Mais comment, d’ici à 2030, tenir les objectifs de la France en matière de “bas-carbone” ? C’est à cette réflexion que, dans la ouate des épaisses moquettes ministérielles, les technocrates s’attellent. Dans le cadre de la rédaction de la troisième version de la “stratégie bas carbone” de la France, ils multiplient les idées les plus “novatrices”, qui ressemblent de plus en plus à un régime totalitaire vert. Pour nourrir leurs travaux, ils peuvent s’appuyer sur les rapports de France Stratégie, sous la conduite de Jean Pisani, qui apparaît comme l’homme du Great Reset en France. On en veut pour preuve le dernier rapport, fin mai, qu’il a co-signé avec une économiste écolo, et qui complète les travaux de la Cour des Comptes sur la réduction de la consommation de viande en France. La planification écologique est en marche, et elle va faire des dégâts.
Ce rapport sur les incidences économiques de l’action pour le climat sert à préparer la troisième version de la stratégie bas carbone française. Il est un peu passé sous les radars, compte tenu de la floraison de rapports en tous sens depuis ces dernières semaines sur le sujet de la transition énergétique, et autres préoccupations inscrites à l’agenda du Great Reset. Pourtant, il mérite d’être lu et relu car il fourmille d’idées qui feront vraisemblablement florès dans les semaines, les mois ou les années à venir pour atteindre les “objectifs” de décarbonation de l’économie française d’ici à 2030.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Les gen,s s’appauvrissent de plus en plus,de toutes façon ,ils sont comme les Russes qui decouvraient le menu de Lenine en relegation.Mais tout ce fascisme est pour les classes moyennes superieures,les autres classes ont l’habitude de prendre des coups
Ce sont des gars qui ne voyagent qu’en jet et qui profitent de nos impôts pour organiser leurs orgies, et acheter et leurs multiples résidences secondaires qui veulent assigner à domicile les gueux, les dans-dents, toute la classe moyenne et populaire réunie en un beau Lumpen-Proletariat. Mais quand donc allons-nous arrêter tous ces givrés aux ordres de Davos ?! Non au 4e Reich vert !
Et la voiture électrique sera aussi un échec…
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/voitures-electriques-pourquoi-construire-des-usines-nempechera-pas-la-penurie-de-batteries_859334
Conclusion: ils ont tout faux et comme les gens, condamnés au local, ne se laisseront pas crever, une autre société naîtra par le bas.
“la route de la servitude”.
@breizh N’éteignez pas votre ordinateur ????️???? https://uploads.disquscdn.com/images/68ced36dd94148d27ad1388d42a4854c6d1d0d3e1ce78db2c375152861702d28.jpg
.
La zone Europe avait la Défense pas chère (les US payaient), l’énergie pas chère, et en Euros (de Russie) et les produits industriels usuels pour pas cher (de Chine). Tout ça c’est fini. Le niveau de vie va baisser. La population se revolterait si elle n’était pas tenue par la religion. Le CO2 c’est la religion. Climato-sceptique = hérétique. C’est simple. Tu auras un passe carbone. Les plus malins arriveront à traverser la frontière en voiture électrique pour aller dans le pays voisin prendre un avion comme avant sans tamponner son pass. Les vrais moutons bêleront.
@Strategitek ???? Exact, depuis Vatican 2 ???????? la gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche est le nouveau dogme. La gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche dit consommez! Vous consommez. ???? La gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche dit arrêtez! ☝️ Vous arrêtez. Aussi simple que ça: nous sommes tous des chihuahua socialo. ???????? ????????
????️???? https://uploads.disquscdn.com/images/d21c3f18b302c043c8ed5dc5a3e94e674f1818fd8b066364868150c2382c98b1.png
.
C’est la misère programmée et notre relégation pour aucun bénéfice réel sur le climat
https://www.climato-realistes.fr/le-climat-a-toujours-change/
La famine est une arme
Avait dit un officiel du jeune régime soviétique. Pourquoi croyez vous que le gouvernement veut généraliser le salariat, le revenu universel et toutes les penuries alimentaires ? Pour vous tenir en laisse.
