Au Japon, le Covid-19 se trouve désormais au même rang que la grippe saisonnière. Ce changement de politique sanitaire a été annoncé au début de l’année. Les restrictions liées au SRAS-CoV-2 ont donc été assouplies. Toutes ces mesures ont été prises dans le cadre de la reprise économique post pandémique.
Avec une épidémie en net recul, le Japon continue à alléger ses restrictions Covid et amorce davantage un retour à la vie normale. En février, le gouvernement japonais a annoncé la fin de la règlementation du port des masques. Pour rappel, le Japon a dénombré quelque 74.000 morts depuis le début de la pandémie pour une population de 125 millions d’habitants, un chiffre inférieur à ceux de beaucoup d’autres pays. Comme dans de nombreux pays, le Covid a eu un effet dévastateur sur l’économie et à ce jour, la situation reste difficile. Néanmoins, les responsables du gouvernement japonais n’ont jamais instauré d’état d’urgence ni de restrictions strictes.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
La maladie dite Covid 19 n’existe toujours pas. Malone, qui s’est fait connaître en expliquant au monde entier qu’il s’était fait injecter le bidule ARN, devrait prendre des cours de génétique pour comprendre la différence entre le séquençage de novo et les séquençages à haut débit qui sont basés sur la technique PCR et dépendent donc étroitement du choix des amorces. À amorces fantaisistes, séquençage à haut débit foireux…
Il fallait depuis le début traiter le Covid comme une simple grippe, cela aurait évité la mort de nombreuses personnes fragiles ou âgées et cela aurait évité une catastrophe économique !
Toutefois, il est sûr que le piercing daith fait plus mal qu’un easy piercing du lobe de l’oreille.
Ba heureusement ….
Le Japon est quand même un pays où il se vend plus de couches pour vieillards que pour bébés.
Ils ont donc bien compris que s’ils continuent leur folie covidiste, leur population va encore décroitre et finir en peau de chagrin.