La plus grosse organisation patronale allemande avertit que jusqu’à 50% des patrons d’ETI (entreprises de taille intermédiaire) sont prêts à délocaliser leur activité. Pour autant, les engagements géopolitiques de l’Allemagne, aussi désastreux soient-ils pour l’économie allemande, ne sont pas remis en cause.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Vae victis…
Mais c’est aussi toute l’Europe (une des cibles us de l’opération ukrainienne) qui en subira les conséquences directes ou/et indirectes…
Comment dit on sale coup pour la Wirtschaft? Ce serait le moment pour nous de contre-attaquer, avant qu’ils se ressaisissent pour faire encore mieux qu’avant depuis l’Asie. Mais non, on va encore passer pour des cons avec nos starteupes que dLa bouche. ????????
Contre-attaquer avec une énergie aussi chère que la leur, avec une monnaie qui les avantage et qui au contraire nous handicape, alors que leur industrie est bien plus performante que la nôtre ? Merci pour le fou-rire.
On se demande bien quand les peuples d’Europe vont sortir du déni de réalité face aux sanctions que les Américains ont imposés non pas à la Russie mais aux pays membres de l’UE.
Quelqu’un finira par s’exclamer que le roi est nu quand il sera trop tard, que nos économies se seront effondrées et qu’on commencera à se taper sur la gueule en accusant chacun son voisin d’être responsable de la situation.
Édouard aurait encore une fois pu mettre le mot Frexit dans le titre de l’article, mais il faut éviter l’indigestion à ces petits Français trop habitués à la soumission, il suffit de lire les commentaires.
Voilà ce que c est de vouloir elargir encore l Europe avec tout ces pays de l Est et Bruxelles veut encore rentrer l albannie la Moldavie l Ukraine la MACÉDOINE du nord pour encore plus délocalisées nos peu d usines qui.nous reste la concurrence déloyale et le chômage de masse stop avec l elargissement de l Europe de toutes façons la Russie était avant l Europe Bruxelles n à pas à prendre les anciens pays de la Russie dans l Europe
Ras le bol de l elargissement de l Europe ça nous donne beaucoup de torts et trop de pays pauvres dans l UE c est pas bon ni tout ces pays de l Est bonjour la concurrence déloyale chômage de massenos agriculteurs vont encore plus souffrir délocalisation
Le malheur des uns fait le bonheur des autres
L’immigration de masse ne désavantage pas tout le monde : certains peuvent profiter d’une main d’œuvre pas chère qui vient concurrencer celle autochtone qui est motivée par les aides à ne pas travailler
Le départ des entreprises va permettre d’afficher un bilan carbone digne des volontés de la nouvelle religion en place
Des étrangers illégaux qui commettent des actes odieux pour des raisons mystérieuses permettent d’augmenter les mesures sécuritaires et donc liberticides sur tous
Bref le malheur des uns fait bien le bonheur de quelqu’uns
A l’allure où vont les choses d’ici 5 ans peut-être 10 ans nous devrions faire face définitivement à notre destin : soit nous n’aurons plus réellement le pouvoir de décider quoique ce soit ; soit nous serons dans une vraie lutte contre le système (j’ai déjà expliqué comment)
Soit dernière solution avant contrôle des changes, se barrer de cette zone économique consumériste mais sans âme
Il est aujourd’hui tres difficile de comprendre que le Peuple Français ait un jour pu faire la Révolution. Les jours passent, pour chaque nouvelle loi, une liberté disparait, et le Peuple ne bouge pas. Chacun a pris 3 doses pour pouvoir prendre une bière au café, et il fallait s’assoir ! Comme disait l’autre débile , si on demandait aux Français de se promener avec un pneu sur la tête, il le ferait. Je pense Ug que le Peuple français n’a effectivement plus d’âme, et surtout pas de couilles, et que la minorité que nous sommes ne pourra pas changer le cours des choses.
Votre dernière phrase reste aujourd’hui l’option la plus réaliste à ce jour