Il serait, paraît-il, parfaitement scandaleux que Lejeune, venu de la droite de la presse oligarchique, prenne la tête d’un JDD spécialisé dans l’administration de satisfactions orales à la verticale du pouvoir macronien. Je pense au contraire que c’est dans de telles fonctions que Lejeune pourra valoriser au mieux le savoir-faire développé sous Bolloré.
Jusqu’il y a peu, le JDD, torchon subventionné du groupe Lagardère, hébergeait les « piges » de Mohamed Sifaoui, « consultant du Ministère de l’intérieur » qui, après avoir assuré l’après-vente des crimes contre l’humanité de l’armée algérienne, assurait celle des gesticulations islamophobes de Darmanin : qui peut le plus, peut le moins. C’est dire si le JDD est « gauchiste » !
Il aura donc fallu attendre l’arrivée potentielle, à la tête de cette maison de tolérance dominicale, d’une nouvelle Madame (Geoffroy Lejeune, en provenance de Valeurs Actuelles) pour qu’on découvre cette fibre humaniste et libertaire d’une rédaction JDD qui aurait voté la grève à 99% pour s’opposer à cette nomination « identitaire ». C’est dire si elles comptent (pour certain.e.s), les 50 nuances subtiles du fascisme gris !
Lejeune au JDD, c’est l’amour pour le prix de la pige
Valeurs Actuelles, vous savez, c’est ce fanzine du fragile blanc légèrement friqué, tellement « réactionnaire » qu’il voit de l’islamisation partout et du Great Reset nulle part : vite, sa dose ! « Un Geoffroy, c’est quand même toujours plus à droite qu’un Mohamed, non ? » – pensent tous ceux qui n’ont jamais fréquenté les geôles algériennes.
Mais quoi d’étonnant dans tout cela ? Depuis 1789, en France, c’est toujours par la gauche qu’on arrive au pouvoir, mais, une fois qu’on y est, on ne crache pratiquement jamais sur les vieilles dorures prostituées de la droite. Lejeune au JDD, c’est donc le reflet médiatique exact du grand roque de la Macronie, de la pseudo-gauche (sociétale) à la pseudo-droite (capitaliste de connivence, et vaguement islamophobe par haine du peuple), que le Courrier documente depuis des mois.
Avec Marine et Ciotti comme garanties que la droite authentique ne renaîtra pas de leur vivant, il est bien naturel que la Macronie – délégant désormais le rôle de la « menace antirépublicaine » aux agités de la NUPES – préfère jouir droitardement de ses billes bien mal gagnées, avec un majordome aussi Geoffroy que Lejeune pour servir, entre autres, le café.
En fait de couille dans le potage, les soupeuses du JDD se retrouvent avec un gode froid dans le bouillon…
C’est pas ça l’histoire me semble t il. Éditoriaux, publireportages, fuites, ???? tout cela est sans conséquence comparé au bilan économique: plus personne n’achète ces feuilles de chou. ???? Faillite complète de la presse socialo — presse française quoi. Spécialement ceux qui impriment ou produisent en luxueux studio TV. ???? Sans les subventions et sans les poches profondes des grandes fortunes socialo à la rescousse, tous les titres flotteraient le ventre à l’air comme du poisson pêché à la grenade… L’heure des comptes. ????????????♂️
▶️ https://youtu.be/JFDTwH8sfow « Plus 30 briques de moyenne pour le flambe. »
.
Très bon samouraï. Faites votre blog.
Merci Nicolas, venant de vous l’encouragement me va droit au cœur.
Je vous offre cette photo de Brousse toussaint du Parti Journaliste Français. ????️????
https://uploads.disquscdn.com/images/a7eee05a6ed375b5306b044574dd7b05768931535ccfc7ceb2abe68877ba71e6.jpg
Quoiqu’il en soit de la nouvelle Madame et de son accueil, ça restera de l’ “amour par les fesses”, pour continuer de filer la verte métaphore du billet.
Fallait bien écrire quelque chose aujourd’hui dans le Courrier du billard à 5 bandes.