Une des difficultés de l’analyse géopolitique est de discerner, dans l’abondance des informations disponibles, celles qui participent de la cause, c’est-à-dire qui vont s’inscrire dans la création de l’édifice, quel qu’il soit, et celles qui proviendraient des conséquences des premières.
Sur un plan purement logique, la cause doit précéder l’effet. Mais il arrive quelquefois que l’effet se fasse ressentir avant la cause et que, dans l’opinion publique, leurs rôles semblent s’inverser.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Si le dol perdait son privilège de planche à billet jusqu’à plus soif ça ramènerait un peu de vérité sur les marchés financiers, marchés indispensables par ailleurs. J’y crois à moitié. Les BRICS ont ils intérêt au krach, ruiner l’occident collectif leur conférerait il un réel avantage? C’est pas certain. La fed peut elle rétablir son hégémonie avec la monnaie numérique et le contrôle des comptes? C’est pas certain non plus. AMHA c’est parti pour durer avec le dol d’un côté, moins de dette et plus d’hyper inflation et les BRICS de l’autre qui se servent du dol seulement si c’est strictement nécessaire.
En tous cas, cela mettrait un terme à plus de 2 siècles de manipulations en tous genres qui ont provoqué la mort de dizaines de millions de personnes. Si tant de peuples ont souffert de tous ces maux qui auraient pu être évités, c’est uniquement parce qu’un petit groupe avait, au départ, décidé de régner sans partage sur la planète au nom de “valeurs” qu’ils se gardaient bien de respecter, Il faut se souvenir de tous ces crimes perpétrés “au nom de la liberté”, notamment par Cecil Rhodes en Afrique du Sud contre les descendants des Hollandais dont la famille royale avait pourtant des liens trés étroits avec celle d’Angleterre.
C’est également la finance anglaise et américaine qui ont financé toute l’industrie nazie.
Ils avaient d’énormes possibilités de développement qui auraient pu profiter à tous. Qu’en ont-ils fait?
Par cupidité, ils ont ruiné les peuples et pour quels résultats ?
Et aujourd’hui ils trouvent que nous sommes trop nombreux sur terre et qualifient 80% d’entre-nous d’inutiles…
Selon le fil Telegram https://t.me/BrainlessChanel
♨️ 30 pays ont postulé et/ou exprimé leur souhait de rejoindre les BRICS
À l’heure actuelle, les BRICS se composent du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud. Le dernier rapport indique que les pays prêts à rejoindre l’alliance BRICS sont l’Afghanistan, l’Algérie, l’Argentine, Bahreïn, le Bangladesh, la Biélorussie, l’Égypte, l’Indonésie, l’Iran, le Kazakhstan, le Mexique, le Nicaragua, le Nigéria, le Pakistan, l’Arabie saoudite, le Sénégal, le Soudan et la Syrie. ., Émirats arabes unis, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Uruguay, Venezuela et Zimbabwe.