Pendant que, en France, le député RN (ex-NDA) Jean-Philippe Tanguy, mange son chapeau (et même le rapport tout entier) après la commission sur les ingérences étrangères, qu’il avait demandée et qui tourne au procès contre sa Présidente, la presse française subventionnée se tait sur les révélations faites par le très complotiste Sunday Times concernant la collaboration entre les services officiels de contre-influence et les GAFAM pour faire taire les résistants au narratif officiel sur le COVID. Peu à peu, on commence à comprendre que l’histoire depuis un peu plus de trois ans est d’abord et avant tout un affrontement géopolitique sur le champ militaire de l’information. Utiliser les technologies modernes pour faire taire les opposants discrètement, dénoncer des ingérences russes sous tous les prétextes : la domination de l’Occident par les services d’influence anglo-saxons a un prix, celui de la liberté d’informer. Et pendant ce temps, la presse française ne dit rien, tout occupée qu’elle est à digérer le milliard de subventions que Macron lui verse.
L’actualité donne parfois l’occasion de rapprochements particulièrement éloquents. Pendant que Jean-Philippe Tanguy (Edouard vous en parle tout de suite) a subi une cuisante humiliation concernant le rapport de la commission qu’il présidait sur les ingérences étrangères, le Sunday Times de Londres faisait quelques révélations croustillantes sur la façon dont la censure s’est installée dans les médias occidentaux en matière de COVID. Et on n’est pas déçu !
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Salut ! L’orthographe-grammaire, même chez les libertaires ni subventionnés ni wokistes (les wokistes on n’en attend rien), c’est pas une option, c’est coeur de business dans la presse: alors NON: “la presse française ne dit rien, tout occupée qu’elle est a digéré le milliard” ? Sacrebleu ! ChatGPT vous a pas dit en vous remettant l’article que l’accord était pas comme ça ?
Un participe passé à la place d’un infinitif, ce n’est pas une faute d’accord, monsieur le correcteur!
> ” N’était ” plutôt : chacun peut faire des erreurs
L’accord correct : à digérer .
et ” ce n’est pas une option ” …
Au fond qu’est-ce qui est le plus important : le message ou l’orthographe ?
l’un n’empêche pas l’autre
Le plus important : la précision sur toute la ligne. Pour un tableau, les formes sont aussi importantes que les couleurs…
L’Ukraine, le COVID.. quand on voit que le représentant le l’OTAN était le bras droit de Bill Gates au GAVI, alors la boucle est bouclée https://vaccinealliance.org/home/Media_Center/Press_Releases/press_pres_french.html
À ce niveau d’écriture, il me semble que ces fautes sont des fautes de frappe ou de correcteur automatique ” bien attentionné”, il vous faut juste un peu d’indulgence…
La preuve, je voulais écrire ” bien intentionné” ????
Tout ceci est tellement plus passionnant que de gouverner avec efficacité le pays. En vue déjà 2027 avec l’obsession de sauver leur siège à tout prix car après Macron, le parti Renaissance est voué au déclin.
un après macron ? je vous trouve bien optimiste .
La relève est prête avec Édouard Philippe.
En parlant de « Jean-Philippe Tanguy marque en pleine lucarne » je vous pose là le but de İlkay Gündoğan à la 12e seconde en finale de FA Cup ???? samedi 3 juin à Wembley. 3 autres joueurs ont touché le ballon avant la frappe. City bat United 2–1 pour le doublé. Triplé possible avec la C1 samedi 10 à Istanbul. Merci.
▶️ https://youtu.be/YJa4LNxVLJ8
Sinon… la question que je me pose: qui lit encore la presse française? Quelques vieux cons, par habitude. Regarde encore la politique à la télé française? Les mêmes. Personne. Du coup s’en tenir aux media comme source de tous nos maux — c’est de bon ton chez les complotisses dont je suis — n’est il pas un leurre? Ne faut il pas au contraire vivre et laisser mourir. Vivre en l’occurrence c’est entretenir la flamme????️ à côté, sans jamais se référer à la presse de grand chemin. Le RN de Marine Le Pen pratique l’exact opposé et le paie cash. ???? Par construction la droite ne sera j.a.m.a.i.s autorisée par la gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche… et ON S’EN FOUT.
It’s the end of the world as we know it
It’s the end of the world as we know it
It’s the end of the world as we know it and I feel fine
.