Le dernier rapport de France Stratégie sur « Les incidences économiques de l’action pour le climat » fait couler beaucoup d’encre et agite les réseaux sociaux. Une confusion est cependant faite avec un communiqué plus ancien, mis en ligne en octobre 2017. C’est ce dernier qui proposait noir sur blanc l’instauration d’un « impôt exceptionnel sur le capital immobilier résidentiel » qui aurait pour conséquence de rendre l’État propriétaire – du moins en partie – des résidences principales de ses citoyens. Le rapport d’octobre 2023, remis à Élisabeth Borne en début de semaine, recèle lui aussi quelques pépites tendance « GreatReset », mais mieux enrobées cette fois-ci.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
je ne sais pas comment ils comptent faire avaler ça aux gens ayant souffert mille maux et milles impots pour payer jusqu’au dernier sou la propriété de leur logement.
Mais le discours du “sacrifice de tous” (sauf d’eux mêmes bien sûr) ça va certainement provoquer des réactions un peu plus efficaces que les casserolades.
Surtout quand on voit que nos élites font de la dette : financer des ponts en Croatie, des retraites de personnes plus agées que J.Calment dont on n’a pas preuve de vie, des dizaines de milliards de dette par an de bouclier pour camoufler le scandale de l’ARENH, ou des oat basées sur l’inflation ou on ne sait quoi d’autre partout dans le monde quand un éclair d’imbécillité leur traverse l’esprit.
Sans compter l’arnaque de “relance européenne” qui coute 50 milliards nets, et assigne les 37 récupérés à faire ce qu décréteront les parasites et autres cafards de bruxelles.
Je ne pense pas que qui que ce soit accepte de se faire voler une partie de sa maison ou terrain pour financer ces absurdités.
Vous avez employé le mot-clef : ‘voler’.
Eh oui, les hommes de l’Etat sont par essence des voleurs.
Nous avons été assez faibles et naïfs pour leur laisser le monopole de la violence.
Pourquoi se géneraient-ils ?
Pour cette raison, les relations avec eux ne peuvent reposer que sur du rapport de forces, comme le dit Éric Verhaeghe.
Mais pour le mouton moyen bien formaté, tout cela est trop dur à admettre.
Si on veut monter d’un cran au dessus des casserolades, il nous faut l’armée. Et ça c’est pas gagné.
L’épisode COVID a malheureusement montré que les gens pouvaient accepter à peu près tout et n’importe quoi.
Bon, si c’est une étape dans un processus de réinitialisation du monde et de l’humanité- ce qui est possible, Macron étant naturellement un fayot, quelqu’un qui veut plaire à ses maitres/commanditaires – je me demande si et comment ces “transformations” se font à l’étranger, dans l’occident unifié… Dans le but, de ne plus même douter de l’existence ce d’un complot mal intentionné s’exercant à tous les niveaux. Dans la santé, et dans l’environnement, la lutte contre le réchauffement climatique, ces intentions nuisibles sont patentes. Comme l’est le passage de l’achat de biens de consommation a leur simple location. L’attaque contre la propriété privée du foncier est-elle aussi généralisée. Je n’en trouve pas trace dans mes lectures en langue étrangère, qui sont moindres depuis que je suis en retraite.
Les parasites continueront leurs délires tant que l’on ne les aura pas remis à leur place une bonne fois.
Il est de plus en plus clair qu’il va falloir s’occuper d’eux de manière “active”
Et surtout définitive.
Ce que je me demande c’est comment des pays comme la Chine pourraient accepter ce traité de l’OMS qui fait perdre aux pays leur souveraineté. Là bas c’est pas trop leur genre de se laisser driver par des entités supranationales contrairement à notre fayot de président.
Je pense que Poutine serait très populaire s’il envoyait un missile hypersonique sur Bercy et ses installations sensible. Si Macron et lumière pouvaient se trouver là à ce moment ça serait un Strike. EN plus c’est tellement laid Bercy…
Dans la résistance à tous ces pleutres. Quand on faisait de fausse déclaration de revenus papiers avec faux nom adresse. J’avais lu que si chaque ménage payant l’impôt en faisait une en plus de la sienne, les services de Bercy étaient noyés. J’imagine maintenant que avec la digitalisation et l’informatique et notre traçage dans tous les domaines ça n’est plus le cas.. Mais que font les Hackers ?? Ça devrait être aussi intéressant et populaire de dezinguer Bercy plutôt que de s’attaquer aux hôpitaux… La ligue des contribuables devrait s’allier avec ce serait plus efficace que de nous mendier du fric depuis des années avec le résultat qu’on voit…
Oui oui mais comment faire pour sortir de ce piège qui s’est refermé sur nos avoirs , le retrait à la source !!!quelle belle invention
Auriez-vous l’amabilité de dire dans quel chapitre du rapport se trouvent les informations que vous donnez. Pour l’instant, je ne les ai pas trouvées. Si les propositions que vous évoquez existent réellement dans ce rapport, elles ne peuvent qu’être le fruit d’esprits profondément sataniques et remettent totalement en cause les principes même sur lesquels la Constitution est bâtie. Par ailleurs, ne serait-il pas plus simple et juste (équitable) d’augmenter l’impôt sur la fortune immobilière et de rétablir l’impôt sur la fortune. Enfin, pourrait-on comparer cette éventuelle proposition à ce qui existe depuis longtemps au Royaume Uni dans lequel la terre appartient à la Couronne ?