En plein désarroi face à sa gestion chaotique de la réforme des retraites et au rejet populaire que ses provocations ont suscité, Emmanuel Macron, on l’a compris, cherche à se refaire une virginité. Il mène une offensive médiatique à coups de fake news fiscales que le cartel de la presse subventionnée prend bien garde de ne pas démonter, trop soucieux de préserver le milliard d’aides publiques qui permet aux grands titres de survivre envers et contre tout. De façon totalement cynique, le Président et son épouse n’hésitent pas à transformer la violence subie par un membre de la famille Trogneux dans une bagarre de rue avec des handicapés, en une affaire emblématique qui leur permet de jouer aux victimes d’une foule barbare, prétendument gauchisante et anarchisante, qui les menacerait. Jamais le narratif à la Mc Kinsey n’était tombé aussi bas.
Il faut voir, sur les chaînes de télévision mainstream, ce concert unanime d’émotions où l’agression subie par le petit-neveu de Brigitte Macron dans les rues d’Amiens lundi soir se transforme en preuve absolue que notre pays, notre démocratie, notre vieille République, serait menacée par une poignée d’anarchistes violents qui s’en prendraient quotidiennement ou presque aux biens de la famille Trogneux, dixit Raguenel, désormais journaliste sur Europe 1. Et brutalement, le fantasme d’une horde de gauchistes mettant en péril un régime tout à coup devenu sacro-saint est grossièrement agité par des médias aux ordres, qui nous suggèrent avec la finesse désormais bien connue qui les caractérise que soit vous êtes respectueux des lois et vous suivez Macron, soit vous êtes un opposant et donc complice de ces hordes qui attaquent à dix contre un le petit-neveu de Brigitte rentrant pacifiquement chez lui.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Mais quelle idée de vouloir faire justice soit même en lieu et place des forces de l’ordre ?
Moui. Forgerie ou récupération de bonne guerre tranquille Émile? Cette colère des Français y croyez vous vraiment? Pas moi, pantalonnade ridicule. ???? La violence des salauds de pauvres répugne le petit bourgeois socialo qui fait l’opinion.????♂️ Vous confortez maqueron au pays des socialo avec si peu de protestataires et de cet acabit. Du classique. Les pimpants black bourges???????? des métropoles avec Jean Cul méchancon et leur slogan ???????????? « dans la ouate contre l’esstremedroaaate » c’est testé–éprouvé, ça plait toujours.
Ce n’est pas parce que les protestataires ne sont pas médiatisés qu’ils n’existent pas. Il n’y a pas besoin d’une majorité pour inquiéter le pouvoir (qui, lui, sait parfaitement ce qu’il en est de la vraie opposition – pas celle de l’AN)
Il cherche des artifices pour faire en sorte que les opposants n’augmentent pas. L’exploitation, voire la création, d’évènements comme cette agression, entre dans cette perspective.
Le tohu bohu unanime des médias est toujours un signe à interroger.
De ce gouvernement par l’émotion, nous ne sortirons que par des réactions rationnelles (il y a 1500 agressions par jour…)
@Huger ah d’accord, merci. ????️
Euh… forgery c’est anglais. Manipulation, invention, mensonges, complot OK. Mais le franglais ça aide pas… même McKinsey. Et là on est plus au niveau Mimi Marchand…
Définitions de « forgerie »
Trésor de la Langue Française informatisé
FORGERIE, subst. fém.
Littér., au fig. [Correspond à forger B 2] Action de fabriquer, de monter de toutes pièces (une chose imaginaire ou trompeuse) pour les besoins de la cause; résultat de cette action.
Si cependant tout cela était faux, une forgerie, une infernale invention de femme méchante et jalouse! (L. Daudet, Cœur et abs.,1917, p. 191):
Jusqu’à ce qu’on m’ait montré Jérimadeth sur une carte dans un atlas authentique de la Terre Sainte, je vois dans la forgerie de ce nom une de ces insolences, une de ces significations, une de ces audaces qui dépassent tout. Péguy, V.-M., comte Hugo,1910, p. 754.
