Dans le cadre de notre série sur le patrimoine, notre spectatrice Carolie Bondoux m’a demandé pour quelle raison je n’avais pas de contrat d’assurance-vie. Je crois utile de lui répondre aujourd’hui. Je précise que cette réponse n’engage que moi et ne se présente absolument pas comme un conseil “général”. J’explique simplement les mécanismes de mes choix personnels.
L’une de nos auditrices, Caroline Bondoux, m’a demandé pourquoi je n’avais pas de contrat d’assurance-vie. Je réponds très volontiers à sa question aujourd’hui dans cette vidéo réservée aux abonnés de notre chaîne Youtube sur le patrimoine (lien d’abonnement). Je précise que cette réponse n’a pas valeur de conseil. Elle est une simple explication sur mes choix patrimoniaux personnels.
Par transparence, je précise que j’ai été par le passé membre du directoire d’une compagnie d’assurance-vie.
Sur le fond, il est important de retenir une règle simple : l’enjeu de vos placements n’est pas d’appliquer un manuel de perfection, il est de répondre à vos aspirations et de vous apporter les satisfactions personnelles et intimes que vous attendez du patrimoine que vous constituez.