A toutes les époques, l’élite europenne désigne un groupe n’ayant pas le droit de vivre. Hier, c’était les Juifs. Demain ce sera les classes moyennes. Il ne s’agit pas de sauver la planète mais d’organiser le plus grand transfert de richesses de l’histoire et de permettre à méchancon de voyager en train sans à voir à se coltiner les gueux.
Bonne analyse!
Ils se préparent depuis longtemps, très longtemps… Difficile de connaître les critères qui ont permis l’accélération actuelle. Le plan s’est déclenché en 2019. Pourquoi ? La question mérite d’être posée…
La dite “pandémie” de C19 a de toute évidence joué un rôle majeur dans cette accélération.
Je la vois comme un test de docilité des foules.
Ils ont testé, ils ont vu. Succès total. Les gens rampent et se couchent.
Donc leur plan va marcher.
L’humanité que nous avons connue était très imparfaite, mais reposait néanmoins sur des principes fondateurs de libre arbitre, de liberté et de responsabilité qui ont forgé nos civilisations d’après guerre. Tout cela est révolu, ou va l’être. Une surveillance féroce de tous les instants va s’établir progressivement pour les 99,99% de la population. Les techniques sont prêtes et une grosse majorité de moutons imbéciles les plébiscitent des 2 mais et des 2 pieds. La puce numérique d’identification sera implantée d’abord chez les nouveaux nés, puis gagnera toute la société.
Comme ils respectent notre liberté de choix, on aura peut être le choix du côté où ils l’implanteront…Lol! Vous voyez qu’ils ne sont pas si méchants !
Les logements, exigus et minimalistes, seront contrôlés en accès via votre puce. Si votre score est mauvais, vous ne rentrerez pas chez vous. Inutile de prétendre aller chez des amis: vous n’aurez plus d’amis. Ceux-ci ne voulant pas dégrader leur note en vous accueillant ! On les comprend.
Une fois chez vous, vous serez écoutés et surveillés par IA. Cette IA déclenchera l’alerte si elle juge votre attitude suspecte. Alors interviendront les drones ou robots vérificateurs.
J’arrête là ? Tout ceci est en gestation. Soumettez-vous ou battez-vous avant que cela n’arrive…
Parfois, il m’arrive de penser qu’il vaudrait mieux que l’apocalypse nucléaire se déclenche… Peut être que la société qui en résulterait serait moins affreuse que la société dystopique qui se met en place.
En discutant avec des amis, connaissances, ou simplement des gens croisés par hasard, j’ai eu la surprise de me rendre compte que je n’étais pas le seul.
Pourquoi 2019 ?
En 2010 nous avons eu la grippe H1N1, et les parlementaires, fidèles échos de l’opinion, réclamaient un vaccin à cor et à cris. Vaccin que Roselyne Bachelot a approvisionné par dizaines de millions, qu’il a fallu jeter car entretemps le virus s’était essoufflé !
DAMNED !
Ensuite ils se sont donnés dix ans pour peaufiner le virus suivant. Bill Gates s’est même payé le luxe d’organiser un exercice récapitulatif en septembre 2019… Autant dire qu’ils étaient prêts et que c’était le bon moment.
En fait il leur fallait un déclencheur, provoquant une peur énorme au niveau mondial, une sidération planétaire. Mais la boîte à outils était déjà pleine des évènements suivants, Ukraine, gaz russe, climat, pénuries, une deuxième guerre… Évènements pas aussi traumatisants que le Covid, mais suffisants pour poursuivre et amplifier la dynamique…
Cependant je dois reconnaître que si le Covid avait fait pschiiit, ils auraient dû attendre encore .
Europe: 9% de l’émission mondiale de CO2 en 2014 (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_%C3%A9missions_de_dioxyde_de_carbone_li%C3%A9es_%C3%A0_l%27%C3%A9nergie). France : 0.9% en 2017. Chiffres probablement gonflés par ailleurs pour coller au narratif.
