En s’ingérant, comme n’importe quelle racaille, dans l’affaire administrative que constitue l’incident Nahel, Jean Messiha a fourni à d’autres spécialistes de l’appel à la coercition (cachés derrière l’appellation « Sleeping Giants ») l’occasion de sommer la plateforme gofundme de renouveler de sa propre initiative l’exploit de Justin Trudeau face aux camionneurs d’Ottawa. Chacun fait sa pub, et chacun remet au passage une pièce dans le jukebox de l’agenda liberticide.
D’un côté, l’immigré extra-européen Jean Messiha, bien décidé à nous apprendre– en vertu de telle ou telle spécificité idéologique qui lui est chère – qui nous devrions tolérer chez nous ou pas. Sujette au ridicule pour quiconque ne perçoit pas les intérêts politiques qui la sous-tendent, sa quête n’empiète, pour l’instant, sur la liberté de personne – ce pourquoi, en qualité de libertarien, je respecte son droit à l’islamophobie, finalement aussi sacré que tous les goûts individuels et familiaux.
La cagnotte qu’il a ouverte chez gofundme au nom du policier auteur de la bavure devrait donc légitimement pouvoir recevoir les dons de tous les naïfs que ce petit incendiaire politique aura réussi à pigeonner : on ne peut pas davantage protéger les enfants du Père Noël que les hypochondriaques contre Big Pharma.
Les polices privées de la pensée, bêta-testeurs du Reset
C’est là qu’entre dans la danse un autre groupe de contempteurs des libertés civiques (plus ou moins rémunérés : ce détail – dans la France des Fonds Marianne en tous genres – mériterait d’être vérifié), qui prétendent empêcher les gens d’envoyer des dons à l’arnaqueur de leur choix, moyennant un chantage moral exercé à l’encontre de la plateforme gofundme.
La démarche, quoique déjà moins « innocente » que celle de Messiha, pourrait prêter à sourire, si l’histoire récente n’avait pas démontré la propension des gouvernements davosiens (notamment au Canada) à s’engouffrer dans ce genre de brèches ouvertes par une « société civile » (élue par personne, mais souvent financée par…) pour faire avancer leur agenda liberticide : surveillance totale, sanctions extra-judiciaires, plus un premier pied dans la porte d’une abolition de facto de la propriété privée : puis-je encore me considérer comme possesseur d’un argent dont je ne suis pas autorisé à faire don à qui bon me semble ?
Ou peut-être faudrait-il, comme en Russie et Hongrie, réglementer tous les dons politiques ? Qu’en pensent nos Sleeping Giants ?
J’ai du mal à comprendre votre laius; êtes-vous pour ou contre l’initiative de Jean Messiha (immigré extra-européen)? Si oui ou si non bien vouloir donner quelques détails.
Modeste Schwartz ne prend parti ni pour ni contre l”initiative de M.Messiha dans cette brève. Il l’a écrit pour souligner que Jean Messiha, essaye d’imposer son opinion concernant le fait que la famille de Nahel reçoice de l’argent est en soit une incitation à la violence (notamment vis à vis des autres victimes qui ne reçoivent pas d’argent sur une cagnotte suite à leur(s) agression(s)).
En faisant cela Modeste veut souligner sur M. Messiha (comme beaucoup de membres du RN) exprime ses pensées profondes. Tout comme Justin Trudeau (un davosien) au moment des convois de la liberté, qui ne voulaient pas que les convoyeurs reçoivent de l’argent, M. Messiha montre qu’il déteste la liberté. Dans ce cas précis : le choix de faire de son argent ce que l’on veut. Modeste conclut en disant que ce monsieur n’est donc pas un opposant mais un faux-nez du système.
Si je sais bien lire, Monsieur Schwartz ne porte pas de jugement sur la levée de fonds par Monsieur Messiha. Par contre il s’élève contre les organisations/officines qui entendent décider des causes pour lesquelles il serait louable de lever des fonds et celles pour lesquelles cela devrait être interdit.
Le libértarisme est une attitude que peu de personnes comprennent et revendiquent. Il devient urgent qu’on enseigne aux gens les lois dites naturelles d’une part et les pratiques de discernement d’autre part. Le libertarisme n’a de sens que dans une société dont les membres ont conscience de ce qu’ils sont individuellement et collectivement. On peut toujours rêver.
Comme d’habitude, le mal nommé “Modeste” flingue tout le monde.
Personne, à ma connaissance, n’a jamais trouvé grâce à ses yeux.
C’est un peu toujours la même chose, quel que soit le sujet.
Effectivement laius incompréhensible
A lire cet article, on se demande de quel côté vous êtes.
quel est donc ce salmigondis ?
Vous êtes totalement à côté de la plaque ! La France est islamisée par la faute des gouvernants depuis 60 ans, le signal du départ a été la fin de l’Algérie Française et les funestes accords d’Evian qui ont ouvert la porte à la pieuvre islamique et sa composante islamiste, le cancer est là et il est incurable, il n’y aura d’issue que lorsqu’ils prendront le pouvoir et eux seuls contrôleront ces masses incontrôlables actuellement.
Vous devriez lire Youssef Hindi plutôt que taper avec une obstination qui n’ appartient qu’ à vous, à côté de la cible..
