Aurore Bergé est atteinte comme d’autres par la panique que fait souffler sur les partis qui soutiennent le gouvernement la perspective d’un vote perdu, le 8 juin prochain, sur les retraites. Chez elle, cela a donné une prestation qui mérite d’entrer à un très bon classement dans le bêtisier parlementaire français. En tout cas, la présidente du groupe Renaissance est heureusement trop âgée pour avoir été testée dans l’enquête PIRLS sur la capacité des élèves, au bout de quatre ans d’école primaire, à lire et comprendre un texte, publiée tous les cinq ans et où la France a légèrement progressé en cinq ans. Dans ce test, la France, qui progresse légèrement, se trouve néanmoins coincée entre la moyenne européenne et la moyenne internationale. La qualité du système d’éducation d’un pays, c’est le meilleur investissement que l’on puisse faire pour l’avenir. C’est d’ailleurs la baisse, depuis une génération, du niveau éducatif réel qui explique largement des aberrations comme la propulsion d’une Aurore Bergé à un poste pour lequel elle a, visiblement, atteint son niveau d’incompétence.
Proposition de loi du @GroupeLIOT_An sur les #retraites : “On peut avoir 10, 20, 30, 50, 60, 1000 lectures [du texte] parce qu’il n’y aura pas de commission mixte paritaire convoquée”, déclare @auroreberge.#DirectAN pic.twitter.com/PJVfIRosSw
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Petite coquille (enfin, je crois): il s’agit de l’article 40 de la Constitution et non du 49.
L’allocution de Mme Bergé me fait penser au film des nuls ‘la cité de la peur’: ‘on peut tromper mille fois une personne…’ (à ceux qui ont oublié, je vous laisse regarder la scène – ou plutôt les scènes – sur youtube!)
On a vraiment affaire à des tartuffes…
Cordialement.
Je pense en effet qu’il s’agit d’une coquille. L’article stipulant le refus pour cause d’atteinte au financement est l’article 40.
La déduction sur le niveau scolaire me semble fausse. La vraie déduction est que le niveau en France progresse quand les enfants restent à la maison et étudient par internet, OU vont à l’école et restent masqués et terrorisés par leurs professeurs au sujet du virus (c’était ÇA le vrai contexte sanitaire…)
Qu’en tirer ?
Mme Berger est affligeante.
Mais Mme Binet n’est pas mal non plus.
On a bien compris Macrotte n’est pas le seul à pas aimer la France et le peuple français.
Il est assez consternant de constater que des profs du public mettent leur enfant dans le secteur privé.
Car disent-ils quand ils arrivent au collège, ils savent à peine lire 120 mots et les comprendre quand ils viennent du public. Affligeant..l’école des crétins fait en sorte que des macron soient élus avec des blanquer masqués dansant dans une cours de récréation..voilà où nous en sommes. Ma
Fille de 17 ans au lycée public ne sait même pas qui est christophe colomb..on rase les murs, ou on vole au raz des pâquerettes. Voilà à quoi sert le plus gros budget de l’état.. l’école des crétins a un bel avenir devant elle.
On mesure l’intelligence des gens par le QI, paramètre qui permet de les classer les uns par rapport aux autres.
Pour les macronistes, c’est beaucoup plus simple : on utilise le CUL, paramètre qui permet de les classer entre « ceux qui n’avalent pas » (selon l’échelle Chiapas) et ceux qui frétillent de la rondelle (selon l’échelle Bruno Lumière).
“la panique que fait souffler sur les partis qui soutiennent le gouvernement la perspective d’un vote perdu, le 8 juin prochain”. Serais-je mieux informé que vous? En effet, le 8 juin prochain il ne se passera rien pour la bonne raison que le gouvernement a décidé d’utiliser l’article 40 pour empêcher ce vote.
Bonjour
Sauf erreur de ma part, c’est le parlement, en l’occurrence le président de la commission des finances, qui décide si un amendement est recevable ou non au titre de l’article 40. Or, ledit président est membre de LFI. LOL !!! Et l’article 40 est invoqué en cas de dépenses supplémentaires non budgetées pour l’état. Or, les gens cotisent toujours….
“On mesure l’intelligence des gens par le QI, paramètre qui permet de les classer les uns par rapport aux autres.”
La prétention à “mesurer” l’intelligence est un fantasme totalitaire de crétins diplômés.
-diplômés: les professeurs Nimbus qui conçoivent ces tests le sont tous;
-crétins: on ne peut mesurer que ce qui est fini. L’intelligence humaine, par définition, ne l’est pas, faute de quoi il n’y aurait pas d’inventions;
-totalitaire: on impose à toute l’humanité les mêmes critères, définis par une caste dominante;
-fantasme: un test de QI n’est qu’une batterie de questions à des réponses connues.
Si quelque maniaque de la domination totale sur ses congénères avait eu idée d’élaborer ce genre de test à l’époque où le zéro fut inventé par un génie*, où donc ce dernier l’aurait-il placé?
*Désolé, j’oublie toujours son nom.
Trouvé sur le net:
“Nous devons l’apparition de zéro en tant que nombre au mathématicien indien Brahmagupta (598-668). “
La Macronnie est le degré 0 de la démocratie.
La macronie, c’est la démocratie à la portée des caniches, pardon de ses 18 millions d’électeurs.
La mise en place du totalitarisme le plus complet nécessite d’éradiquer toute opposition. Avons nous besoin de préciser que l’énergie de la liberté est la connaissance, le savoir, la bonne instruction qui est la vérité absolue par le vecteur du verbe, l’esprit critique et non binaire, la maîtrise de la puissance des nombres. L’intelligence non artificielle qui est le privilège divin de l’humain.
Comme ils empoisonnent le support de l’esprit qui est le corporel par la mauvaise alimentation ainsi que d’autres intrants et facteurs, il est question aussi d’affaiblir par l’autre moyen le mental pour enfermer et s’emparer du principal et pas pour faire des rimes.
Bonjour
La première méthode pour estimer l’intelligence d’un dirigeant consiste à regarder les hommes qui l’entourent
Nicolas Machiavel
La position de la Gauche contre le RN est pour le moins anachronique, quand Macron & sa clique menace de faire des ESCLAVES du Peuple Français…Les partis politiques sont ce qu’il y a de PLUS NEFASTES dans ce pays, car ils se moquent TOTALEMENT des Français…Leur SUPPRESSION est un choix obligatoire si l’on veut sortir la FRANCE de la m… actuelle. 800 députés & sénateurs à mettre au chômage car ils ne représentent qu’eux mêmes ces enf….