Depuis dimanche soir 25 juin, la classe politique allemande crie au retour du nazisme parce que l’AfD a remporté l’équivalent d’un siège cantonal en Thuringe contre le candidat chrétien-démocrate. Mais personne ne veut regarder la réalité en face: si l’AfD est à 20% dans les sondages nationaux et sur le point de multiplier les succès électoraux dans l’ancienne Allemagne de l’Est, c’est parce qu’elle est le seul parti qui pense comme les Allemands sur la guerre d’Ukraine.
(Les résultats du premier tour à Sonneberg, le 11 juin, qui ont permis la victoire de l’AfD au second tour, le 25 juin)
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Ici E Husson donne des gages, ce qui n’ était pas vraiment nécessaires dommage. On savait que le RN nouveau était coutumier du dispositif mais là, on ne l’ attendait pas..
DSL, le s supplémentaire à nécessaire ne l’ était pas vraiment..
De quoi parlez-vous? Merci d’expliciter! Cordialement. EH
Monsieur Husson,
“en exterminant 3,7 millions de soldats RUSSES en captivité”…
La réciprocité est vraie ☹️
merci. en fait, soviétiques. Les Russes et les autres
La déclaration de l’AfD est surprenante quand elle dit « La guerre contre l’Ukraine est une guerre d’agression de la Russie contraire au droit international « !!!! Mais la Russie a été provoquée et a été obligée d’ intervenir du fait des bombardement des russophones du Donbass, devant la demande de Zelensky en janvier 2022 d’obtenir des armes nucléaires de l’OTAN en Ukraine ! En violation du traité dr Minsk, les allemands devraient défendre leurs intérêts !!
C’est devenu une mode de suivre une idéologie plutôt que ses intérêts, en macronistan, même combat.
Pourvu que l’AfD ait l’intelligence de maintenir cette dynamique jusqu’aux élections européennes de 2024. Toutes les agences neocon doivent déjà être à pied d’œuvre pour les torpiller ???? au profit du Spédé socialo et des Grünen atlantisses.
Au moins les allemands ont la chance d’avoir un parti officiel opposé à la guerre en Ukraine … les Français se contenteront des chiens de garde du pacte OTAN/UE.
“Poutine est d’extrême droite et finance RN et AFD”. Cette croyance macronarde ne prend-t-elle pas tout son sens dans le contexte de ce lumineux article? Reste que les citoyens allemands sont majoritairement optimistes sur l’issue de ce combat géopolitique où les “germains” ont tenu leur rôle depuis des millénaires.