“Ce matin, un enfant s’est réveillé avec son papa en prison, condamné par tous avant d’être jugé. Son papa dorénavant, il ne le verra plus au chevet de son lit avant de se coucher mais derrière les vitres d’un parloir insalubre….”
Je n’ai pas la plume d’Éric Verhaegue mais a contrario, on peut avoir un peu de compassion pour cette famille, à qui la cagnotte est destinée, laquelle vivra dorénavant en enfer, pavé savamment depuis 30 ans par tout ce que la France compte de politiques progressistes, médias mainstream etc…
Car c’est aussi, j’en conviens, un pied de nez à tout ce que ce pouvoir compte d'”apôtres”, grand pourvoyeurs de moraline à deux sous, au mépris hypocrite chevillé au corps, y compris d’ailleurs et surtout à l’égard des banlieues.
Ce papa a été félicité pour avoir matraqué des Gilets Jaunes, alors qu’il crève !!!
Ah, c’était une bavure, et bien ébarbons !
jean Messiha est un patriote intelligent, cultivé et courageux qui ne mâche pas ses mots.
Sa cagnotte a, au contraire, mis en évidence une possible réaction salutaire: les fidéicommis de l’islamo-gauchisme sont désavoués et verts de rage…
Jean Messiha nous régale sur Cnews avec ses idées claires et une langue châtiée.
Pourquoi l’attaquer?
@ Charles HEYD,
Il me semble que le propos de cet article de Modeste n’est pas de savoir si l’on est pour ou contre cette cagnotte. La question est : La liberté doit-elle être sacrifiée sur l’autel de la morale ?
Mais grâce aux actions combinées de la sinistre gestapette de l’Intérieur et du Jihadiste Messiha, l’équation est encore plus pourrie qu’il n’y parait… La différence de traitement par le gouvernement ou les Sleeping Giants, avec la cagnotte du Gilet jaune Christophe Dettinger est flagrante.
Echec et Mat, La démagocrasse davoisienne à gagné ! Longue vie au capital mondialisé.
Il y a un certain nombre de soit disant “libertarien” qui commencent à me poser problème.
Mr Schwartz en fait parti !
Renvoyer dos à dos un Jean Messiha et les “sleeping giant” est une infamie.
Cela permet simplement de vouloir se désigner comme “sage” au dessus de la mêlée, et distribuer bon et mauvais points !!
Entre les petites “frappes” qui utilisent le chantage anonyme et Mr Messiha qui œuvre courageusement à visage découvert, rien de commun !!
Je pourrais croire que Mr Schwartz est un vrai “gauchiste” qui utilise une forme de taqîa libertarienne !!
Ben voilà : le libertarisme, c’est le combat contre les commissaires politiques dans votre genre. Nous voulons être libres de penser ce que nous pensons, sans que vous nous disiez si on a le droit de le penser.
Dommage que vous ne sachiez pas rejoindre la hauteur de vue d’ un Modeste S qui ne rate jamais la cible, lui, et organise un véritable sans faute sur tous ses billets..
Soyons prudent toutefois avec le mot liberté, car la prédation suprême, dans la confusion et l’aveuglement propre à la faiblesse humaine a déjà trompé l’humanité par le passé avec ce mot.
Liberté est incomplet et comme l’argent ne doit pas être un but, mais un moyen encore faut-il en être dans l’aptitude, donnez de l’argent et de la liberté à un idiot et ce sera pour son malheur et dans les lois de la physique, le nôtre et le bonheur, l’instrumentalisation pour l’objectif de la prédation suprême qui utilise aussi l’invisibilité du temps et de l’espace.
N’a t-on pas aboli les frontières au nom de la liberté, de l’humanisme pour la gauche, et de la déflation salariale pour la droite qui résulte une liberté de vandalisme et de violence pour des comportements d’animaux ?
C’est donc de la liberté qui conduira à l’inverse.
Chercher la liberté est une bonne chose mais faut réfléchir à chercher mieux.
Un peu trop facile la posture ” Super Partes ” de Modeste Schwartz ; Le luxe qui consiste a philosopher depuis une tour d’Ivoire est obsolète ,l’incendie allumé par les racailles et dument préparé de longue date par 60 ans de capitulation morale va aussi engouffrer la jolie voiture des ” Modestes ” , le charmant pavillon de banlieue , la bicyclette garée dans la cage d’escalier et autres postures perchées sur leur hauteurs . Donc Mr Modeste Schwartz , descendez dans l’aréne et de grace prenez parti ; pour ou contre . Je trouve inadmissible que vous puissiez disqualifier Jean Messiha au nom de son origine ” extra européenne” . Cette posture de suprématiste européen vous place au niveau des racialistes de l’extreme gauche .
Je suis un papy de 77 ans.Je n’ai jamais voté de ma vie. Pour moi les politiques sont tous des pourris. Mais j’aime bien cet ex Tunisien Messina. Et son franc parler. Je suis pour que Macron et Melenchon se retrouve à la case Prison. Les destructeurs de la France
On n’a pas entendu ce triste sire quand les flics organisaient en 2020 des cagnotes sur les terrasses des bars et des restaurants.