Flirt aussi est anglais; ça vient du français fleurette… tout comme forge-ry vient de forge + la dérivation -rie, qu’on retrouve dans pitre-rie.
Il n’y a rien d’illégitime à valider ce terme qui s’applique plus pertinemment aux documents et preuves forgées de toutes pièces.
Accessoirement, si j’ose écrire, le terme d’origine germanique est smith, qu’on reconnaît dans l’allemand Schmied.
« La lâcheté, la bêtise, la violence » : en trois mots, Brizitte vient de donner un portrait réaliste de son Manu de mari !
Mon épouse, revenant du travail, a été agressée, sans avoir rien fait, en 2006, en pleine rue, à une sortie du métro de (la mairie de) Clichy (la Garenne), par les femelles d’un groupe de jeunes blacks et beurs.
Il n’y avait personne dans la rue ; les caméras de surveillance regardaient de l’autre côté ; les flics du Commissariat de Clichy ont été d’un passivité formidable.
Mon épouse a identifié une des meneuses : une algérienne, née en Algérie, connue des services de Police. Que s’est-il passé ? Rien.
Je suis désolé pour les gens de Pouvoir et les policiers ; mais je ne vais pas les plaindre parce qu’ils ne savent pas et ne veulent pas protéger les français. Ils ont semé le vent, ils récoltent…
Oui nous les petits français nous pouvons être molestés dans la rue sans que le président de la république s’insurge, si c’est la famille de Brigitte c’est un scandale d’état, pensons aux artisans boulangers qui ne peuvent pas payer leur facture d’électricité à cause de Macron! Il les laisse disparaître ☹️
@Filouthai Abba c’est sûr que ya les uns &les autres. Le petit bourgeois socialo qui fait l’opinion vend la corde pour se faire pendre (tellement il est con). Pour l’instant tout va bien… Moi j’habite juste en face de la mosquée Es Salam, Aulnay nord frère. Depuis qu’ils l’ont ouverte on n’a jamais été aussi peinards.
Quelques photos: ???????? https://uploads.disquscdn.com/images/0d0f93f0503d9d5363076f5d0abac623168f6d4d9207ad05fc25ec51e6f3dd25.jpg
???????? https://uploads.disquscdn.com/images/4f568dd8deebe3db54ba85783da397fbddf4af7a3fc8102a7860fd36f43f48b3.png
.
La télévision a suffisamment menti sur tous les sujets pour n’être plus tenue que comme un théâtre jouant sur l’émotion afin d’anéantir toute rationalité. À l’instar d’une attraction de fête foraine de type « train fantôme », rien de ce que vous voyez dans cette « mise en scène permanente » ne doit plus être considéré comme ayant quoi que ce soit à voir, de près ou de loin, avec la réalité. Il faut jeter – très concrètement, vous l’apportez à la déchetterie après l’avoir pulvérisé menu menu afin qu’il ne tombe pas dans d’autres mains – ce téléviseur et ne plus jamais le relayer.
Pour un aperçu sur le monde réel, i.e. certains aspects concrets de la tentative totalitaire, consulter la page Twitter de Paul Cassia:
https://twitter.com/PaulCassia1
J’y crois pas à cette affaire, ça sent le McKinsey à plein nez. On ferait mieux de nous dire où est passé Jean-Michel Trogneux, on ferait mieux de nous donner des bios de Brigitte et Emmanuel qui ne soient pas bidonnées de A à Z…
Certes il y a au minimum récupération sinon forgerie. Mais les lamentations moralisantes des pleureuses médiatiques sont insupportables. On n’a pas entendu ces mêmes pleureuses déplorer pareillement les mutilations et les eborgnements de gueux perpétrés par la police de Macron.
