Synthèse géopolitique n°26 – De la réunion des chefs d’État de l’Organisation de Shanghai pour la Coopération, le 4 juillet, au sommet des BRICS, le 11 août prochain, qui se tiendra en Afrique du Sud, le monde est en train de basculer. Entre les deux, se tient, cette semaine, le sommet de l’OTAN, à Vilnius. Évaluons ce qui se passe dans ces semaines décisives. Le Courrier des Stratèges engage aujourd’hui une série d’analyses pour informer nos lecteurs sur des événements qui ne sont rapportés que de manière biaisée dans les médias subventionnés.
Nous allons prendre le temps, d’ici la mi-août, de couvrir en détail l’institutionnalisation des changements géopolitiques, telle qu’elle se déploie dans les organisations internationales. Posons juste le cadre ce soir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Nous assistons à un incroyable bouleversement géopolitique mondial, la France devrait saisir l’occasion 1/de sortir de l’Union européenne, 2/de quitter l’euro qui nous a desindustrialisé,3/ d’adhérer aux Brics 4/ d’importer du gaz russe bon marché 5/ de saisir la cours de justice de la république pour juger certains traites haut placés.