Le Financial Times publie une passionnante enquête sur la manière dont les États-Unis ont influencé les élections présidentielles brésiliennes. Le rôle de l’armée brésilienne a été décisif et il fait comprendre combien le mondialisme – que je préfère appeler “le fascisme gris” – repose sur des réseaux bien plus divers que ce qu’on pense souvent. Le rôle des relations extérieures de l’armée américaine – dont l’OTAN – est absolument essentiel au maintien de l’hégémonie américaine mais aussi au contrôle de la démocratie.
.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Nous vivons des temps incertains. Jusqu’ici, le président Lula ???????? est une meilleure surprise que la Présidente du conseil Giorgia meloni. ???????? Pendant ce temps que Martin bouygues socialo ???????? se prépare à toucher gros si la cia le veut bien.
▶️ https://twitter.com/LaurentOzon/status/1671793479188373506?s=20
@Gastoche
Les propos d’I. Lasserre relèvent de la science-fiction… j’ai cependant le sentiment qu’elle y croit elle-même! Grâce à cette guerre, et après sa reconstruction, l’Ukraine en ressortira avec l’armée la plus moderne, des infrastructures dernier cri et il n’y aura plus de passoires thermiques.
C’était donc ça la solution… balancer des munitions thermobariques un peu partout. Qui l’eût cru… lustucru??
Rien n’est moins sûr que l’élection de Lula ne soit pas entachée de fraude. Cet article du Financial Times, publié à dessein pour prétendre qu’il n’y a pas eu fraude et pour rappeler à Lula qu’il a été élu grâce aux Américains, cherche à la cacher en affirmant que l’intervention s’est limitée à défendre la démocratie, vielle inversion accusatoire des “progressistes”.
Vous ignorez les rassemblements électoraux de Bolsonaro, des millions de Brésiliens dans São Paulo, Rio… à chaque fois, contre des milliers pour Lula largement détesté pour sa corruption et ses multiples condamnation en justice.
Et puis, pourquoi la Chambre a-t-elle voté contre les bulletins en papier si ce n’est parce que nombre de ses députés sont facilement achetables, comme aux USA d’ailleurs?
Votre naïveté, une certaine ignorance et votre perméabilité aux campagnes anti-Bolsonaro me déçoivent.
Mais ce n’est pas grave. Car tous les naïfs anti-Bolsonaro se rendent progressivement compte que Lula (un opportuniste) est leur ennemi et Bolsonaro (un sincère) aurait été leur ami. Rira bien qui rira le dernier.
Si les peuples restent dans l’ignorance (au sens vaste et profond du terme) aucun sauveur humain ne leur sera de secours. Aucun.
Même si l’homme le plus honnête, le plus incorruptible, le plus compétent arrive au pouvoir, ce qui est d’ailleurs incompatible avec la réalité des choses, mais disons de façon miraculeuse, il aura la visite discrète des men in black qui lui désigneront le choix entre la carotte et le bâton et derrière des moyens illimités en arguments convaincants.
Alors inutile de polémiquer sur Pierpauljack le prétendu homme providentiel ou pas.
Sauvons nous nous même telle est peut-être la réponse à la question être ou ne pas être, même si le sujet est vaste et d’une complexité infinie.
Quant à attendre un sauveur messianique serait peut-être comme l’étudiant qui attend que l’examinateur ramasse sa copie vide en guise de solution.
C’EST UN COUP D’ÉTAT: l’équipe Biden s’est vantée d’avoir truqué l’élection du Brésil contre le président Bolsonaro avant le jour du scrutin.
L’ Ordre mondial libéral travaille dur pour détruire les normes, inverser nos principes et établir une bureaucratie juridictionnelle mondiale pour la loi, la médecine et les élections. Il s’agit d’un complot criminel visant à transformer les citoyens en serfs, les présidents en gouverneurs et les États-nations en frontières juridictionnelles dénuées de sens.
Appelez les agents de cet Ordre Mondial comme vous voulez – les mondialistes, les lucifériens, la cabale – mais ils ne veulent pas d’États souverains ou de dirigeants nationalistes. C’est une menace pour leurs plans technocratiques pour l’avenir de l’humanité.
Lire la suite ???? lien
???? suivez-nous ???????????? t.me/StreetReporters1
Modialitarisme
Cher Monsieur HUSSON.
Ecoutez svp cette analyse d’un journaliste Américain bien connu, devenu indépendant car ne supportant plus les pressions dans le milieu des médias, vivant au Brésil depuis des années, et ancien Démocrate ayant pris ses distances car amoureux de la vérité.
A défaut de parler le portugais pour écouter Bolsonaro dans le texte et donc obligé d’écouter ce qu’en disent nos médias, j’espère que votre anglais est suffisant pour comprendre ce qu’il dit et arrêter de prétendre que “Lula a gagné de justesse” et que ces élections furent honnêtes. https://twitter.com/ggreenwald/status/1672305941063106560