Aujourd’hui, Paris accueille une conférence internationale voulue par Emmanuel Macron, largement boudée par les pays occidentaux, destinée à refonder la finance internationale (rien que ça…). Dans la pratique, elle doit servir à trouver des financements pour la transition écologique dans les pays les plus pauvres, ce qui explique la large présence africaine… Généraliser la transition écologique avec un “choc de financement public” : voilà l’idée directrice d’Emmanuel Macron, qui est aussi l’idée du désormais fameux Great Reset de Klaus Schwab. Que ce soit sur la scène intérieure ou sur la scène internationale, Emmanuel Macron s’est donc transformé en VRP du Forum de Davos et de la mondialisation par l’écologie. Jusqu’à programmer des “changements dans les modes de vie” de façon autoritaire.
Emmanuel Macron et Mia Mottley, la Première ministre de la Barbade, sont les organisateurs du Sommet pour un nouveau pacte financier mondial
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Il n’est pas étonnant que les pays susceptibles de recevoir soient plus présents que les pays donateurs, sauf MBS qui est là pour faire râler les USA. De nombreux scientifiques pensent que le dérèglement climatique n’est pas lié à l’activité humaine, que l’augmentation du CO2 suit le réchauffement climatique mais le CO2 n’est pas la cause du réchauffement . La transition énergétique est une fumisterie du GIEC, une simple prise de pouvoir des écologistes manipulés par les malthusiens de Davos. Et Macron est le roi de l’enfumage pour rester dans la métaphore gazeuse ????
Tout à fait, et on le voit sur les courbes dans l’excellent livre “le climat par les chiffres” de Christian Gerondeau (polytechnicien) qui explique (par des chiffres et des courbes) les 30 ans de mensonges à ce sujet.
La fumisterie du GIEC est patente pour ceux qui veulent bien réfléchir et faire l’effort de s’informer. Il y a des canaux d’information mais ils sont violemment censurés et criminalisés. Le GIEC est une filiale du PNUE ( programme des nations unies pour l’environnement) dont le département a été créé en 1972 aux nations unies par Maurice Strong et mis entre les mains d’ONG telles que Greenpeace et WWF. Le GIEC a été créé en 1988 , organisme politique chargé de préparer le sommet de RIO en 1992. C’est là que la manipulation des masses a commencé avec la doxa “ Augmentation du CO2 émis par l’homme = Réchauffement climatique = catastrophe mondiale assurée “. Grâce notamment à des crédits quasi illimités de l’ONU et le noyautage mondial de cercles scientifiques d’essence quasi religieuse
Le GIEC a mis en place une gigantesque emprise sur les décideurs sur fond d’ingrédients que l’on retrouve dans toutes les entreprises totalitaires: Censure des voix dissidentes de vrais scientifiques, criminalisation des Idées alternatives, unanimité propagandiste des médias les plus importants publics et privés, et malheureusement , il faut bien l’avouer, l’apathie et la paresse intellectuelle des populations.
Jolie synthèse de la situation
Macron continue à agiter la plume qu’il a dans le c.l !
Macron est une marionnette des USA, avec l’aide et la bénédiction de l’OTAN et de l’UE, cela est parfaitement validé depuis longtemps. Mais à côté de cela on note quelques signes d’inflexion, il y a à tout le moins des postures qui laissent planer un doute.
Cher Éric, cher Édouard, vous avez publié un article sur Macron et sa visite aux BRICS, signé par VZ.
Serait il possible d’avoir votre avis sur la question ?
Est ce que l’oligarchie actuellement atlantiste se pose aujourd’hui la question de la pérennité du monde unilatéral imposé par un occident dominé par les USA ?
Est ce qu’au contraire Macron serait employé comme un cheval de Troie ?
Perso je trouve cette hypothèse tellement lourdingue qu’elle me semble ridicule.
Ou alors finalement tout cela serait orchestré pour montrer que le monde multipolaire est un club très fermé qui aurait déclaré la guerre à l’occident ?
Qu’irait donc faire un ancien fondé de pouvoir de Rothschild au sommet des BRICS?…
https://youtu.be/F9hnbhuyi6Q
Une seule question: Qui va arrêter ce malade et comment? Y’a t’il dans ce pays quelques personnes non seulement conscientes de ce qui se passe mais surtout aptes à contrer le rouleau compresseur du Great Reset? Je ne crois pas. La bête a tout prévu, depuis tant d’années de préparation, la blitzkrieg est en route à la barbe des peuples qui n’ont rien vu venir, à vitesse vertigineuse, et nous n’aurons très bientôt plus que les yeux pour pleurer.
Hélas nous vivons dans la legende des français frondeurs, les français sont des mous du genou en realité, et en plus des gens majoritairement privés de facultés cognitives par l’inculture accumulée au cours de 30 ans de propagande politique lénifiante. Et malheureusement leurs élites et surtout leurs représentants élus sont à la fois le produit et l’instrument de cette propagande . Dans ces conditions je ne vois pas comment la France pourra se réveiller et mettre dehors démocratiquement ce type arrogant et psychologiquement dérangé.
Beaucoup se pose la question de qui éradiquera ce grand malade fou dangereux ? La réponse ne peut venir de l’interne, mis en mode débilité depuis plusieurs décennies, mais avec les provocations du gamin gâté mal fini, les espoirs se tournent vers l’Est car chacun sait qu’un sale gosse, irrespectueux, arrogant, injurieux, prétentieux, coléreux, reçoit toujours au bout d’un certain temps une baffe bien méritée.
Vous n’êtes pas le seul à vous poser cette question.
Bravo au chef des macronards! Refusé au prochain sommet des BRICS, il organise un grand débat international, grand débat dont il a le secret, où il monopolise la parole qui dit tout et son contraire pour manipuler et séduire l’auditoire dans le but d’imposer un “pacte” transgenre aux populations, manière de réguler l’usage de l’eau et du carbone, les deux piliers de la vie sur terre, tout être vivant étant essentiellement composé d’eau et de carbone. Le GIEC et le Great Reset appuient sur l’accélérateur.
La destruction de Nord stream et l’enorme bulle de gaz qui en a resulté combien en pets de vache?
Au fond Choupinet , au prétexte du « Great Reset » et du « réchauffement climatique » veut nous faire « suer » et faire entrer rapidement la France dans le Tiers Monde .Nous commençons d’ailleurs à en avoir une idée , grâce aux populations qui font notre quotidien de faits divers.
On ne peut qu’être inquiets quant à la dette que nous laisserons aux générations futures , grâce à ses bons soins et l’aide de ses « sponsors »
Au diable l’avarice. Notre président va continuer de remplir le trou abyssal de notre dette publique pour se montrer généreux aux yeux du monde qui profite bien de notre bêtise, elle aussi abyssale.
Comment a-t-il dit ? “Quoi qu’il en coûte”. Et tout cela pour rien, enfin si peut-être pour remplir les poches de ses “amis” dirigeants du tiers monde qui rient bien derrière son et notre dos…
Bientôt sur tous les écrans ???????? https://uploads.disquscdn.com/images/9e9f4ed761673295110a3f9df7016b66768aa4092b2aa2c2a3401deb88e899c3.jpg