Mais en écoutant Macron lui-même parler de cette agression, j’ai été surprise par le caractère minimaliste de son discours. Lui qui est normalement atteint de logorrhée et de théâtralité aiguës sur tous les autres sujets, n’avait que deux pauvres adjectifs pour exprimer son émoi et il avait l’air vraiment atteint, un peu comme après la course poursuite qu’il a vécue lors de sa visite au Puy-en-Velay… Je sais bien que c’est un comique troupier lycéen, un mauvais acteur, mais ce (pseudo) wonderboy n’est pas personnellement armé pour supporter une telle séquence de revers (sa réforme qui passe très mal, la motion de censure presque votée, les frondes de députés Liot/LR, les casserolades qui ne s’arrêtent pas, etc.). Même montée en épingle par les média subventionnés, cette histoire est la « paille qui brise le dos du chameau ». Je pense que même parmi les bourgeois on éprouve une sympathie limitée pour les Macron…
Il est aussi intéressant de voir que c’est la famille de Brizitte, cette melange de Marie-Antoinette et de Madame Bovary des temps modernes, qui trinque. Mme Macron dont le rôle de porte-manteau officiel de la marque de luxe Louis Vuiton possédée par l’homme le plus riche du monde peut passer difficilement aux yeux des gueux….
Les lamentations unanimes de la classe politique avant même de vérifier les faits montrent à quel point la plupart de nos dirigeants politiques ne sont pas au niveau. Comme vous, il faut condamner les violences gratuites de petits groupuscules qu’ils soient constitués de personnes diminuées, de gauchistes ou de droitistes. Toit ceci est affligeant et parfaitement représentatif de la Mediocratie totalitaire qui succède à la Démocratie en France et plus généralement dans les pays qui avaient dominé le monde. Ceux-ci sont en pleine décadence morale et spirituelle sous l’influence de dirigeants comme notre petit coq jupiterien que je qualifié depuis qu’il est apparu sur la place publique de brillant illusionniste pervers voire de bandit en col blanc.
Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage. En l’occurrence une bande de paumés, je n’excuse pas le geste mais les « riens analphabètes » comme dit Macron, peuvent vite perdre tout sens dit moral brandit par des journaleux aux airs outragés et sentencieux, forts loin de connaître ce peuple mis en marge de la société. On va finir par savoir ce qui c’est véritablement passé. Mais l’amplitude prise par ce fait divers au regard de tant d’autres bien plus graves interroge fortement. Et comme dit la fable, selon que vous soyez puissants ou misérables…..
Fals flag.
Excellente analyse qui évente la minable garniture qui dirige la France et ses mises en scène foireuses.
La com n’a jamaus été le domaine de McKinsey. Si je me souviens bien, la dernière fois qu’ils ont torché un truc valable c’était à la fin des années 90 sur les business models du Net. Il est également utile de se souvenir que, quelques années auparavant, lors d’une mission pour la régie des transports d’un pays du Maghreb, ils avaient recommandé la rédaction d’une feuille de route qui aiderait les chauffeurs de bus pendant leurs trajets. Le seul pb était que les mêmes chauffeurs, dans leur grande majorité, ne savaient pas lire …
Lorsque les historiens en seront à étudier l’époque présente, je ne doute pas que leurs ouvrages seront ébouriffants. Mon seul regret est que je ne serai plus là pour les lire !
Moi qui pensais naïvement qu’il était dégoûtant de montrer les handicapés du doigt … juste parce qu’ils n’ont pas trouvé les fameux fachos d’extrême doite qui font fantasmer tous les gauchiasses de ce pays. Tout est bon pour injurier ceux qui ne sont pas de la caste.
Faut garder à l’esprit que le mignon essaie de faire passer dans une comédie savamment oragnisée les guignols de LFI pour des mongols et des factieux.
La téloche est une abominable machine de manipulation mentale et certainement pas une transmission d’infos. Je reconnais ne pas faire un scoop au CDS. Et par conséquent je confirme l’idée de Mc Kinsey instigation pour la manière dont on met en évidence quelques pauvres hères de race blanche pour diffuser un message subliminal à l’inconscient collectif et particulièrement de la classe supérieure à ce que la mise en camp de travaux forcés du peuple français ou pire de sa disparition est justifiée. Mais c’est aussi de bien réfléchir à toute action inconsidérée qui ne ferais que renforcer la dynamique totalitaire ou ses justifications perverses.
Si j’étais député, je proposerai un projet de loi pour interdire la télévision aux plus de 18 ans.
