Hier, la presse a fait ses choux gras du “recadrage” public, en Conseil des Ministres, d’Elisabeth Borne par Emmanuel Macron. Depuis son arrivée à Matignon, le Président malmène sa Première Ministre en recourant à toutes les techniques du harcèlement moral. Certes, Emmanuel Macron est une personnalité si difficile, si excessive et si déséquilibrée qu’il a usé des spin doctors chevronnés comme Philippe Grangeon ou Clément Leonarduzzi. Mais, au-delà d’une difficulté relationnelle qui lui est propre, on peut s’interroger sur l’usage délibéré qu’il pourrait faire du harcèlement pour pousser Elisabeth Borne à quitter son poste. Nous passons ici en revue quelques techniques habituelles de ce type de management, qui ne font qu’abaisser le pouvoir réglementaire du Premier Ministre à la portion congrue, affaiblir l’État et, in fine, user un peu plus nos institutions.
L’histoire tourne en boucle : initialement, Emmanuel Macron, dit-on, ne voulait pas d’Élisabeth Borne comme Première Ministre, et penchait plutôt pour Catherine Vautrin, présidente du Grand Reims. L’Élysée ne s’est guère préoccupé d’étouffer cette rumeur, qui est réactivée régulièrement, et qui n’augure pas d’une relation sans souci avec le Président. Il est surtout intéressant d’énumérer les comportements d’Emmanuel Macron qui relèvent du harcèlement moral vis-à-vis de sa Première Ministre. Et si le Président faisait tout pour la dégoûter de rester et pour la pousser au départ ?
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
ces deux la se complete. Elle savait et a dit que la moitie de ce “gouvernement”etait compose de ” debiles” ses mots ,pas les miens. Elle ne merite pas mieux. Tous les deux sont des pilleurs de l’etat ( Nous) meprisant ,arrogant , suffisant, et corrompus. Tant pis pour elle elle a fait son lit qu’elle s’y couche.
Tous deux se sont inventé une orientation sexuelle. Ce sont des imposteurs.
Même type chez eux de corruption passive de très hauts fonctionnaires travaillant non pour l’argent mais pour la reconnaissance par des pairs qui ne peuvent être qu’étrangers (europeens, américains) ou oligarques de la grande industrie.
Mais Macron est un harceleur naturel, un pervers narcissique qui ne le fait même pas exprès, il rehausse sa propre image en rabaissant autour de lui, un psychopathe manipulateur (chacun des mots a son sens et son importance) qui se repaît du mal être des autres et de les victimiser…
Elle n’est probablement pas perverse de la même façon, bien que l’empathie ne soit pas son fort non plus. Donc elle souffre… aime-t’elle ça ? On pourrait l’imaginer…
Si votre analise est juste.
Je dirais qu’elle ne mérite pas mieux en restant à son poste.
Mais je pense qu’ils se complètent.
Ont a un gouvernement de psychopathes malfaiteurs.
Qui vont amener le pays au chaos en toute connaissance de cause.
Oui et qui sont à la solde d’autres malfaiteurs tout autant psychopathes.
Deux profils psychologiques problématiques qui s’entendent finalement bien pour détruire le pays. Macron est dans la toute puissance, le tout et son contraire permanent et méprisant pour mieux brouiller les pistes et ça marche, tout le monde le déteste mais il avance….les gens regardent le doigt quand le sage leur montre la lune.
Borne est dans l’acharnement technocrate, peu importe le but et le résultat, elle avance elle aussi et cela me parait être sa seule motivation, un canard sans tête pour mieux enfouir ses douleurs personnelles.
Surtout qu’est-ce qu’on en a faire ? Franchement
Comme si leur entente nous arrangerait
Non ce ne serait pas le cas non plus ; ce serait peut-être bien pire d’avoir une collusion entre eux
Qu’ils se tirent même encore plus dans les pattes que les gens se rendent que ces petits êtres sont égocentrés
Pour le moment pas sûr que grand monde ne se rende compte de grand chose et pas sûr que finalement ils ne continuent pas d’avancer dans la direction prévue (recomposition d’une société sans modèle familial : partage de partenaires, homosexualité à tous les étages ; je n’ai rien contre mais là c’est disproportionné par rapport à la population en général, tolérance sensible à la pédophilie, aucune enquête sur Epstein en France, etc…)
Pour l’instant pas l’impression que leurs désaccords freinent beaucoup le projet de déconstruction de la France
sujet sans interet
D’abord hier soir sur CNEWS , Julien Pasquet, et ça sort comme une balle, qui traite Macron de narcissique pervers, félicitations, même s’il s’attend a t’il dit , à des retours virulents. Quand à la PM qui n’a à que le titre, elle est sans fierté et contre le crotale Macron elle n’est pas un géocoucou qui se bat, elle est le rongeur du désert avec lequel il joue avant de le piquer. Cela dit, je m’en fous royalement, comme de ceux qui l’ont élu et qui finiront comme elle pour la plupart. Et en plus je pense sincèrement que ça n’est pas un grand courageux, comme tous les narcissiques. C’est beau la France actuelle. Ahahah !
Pour résumer : Macron, Borne, c’est synagogue !
So what ?! Vous auriez pu vous abstenir de commettre un tel article.
Comme vous le faites, l’auteur écrit ce qu’il veut et surtout … ce qu’il peut !
Perso, je pense que notre EMmerdeur est unijambiste de la raison : il se sait infiniment déficient, incompétent dans l’appréhension du réel. Il en a dégagé cette souffrance infinie, psychotique de craindre qu’il pourrait être défait en procédure de performance (la vraie, celle qui réussit !) par le 1er quidam venu et non-diplômé mais qui, un jour a ambitionné d’apprendre à planter un clou avec un marteau. Ce qui n’est pas rien ! surtout quand on se rate car ça fait mal aux doigts.
Donc, nous avons cet unijambiste qui ne peut courir ni un cent-mètres, ni un 400 … ni davantage un marathon (ou 2). En fait, il vit sa vie à combattre son principal ennemi : cette 2è jambe de l’esprit qui lui fait cruellement défaut.
L’EMmerdeur est un pleutre. A chaque matin qui le réveille, le pleutre craint que son cauchemar se perpétue. Et le cauchemar se perpétue. Toutefois, il part en guerre contre son ombre, l’ombre d’une jambe disparue. Mais il ne peut gagner : comment voulez-vous qu’il vainque son ombre ? A terme, sa condition est d’être pleutre !
Betty B est de la substance d’une ombre. L’EMmerdeur ne pouvait que la combattre … et la craindre.
Quel binz d’emmerdes !
Rien à péter des querelles de mafieux, qu’ils se bouffent, qu’ils se déchirent. Surtout — surtout — si l’État en sort affaibli. ???????? Plus leur État, à leur service, sera faible et mieux nous nous porterons. Nomého! Vous êtes sous champi mexicains ???? ou quoi? ???????????? Manquerait plus qu’on s’inquiète pour leur État.