Touchant particulièrement les femmes enceintes et extrêmement contagieux, le cytomégalovirus ou CMV peut nuire au bon développement du fœtus. Le cytomégalovirus est un virus de la famille des Herpèsvirus, à l’origine de nombreux cas de décès in utéro. Jusqu’à présent, aucun vaccin n’était disponible pour prévenir cette infection. Mais Moderna vient d’annoncer le développement d’un vaccin à ARNm qui pourrait protéger les personnes immunodéprimées et les femmes enceintes contre ce virus. Ce vaccin ARNm-1647 repose sur la même technologie que celle utilisée pour les vaccins contre la COVID-19.
Le laboratoire pharmaceutique Moderna a lancé un essai clinique pour tester un vaccin expérimental à ARNm contre le cytomégalovirus (CMV). Le cytomégalovirus (CMV), membre de la famille des Herpes, est généralement sans symptômes, mais sa présence peut être dangereuse pendant la grossesse en raison des risques de complications graves pour le fœtus. L’essai clinique est actuellement en cours dans plusieurs hôpitaux français, avec pour objectif d’évaluer l’efficacité du vaccin, en particulier chez les femmes déjà exposées au CMV. Alors que des centaines d’individus ont déclaré avoir souffert d’effets secondaires graves suite à l’administration du vaccin à ARNm anti-Covid, Sanofi travaille actuellement sur une “nouvelle génération” de vaccin ARNm contre la grippe et Moderna mise également sur la technologie ARN pour prévenir le CMV. Cette technologie qui, selon la MIT Technology Review, est bon marché rapide et facile à concevoir mais surtout : dangereuse.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
J’espère qu’ils vont trouver un vaccin contre la connerie.
Il y a urgence.
La médecine adopte de plus en plus la stratégie politique qui consiste à amplifier (voire créer) un problème pour imposer une solution.
Alexandra Henrion-Caude a recensé qu’aucun traitement/vaccin à ARNm n’a eu le moindre succès jusqu’à présent…
Y’a plus aucune chance que je m’inflige un vaccin contre la grippe