Alors que la France dénonce (dans l’étrange mutisme de la presse étrangère) l’opération prétendument russe de Doppelgänger, qui serait une désinformation sur Internet organisée, la commission du Sénat, qui travaille sur le fonds Marianne et son soutien financier à des sites pro-macronistes comme Conspiracy Watch, documente pied à pied la façon dont l’argent destiné à lutter contre “l’islamisme” a été utilisé de façon manifestement mal contrôlée par le micro-ministère de Marlène Schiappa. Nous savons que, créé pour honorer la mémoire de Samuel Paty, enseignant égorgé par un terroriste islamiste, ce fonds a financé le fichage des opposants par des exécutants aux ordres comme Rudy Reichstadt. Mais quel est le rôle de Marlène Schiappa, proche de Jean-Marc Borello, l’un des tout premiers militants de la cause macroniste, et par ailleurs proche des milieux festifs qui ont “fait” Macron ? Son audition au Sénat a en tout cas permis de vérifier sa profonde incompétence et sa véritable difficulté à comprendre des questions simples posées par les sénateurs. Démonstration ci-dessous.
L’audition de Marlène Schiappa au Sénat a permis de clarifier deux points majeurs, qui étaient encore incertains, mais que nous savons désormais de façon incontestable. Le premier tient à l’incompétence politique profonde de Marlène Schiappa qui, même à la tête d’un tout petit ministère, est incapable de maîtriser clairement des dossiers, confondant des dates, des procédures et oubliant la moitié des informations. Le second est son incapacité, dans une discussion politique, à comprendre les questions précises qui lui sont posées, à distinguer le jeu de ses interlocuteurs, et à anticiper les mauvais coups.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
jean François est il le frère d’Édouard? Merci.
Pimbêche à deux balles. Comment une personne aussi incompétente, peut elle devenir ministre ? Elle ne comprend rien, ou fait semblant. Lorsqu’elle répond, elle s’enlise elle-même, car certainement mal préparé l’audition, bref, bête à bouffer du foin. Mais elle est ministre ! Montrer son cul dans Playboy …. Finalement c’est peut être là sa place….Après nous sommes en France, le pays des lumières…. Je suis d’ailleurs curieux de connaître les sanctions qui vont tomber, s’il y en a.
Cette ministre est à l’image du gouvernement avec macron en tête. Fille d’un couple de bobo-gauchos, prof de leur état, les diplômes qu’elle affiche posent déjà questions, ses promotions politiques dans la clique la plus nauséabonde du système ne sortent pas de son intelligence mais plutôt de ses apparitions osées dans le secteur du voyeurisme. Quant aux sanctions, vous devez rêver !
PAUVRE FRANCE !
yen aura pas comme d’hab……….
pas exclu qu’à l’image de la farce de maître Patelin, elle ait eu l’idée (ou on lui a enjoint) de jouer à l’idiote…
Joue t-elle à celle qui ne comprend rien ou ne comprend t-elle que très partiellement ce qu’on lui demande ou lui reproche ?
Le niveau des “élites” est tombé tellement bas qu’on peut sérieusement se poser la question, d’autant plus qu’elle a le cerveau un peu au dessous de la ceinture.
Bonjour,
la zone commentaire est elle momentanément suspendue ?
Mes commentaires pourtant respectueux et généralement argumentés ne passent plus et je ne vois plus de commentaires d’autres lecteurs s’afficher. Je suis surpris.
Bien à vous tous !
Rien de bien nouveau, nommer des incompétents c’est assurer de l’incompétence dans les décisions.
Vous confondez « bêtise » et « incompétence ».
Marlène est bête : on le savait déjà car cela transpirait à chacune de ses saillies (si vous me passez ce mot).
On découvre qu’en plus d’être bête, elle est incompétente puisqu’elle ne sait même pas s’entourer d’une équipe avec laquelle elle peut travailler sereinement.
Iel est juste con.n.e
Bonjour, merci en tant que média libre que je m’offre pour avoir un peu d’info impartiale de ne pas censurer mes commentaires pourtant informés et argumentés.
Vos commentaires ne sont pas censurés, la preuve. Faut arrêter avec les parano à deux balles.
soyez patient , le modérateur boit son café !! un peu d’humanité ….
Le Sénat démontRe brutalement l’incompétence de Marlène Schiappa.
(Sinon la phrase ne veut rien dire. Pardon, mais je vois souvent ici ou là des coquilles et cela ennuie l’ancienne prof’).
Le niveau des politiques français….. nivellement de la France vers le bas.
Un niveau politique qui s’arrête à la hauteur de play-boy……