Chaque jour qui passe pousse à hocher la tête d’étonnement, non seulement devant le comportement des institutions fédérales européennes mais devant l’absence de réaction des gouvernements des Etats membres. Voire, dans le cas de l’Allemagne, une attitude à l’opposé de ses intérêts économiques. Au moment où les Européens auraient pu faire de l’euro une monnaie de réserve se substituant au dollar, ils semblent être fascinés par un naufrage de leur monnaie sur le même bateau que la monnaie des Etats-Unis
Sanctions contre des entreprises chinoises
La Commission européenne, présidée par Ursula von der Leyen, prévoit depuis plusieurs mois de prendre des mesures punitives à l’encontre de sept entreprises chinoises qu’elle accuse d’approvisionner des groupes d’armement russes.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Ce serait finalement le mieux qui puisse nous arriver…
Les peuples européens sont suicidaires (spécialement les peuples nordiques, me semble-t-il). J’ai l’impression que vivre les emmerde.
On peut discuter longtemps de savoir qu’elle est la responsabilité d’élites perverses dans cette pulsion suicidaire.
Ce qui peut arriver de mieux dans ce monde merdique c’est la disparition pur et simple de l’UE et de sa monnaie…et enfin de ne plus voir ce torchon de drapeau etoilé sur fond bleu dans chacune de nos mairie! J’espère vivre cet événement.
Bien dit. Si l’Euro disparait, il ne deviendra pas numérique.
Ces restrictions majeures au commerce international et la mise en place d’une police occidentale pour les faire appliquer, n’est pas une bonne nouvelle pour la paix dans le monde. La France, tellement dépendante de ses importations s’achemine vers la pauvreté réelle et le sous-développement. Elle s’est déjà dotée du gouvernement idoine pour cela.