55% (réduction) de ça ? => L’Europe, dans son intégralité passerait de 9 à 5% dans le bilan global… alors que la France seule, de 0.9% à 0.5%… autrement dit, du pipi de chat… pour quelque chose qui n’est absolument pas tenable économiquement. Mais de qui se moque-t-on ? Sans compter que des pays comme l’Inde où la majorité de la population vit dans des conditions de grande pauvreté vont certainement augmenter leur part dans le bilan C02 global dans cet intervalle de temps, au vu du développement escompté. Aussi, quid de la production des véhicules électriques qui ne va pas certainement pas se faire sans ‘nouvelles’ émissions (on parle de renouveler la quasi-intégralité du parc automobile tout de même, avec leur idées franchement franchement pas lumineuses)
Commençons déjà par réactiver sérieusement notre parc nucléaire (rien que pour les besoins desdits véhicules électriques) en faisant un doigt d’honneur à l’UE et aux teutons. Ne plus manger de viande ??? Certainement pas (!), mais moins et de meilleure qualité en privilégiant les filières locales / régionales, sûrement, oui.
Il y a deux ans, le prof de maths de mon enfant leur donnait un exercice sur la proportionnalité avec précisément ces données mondiales d’émission de CO2… Vous voyez bien que tout le monde n’est pas dupe, y compris chez les gentils professeurs.
Oui effectivement du pipi de chat… Quand on pense qu’il n’ y a que 0,04% de cO2 dans l’atmosphère et que rien ne prouve que ce soit le responsable du réchauffement (cf époque des dinosaures…) et encore moins notre respiration humaine ou animale..il serait même peut-être complètement hors de cause selon certains. La fausse cause invitée pour asservir encore plus les populations, et finalement ce qui serait bien c’est nous faire mourir plus vite : moins de co2 moins de cultures moins de viande , et avec quoi les plantes poussent-elles? De l’arnaque au premier chef. Les ecofascistes ont peut-être oublié que le carbone est la base de la vie
L’escroquerie covid n’a pas été un échec, il ne sera donc pas question de s’arrêter en si bon chemin devant tant de crédulité.
Oui et non. Les résistants – bien que minoritaires – étaient trop nombreux et les effets secondaires trop visibles pour continuer à vacciner à tour de bras et imposer peu à peu le pass à tout le monde.
Ils se rabattent donc sur le climat et le pass carbone. Mêmes objectifs…
Il y aura une autre pandémie, et entretemps ils auront encore affiné leur méthode et leur vaxxin. Cette pandémie est déjà annoncée par l’OMS, par Bill Gates…
Après le Covid, quand le consensus commençait à s’effriter (seuls les vieux ont eu l’obligation du booster…), nous avons eu la guerre en Ukraine et la pénurie d’hydrocarbures. Maintenant on nous remet un coup d’accélérateur sur le climat, ensuite il y aura une autre guerre, des pénuries (qui dans les pays pauvres provoqueront la famine)… C’est la stratégie du choc, chère à Eric Verhaeghe… Tout ceci dans le but de nous assommer et de nous faire perdre tout ressort.
Puis viendront les monnaies numériques avec le crédit social…
Et le Monde d’Après sera en place.
Pour l’euro numérique, je rappelle que les essais seront terminés en juillet 2023. Ensuite viendra la mise en place progressive, de manière à ce que tout soit achevé en 2027.
C’est demain et nous y sommes déjà !
Après le communisme “rouge”, voici le communisme “vert”. Finalement le 21ème siècle est la suite logique du 20ème siècle. Certains naïfs pensaient que le communisme avait disparu et que désormais la démocratie et la liberté allaient s’imposer. C’était mal connaître les dégénérés de gauche dans notre monde occidental. Des petits cons qui ont été nourris au lait du marxisme et du gauchisme. J’ai bien quelques solutions pour en finir avec ces gens de cet acabit mais je crains qu’elles ne soient pas très démocratiques.
Je vous conseille également la lecture de
Arup C40 The Future of Urban Consumption in a 1 5C World
Un seul exemple : dans les grandes villes, l’objectif pour 2030 est au mieux 16 kg de viande par habitant et par an, au pire (ou au mieux, selon les auteurs) 0 kg…