La nouvelle la plus importante du conflit ukrainien, ces derniers jours, c’est la destruction de deux voire trois systèmes américains Patriot par des missiles russes de type Kinjal. Progressivement, la réalité de la puissance réelle des armées russe et américaine, sous le coup des investissements et de l’évolution technologique des vingt dernières années, devient visible. La capacité russe, plus largement, à détruire, avec des drones ou des missiles, les entrepôts et les stocks livrés par l’OTAN amène à se poser la question de la possibilité même d’une contre-offensive ukrainienne. En théorie, le moment serait mûr pour que soit entamée une négociation entre les deux belligérants. Mais la tournée européenne de Li Hui, émissaire de Xi Jinping, a révélé une Union Européenne qui refuse pour l’instant de joindre ses efforts à la Chine, au Brésil, à la Turquie, à Israël et au Saint-Siège pour faire cesser le conflit le plus vite possible. Ce qui conduit la partie russe à se demander à haute voix s’il n’est pas nécessaire pour elle de continuer la guerre jusqu’à ce que la déroute ukrainienne et la défaite militaire de l’OTAN soient devenues impossibles à nier. L’absence de toute réalité diplomatique européenne est l’élément le plus grave d’une situation générale préoccupante.
Le terrible bilan de la bataille de Bakhmout pour l’Ukraine
Comme je l’avais supposé à propos de « la ruse de Prigogine », la bataille de Bakhmout/Artiomovsk ne s’est pas terminée par une reconquête des flancs de la ville par les Ukrainiens. Au contraire, il s’agissait d’une retraite tactique des troupes d’appui au bataillon Wagner, à la Koutouzov, pour attirer le maximum de soldats ukrainien dans ce qu’on appelle horriblement le « hachoir » de Bakhmout. Depuis le retrait des troupes ukrainiennes, l’armée russe a réoccupé l’intégralité du terrain cédé au nord et au sud de Bakhmout dans les deux dernières semaines de la bataille. La bataille d’Artiomovsk a été une terrible destruction pour l’armée kiévienne. Regardons simplement le bilan des destructions infligées à l’ennemi affiché par le groupe Wagner :
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Avez vous conscience que tous les chiffres faux ? Que tout le monde ment ?
Propagande à tous les étages, le tout est d’avoir des sites d’infos que vous connaissez et de vous faire un avis entre tous, selon leurs à priori et les vôtres, hélas, on a vu tellement d’énormités, ne serait-ce que ces 3 dernières années qu’il est aujourd’hui impossible d’avoir confiance en X ou Y, regardez déjà qui censure et pourquoi, il ne s’agit en aucun cas de devenir la greluche de Vlado, mais, on ne peut plus faire confiance dans nos responsables politiques, comme des journalopes, Jean-Michel Apeupré en somme!
@CdS : encore un effort et vous serez cité par le vieux Millière
https://www.dreuz.info/2023/05/ukraine-la-defaite-totale-de-la-russie-est-proche-281782.html#comment-1044756
ce midi, Bercoff recevait le Pr Raoult, la séquence est indisponible en replay et introuvable…
dans le courant de l’émission le Pr Raoult rappelait qu’il avait été précédemment accusé d’être à la solde de Big-Pharma, il y a qq années, fenêtre ouverte, je n’ai pas bien compris dans quelle affaire, ni l’année avec le bruit des bagnoles…
accusation cocasse
Millière n’est pas vraiment pas très intelligent, comme beaucoup de libéraux dogmatiques.
Lesquels? Le scepticisme se nourrit toujours d’imprécisions.
Pour info, J Baud a visiblement retrouvé le fameux général ukrainien blessé, il en a parlé hier à Bercoff sur Sud-radio
https://www.youtube.com/watch?v=BxgXzkrASnE
Les États-Unis (feu John McCain, sénateur) ont dit un jour que la Russie était “une station service déguisée en pays”. Ils découvrent effarés que la Russie est un pays qui était déguisé en station service…
Excellent +++
la Russie n’a pas d’autre choix que d’aller jusqu’au bout.
Très intéressant et bien détaillé, mais cher Edouard, relisez-vous pour éviter les fautes d’orthographes d’inattention.
Pardonnez-moi je ne résiste pas.
“fautes d’orthographe” s’écrit sans “s” à la fin du mot orthographe…
Millière est un agent US !
il s’est réfugié à Las Végas depuis plusieurs années
il a toujours soutenu les guerres d’agressions US
Ah c’est pas la Guerre du golfe, l’Ukraine 2023! Combien le morceau le Patriot? Une déroute à petit feu et rien qui va. ⏬????️ Odessa sera bientôt mûre. ????