Quelques initiés connaissent déjà Campagnol, bien connu pour ses tweets dans l’esprit parfait du 18è siècle. Il est l’un des meilleurs connaisseurs de la psychologie gérontophile en France, et j’ai trouvé utile de l’interviewer, à la fois pour faire connaître son esprit de finesse, mais aussi pour donner une autre approche du macronisme et de la macronie. Campagnol est un témoin privilégié de ce que j’appelle les années fauves, moment au fond mal analysé en France, où le pouvoir a réalisé sa connivence entre plusieurs sphères : le monde de la nuit, le monde des affaires, et le monde politique. Et si, au fond, Emmanuel Macron n’était rien d’autre que le produit de ce monde ?
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Monsieur Verhaeghe, je n’ai pas souvenir d’avoir entendu une interview de votre part, où vous abordez le sujet de “la mauvaise volonté féconde”, tel que vous le présentez ici. J’aime bien cette parenthèse: il aurait été intéressant de la développer.
Très bien ce Monsieur.
Campagnol, il est très bien ce monsieur que je connaissais par ailleurs sur TVL, je crois; mais Nicolas Bonnal est encore mieux. Disons que ses analyses sont encore plus profondes presque jusqu’à la folie pour les non-inités… Mais il a sans doute raison sur toute la ligne…
On ne parlera pas de l’actu… ???????? https://uploads.disquscdn.com/images/3e770066ce8afc5a6f32cf634ca1c3dc74fcd8da54d0d26154c8407728660cb7.png
À quoi bon?
J’aimais bien campagnol il y a encore peu avec sa vidéo hebdo…mais bon ça commence à tourner en rond ( sans parler de son débit un peu trop soutenu…durant 1/2 heure !..il va friser l’apoplexie notre campagnol !)et puis relater les voyances et autre mysticisme d’un de ses protagonistes (dont je ne me rappelle plus du nom) pfffff.. comment dire ça devient un peu rasoir…je vais finir par avoir de la sympathie pour l’abonné au monde … c’est dire!????
Bien de votre avis, rasoir ce désabusé ! Trop vieux sans doute pour s’extasier et conserver sa capté d’indignation. Bon Eric, évite nous désormais ces remèdes à la joie de vivre.
…… pas “capté” mais “capacité d’indignation”
Bon ! Je retourne ma veste. Quand on parle de gérontophilie, on y est en plein dedans.
Campagnol use ( ou abuse ) du terme ” diabolique”. Il eut été intéressant de savoir ce qu’il entendait précisément par là…
Sans grand intérêt… la Mondanité, d’où qu’elle vienne, est volubile et narcissique dans l’enfermement de son auto-contemplation , et son discours est verbeux mais sans verticalité, cad sans élévation ni enracinement qualitatifs.
Tout peut pourtant être dit en quelques mots : “Mr macron est un pervers narcissique”; ses outils sont la séduction, le mensonge, la théâtralisation et la manipulation psycho-comportementales; sa jouissance est dans son image, sa supposée toute puissance, et dans son action de destruction de qui et de quoi est Autre; enfin sa seule limite sera à l’aune de la durée de son existence terrestre.
Notons que une des appellations traditionnelles du “diable” est justement le “pervers”.
Merci, monsieur, pour cette remarquable métaphore du diable.
Belle analyse de la mondanité et le “pervers” s’y complaît. J’aime aussi “enfin sa seule limite sera à l’aune de la durée de son existence terrestre” car je recense toutes les fins de vie comme d’autres les “casserolades”. Et elles sont en constante augmentation sur le net d’où les gilets pare-balles… Y-a pas que les lecteurs lambdas sur le net, n’est-ce pas messieurs… pour faire remonter les infos.