Edouard Husson dresse son bilan hebdomadaire de la guerre en Ukraine. Au menu de son interview : l’attaque par drones sur Moscou, les capacités balistiques russes et cette fameuse offensive ukrainienne qu’on ne voit toujours pas venir. Désormais, l’armée américaine reconnaît que l’armée ukrainienne ne peut plus gagner la guerre.
Après les attaques de Moscou par des drones, Edouard Husson dresse un bilan du rapport de force entre OTAN et Russie sur le champ de bataille ukrainien. En particulier, il aborde la question de la supériorité balistique russe face aux armements occidentaux.
ERRATUM: Une erreur sur le nom du diplomate chinois envoyé de Xi Jinping pour rechercher une solution de paix: il s’agit de Li Hui
Bilan clair et mise en perspective éclairante.
Il n’est pas surprenant que les Anglais ne veuillent pas entendre parler de négociations. La puissance britannique a de la suite dans les idées. De plus, à la différence des Etats-Unis, il n’y a pas courant anti-impérialiste fort en Grande-Bretagne (“le pays aujourd’hui le plus inquiétant”, selon EH, par l’attitude adoptée dans la guerre russo-ukrainienne).
Rappel: la City est à Londres et l’héritier des Rothschild avait dit dès fin février 2022 que “sans l’Ukraine, notre ordre mondial ne pourrait pas survivre…”
on voit mal les russes accepter que l’OTAN reste en Ukraine… et les occidentaux ont prouvé que leur parole ne vaut rien…
Quand tu pers une guerre, tu n’es pas en mesure d’imposer quoi que ce soit au vainqueur.
L’Europe est dirigée par des abrutis qui se croient dans un film de Walt Disney.
@Theo31 Dirigée ou peuplée par des abrutis? Au pays des socialo ???????? le doute n’est pas permis. Les casserolades en sont la preuve non? Il n’y a pas que l’AN.