• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
jeudi, septembre 28, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Brève de presse

Début d’une nouvelle épidémie respiratoire de dictature des juges ? par Modeste Schwartz

ModesteSparModesteS
21 juin 2023
dans Brève de presse
Temps de lecture : 3 minutes
A A
8
Début d’une nouvelle épidémie respiratoire de dictature des juges ? par Modeste Schwartz
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

« C’est la première fois en France, et sans doute en Europe, que la justice reconnaît un préjudice en lien avec une carence de l’État à garantir un air sain et qu’elle demande sa réparation », commentent les avocats qui ont obtenu vendredi dernier des juges que l’État soit condamné à dédommager les familles d’enfants atteints d’affections respiratoires et vivant dans un environnement « qui ne correspond pas aux normes ».


Il est vrai que, l’épidémie de pseudo-tests ayant été suspendue par décision administrative au début du chapitre « Ukraine » du Reset, on ne peut plus mettre chaque toussotement sur le compte « du Covid », ni en faire reproche aux parents « antivax », pas assez prompts à laisser empoisonner leur progéniture par les copains d’Ursula.

Comme, néanmoins, l’asthme et la bronchite, curieusement, ne disparaissent pas du simple fait qu’on arrête la magie PCR, il fallait donc trouver autre chose.

Et, une fois de plus, la « bonne crise » ne sera pas « gaspillée » pour la bonne cause – d’où la jubilation de Libération, qui rapporte l’événement comme une victoire majeure du Bien. Et, en effet, le progressisme davosien (à l’unisson, pour le coup, de la galaxie Soros) ne demande pas autre chose : la mise sous tutelle des exécutifs démocratiquement élus par des juges cooptés par… les experts de la cooptation, c’est-à-dire Davos.

La justice, nouveau chien de garde du gouvernement des experts

Appliquée, depuis l’élargissement à l’Est de l’UE et de l’OTAN, à la plupart des Etats post-communistes qu’il fallait mettre au pas, mais aussi dans le Tiers-Monde – et même en Israël face à l’empêcheur de mondialiser en rond Netanyahou –, la « lutte contre la corruption » a fourni le modèle méthodologique de cette dictature des juges, incarnée par la patibulaire Laura Kövesi, procureure promue à Bruxelles après le bon boulot qu’elle a fait en Roumanie, où la terreur à laquelle elle a soumis la classe politique en a rendu plus d’un nostalgique de l’humaniste Ceauşescu.

A terme, cette victoire si bruyamment célébrée pourrait néanmoins être une mauvaise nouvelle pour ladite Libération : du moment qu’on n’a plus besoin d’intoxiquer l’opinion publique pour contraindre les gouvernements à obéir au doigt et à l’œil aux experts de Davos (les juges devenant la nouvelle courroie de transmission), à quoi servira encore la presse subventionnée ?

Étiquettes : épidémie respiratoireEtatjugesjustice
PUBLICITÉ
Article précédent

Dis, pape François, c’est quoi une “Eglise synodale”?

Article suivant

Macron : « Traverse la rue, connard, pas le Pont Neuf ! », par Modeste Schwartz

ModesteS

ModesteS

Article suivant
Macron : « Traverse la rue, connard, pas le Pont Neuf ! », par Modeste Schwartz

Macron : « Traverse la rue, connard, pas le Pont Neuf ! », par Modeste Schwartz

Commentaires 8

  1. tion says:
    il y a 3 mois

    Si les gens sont assez cons pour croire que l’état se soucie comme mère Téresa de leur moindre petit confort de santé, alors tant pis pour eux et pour nous par la même occasion, vu qu’on est dans le même bateau.

    Répondre
    • Hugeus says:
      il y a 3 mois

      Bien dit

      Répondre
    • tion says:
      il y a 3 mois

      De toute façon, le but c’est de nous nasser comme des poissons qui se croient encore libre dans les filets des grands chalutiers, je crains fort que nous soyons ces poissons avec leur pass sanitaire mondial de cette merde qu’on appelle l’oms. De grace n’ayons pas l’intelligence des poissons.
      https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-pass-sanitaire-mondial-14317/?source=LLB470720008&co_source1=PST470730008&utm_campaign=dedie-20230622&utm_source=llb&utm_medium=emailing&utm_source=LLB&utm_medium=emailing&utm_campaign=20230618_LLB_dedie_relance_non-au-pass-sanitaire-mondial-1431&isBat=false&d=LLB%20120%20jours&sk=YmlsbGN5bGtvQGNhcmFtYWlsLmNvbQ==&e=0b2de927b3362382ababbccb406586432738d94dc82cfa6b5cde6ca8c4248f34&j=1894625&l=395&b=17013&sid=5597344&senddate=2023-06-22

      Répondre
  2. CiBi says:
    il y a 3 mois

    Est il nécessaire de systématiquement pointer du doigt tout jugement en lui faisant le procès d’intention qu’il sert la cause mondialiste, la cause de la grande réinitialisation ?
    C’est très rare que l’État soit condamné et il me semble que c’est ici pour des raisons tout à fait avérées et pertinentes.
    La question serait plutôt de savoir si demain l’air sera plus respirable et je ne peux vous cacher mes plus sérieux doutes.

    Répondre
    • oblabla says:
      il y a 3 mois

      L’air des grandes villes n’a jamais été aussi pur depuis 50 ans. Cf. les livres de C. Gerondeau. En particulier à Paris. Attention à ne pas se laisser manipuler.

      Répondre
      • Dimitile says:
        il y a 3 mois

        Il n’est pas nécessaire de travailler pour un média subventionné pour tenter de manipuler l’opinion en faisant croire que la vôtre est pure et bienveillante pour la population. Vos propos qui condamnent systématiquement tout ce qui ne vous convient pas participent à
        leur décrédibilisation. Je m’étonne que cette fois ci vous n’ayez pas écrit que ces jugements sont le fait de juges inféodés à la NUPES Davosienne.

        Répondre
      • Dimitile says:
        il y a 3 mois

        Pardon, Mon commentaire s’adressait à M.Prétentieux Blanc. En ce qui concerne les ouvrages de Christian Gerondeau, vous noterez qu’il est très difficile d’identifier les informations qui ont permis de produire telke ou telle courbe. Lui aussi tente d’orienter l’opinion en laissant croire que le fait d’être ancien élève de Polytechnique suffit à crédibiliser ses écrits. Malheureusement, actuellement être capable de dire ce qui est juste et crédible delabde une quantité de travail colossale et il est impossible de faire confiance à qui que ce soit à priori. En principe seuls les faits ne mentent pas à condition de savoir les observer.

        Répondre
  3. kar says:
    il y a 3 mois

    vous oubliez de parler du role des juges dans la traque des révisionnistes historiques.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

🎖Moscovici à la Cour des Comptes : les zones d’ombre de sa nomination

il y a 3 ans

[Abonné] Retraites : la chasse à l’Axa est ouverte par la France (In)soumise

il y a 4 ans

Articles populaires

  • Le Maroc a-t-il ouvert la chasse internationale au Macron ?

    Le Maroc a-t-il ouvert la chasse internationale au Macron ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Après le Québec, l’UE autorisera-t-elle la vaccination de force ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Et si c’étaient les premiers signes du grand krach financier ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Comment les Chinois vont punir l’Allemagne pour avoir insulté Xi Jinping, par Gevorg Mirzayan

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Le pape “vintage” : François se croit encore dans les années 1960

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?