Aujourd’hui, en Commission des Affaires sociales à l’Assemblée Nationale, a eu lieu une sorte d’opéra-bouffe autour de la proposition de loi LIOT sur les retraites. Le débat dans l’hémicycle aura lieu le 8 juin… l’affaire n’est pas encore close. Pour ceux qui peineraient à décoder l’enchaînement des événements aujourd’hui (c’est-à-dire pour les Français sains de corps et d’esprit qui sont étrangers aux cuisines internes des partis politiques), nous vous faisons un point factuel d’explication.
Donc, la journée du 31 mai n’a pas manqué de rebondissements, au sein de la commission des affaires sociales de l’Assemblée Nationale. Nous vous les expliquons en les resituant dans leur contexte explicatif.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Ça, les black bourges dans la ouate, Jean Cul méchancon, les verts et les pas mûrs. La gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche quelle ménagerie!! ???????????????? Vivement l’union de la droite avec Zemmour ???? je dis.
Theatre republicain.
Rien d’autre.
Trop technique pour moi. Je ne comprends pas grand chose à tous ces allers retours. Triste image de nos institutions. Merci d’essayer de nous éclairer.
Merci Eric pour ce décodage, qui m’a personnellement été fort utile pour comprendre où nous en sommes de ces marivaudages politiques grinçants. Espérons…
La grosse blonde au perchoir se cassera un ongle et on passera à autre chose.
Ça vaut le coup de déféquer sur ses convictions pour 7500 €/mois.
@Theo31 Abba c’est sûr que la paie est bonne et la cantine et la buvette. Je ne vois pas ces gens, fidèles zélecteurs de maqueron 2017 et 2022, prendre des risques en votant une motion de censure; les risques c’est pour les pouilleux. ⛺
Moi, ça me permet de garder l’espoir d’une fin improbable, malheureuse, ou que sais-je, de cette réforme. A mon humble niveau, je serai dans les manifs mardi prochain.