Aujourd’hui, avant de prendre le temps d’analyser une situation, de se prononcer sur des faits aussi graves que ceux survenus à Amiens, il faut CONDAMNER d’emblée. Mais les faits lamentables qui se sont produits dans cette boutique chocolatière sont l’une des conséquences d’une société où nous sommes éduqués à pratiquer, malgré nous, la violence, ne fût-ce qu’en raison d’un point jamais évoqués par les médias bien pensants et dépensants: les publicités grâce auxquelles en partie ils financent leurs émissions sont d’une violence sans égal: par exemple, il existe beaucoup de liens entre les concepteurs de jeux vidéos (menant à l’addiction, prônant des tueries virtuelles qui finissent pas donner des idées aux joueurs..) et les détenteurs de chaînes de télévisions. Ce qui s’est passé à Amiens est certes choquant, épouvantable mais… mais tous les jours, dans ce pays devenu une jungle, des milliers d’anonymes subissent des violences inadmissibles sans pour autant pouvoir se revendiquer d’une famille renommée et toute puissante. De surcroît, ma pensée, outre le petit neveu de M. Monsieur Macron, va aux centaines de boulangers qui ont dû se résoudre à baisser le rideau à cause de tarifs d’électricité allant croissant. Et une baguette de pain peut hélas cacher un chocolat onctueux destiné à des palais plutôt raffinés. La violence que le pouvoir, depuis si longtemps, a laissé s’installer, croître, devenir un mode d’expression, touche désormais toutes les classes sociales, n’a plus de frontières, envahit jusqu’à nos téléphones portables… Sans vouloir minimiser les faits, M. Jean-Baptiste Trogneux, très malencontreusement, a souffert d’une infamie que redoutent la plupart de nos concitoyens. Moi-même, un dessinateur de rue, j’ai été attaqué à plusieurs reprises, volé, intimidé, et un soir un alcoolique a menacé de me crever les yeux. Et si c’était arrivé, qui m’aurait défendu. Mon agresseur aurait-il été déféré devant les tribunaux le soir-même? Ce qui me scandalise est de voir cette meute de journalistes hystériques, bien poudrés et à la syntaxe flatteuse, rapporter des faits sans presque jamais avoir le courage d’aller jusqu’au fond des choses. Eux, au moins, ils ont les moyens de se payer du très bon chocolat chaque jour si tel est leur bon plaisir. Vraiment, je n’en peux plus de tant de manipulations et d’interprétations hâtives des faits…
vu boules de Noel sur le haut de la vitrine, normal ????
Je trouve « curieux » qu’un type de 35 ans en bonne santé n’est pas su se « défendre » contre les 3 minots que nous a présenté Hanouna dans son émission TPMP sur C8.
Les MSM nous avez informé d’une dizaine d’extra droitistes, alors que finalement, ce trio là c’est plutôt les Pieds Nickelés. Encore un coup des « américains », diront ceux qui ne comprennent rien aux Psyop macroniens.
C’ est le petit-neveu qui a attaqué celui qui n’ avait fait que déplacer des poubelles.
Qui n’ a fait que se défendre. Sans savoir qui était son agresseur.
Qui a du se croire invulnérable, du fait de son appartenance trogneuse.
Or, pas plus qu’ Elena et Nicolae (Ceaucescu).
L’ Eborgneur, manipulateur pervers, pratique l’ injonction paradoxale:
Les agressions sont intolérables quand ça l’ arrange, mais les Racailles-d’ En-Bas, comme milice auxilliaire de Celle d’ En-Haut sont inexpulsables.
Et l’ inversion accusatoire: La Violence, c’ est LUI, ses complices, et leur engeance.
Voilà un évènement qui montre bien la condition dramatique des pauvres qui font ici les poubelles d’une boulangerie, qui sont de plus en plus nombreux affamés et de plus en plus battus par les violents de la caste impunissable.
Dans toute la France le pain rassis des boulangeries se fait rare, tant les associations caritatives en ont besoin et le préemptent pour remplir leurs missions bénévoles.