A mesure que le « scénario Darmanin » se précise, on comprend que la Macronie est confrontée à un choix cornélien : risquer de disparaître (via la dissolution), ou perdre son âme (via le remaniement de Borne au profit de Darmanin). Et c’est tout naturellement dans cette situation qu’on voit sortir du bois le véritable gardien de cette âme : François Bayrou.
Car, paradoxalement, le golden boy d’Amiens – avec son mode de vie « alternatif » et américanisé de jet-setter –, s’il a réussi à séduire cette France qui veut mourir, l’incarne assez mal. Sa véritable incarnation, c’est Bayrou, quintessence du notable de province, génétiquement programmé pour la vassalité, et dont le seul programme a toujours été de suivre les instructions de l’homme blanc – devenu, entre-temps, la femme blanche bruxelloise.
Si Bayrou est notre véritable président, ce n’est donc pas uniquement (comme le suggère le Figaro) parce que – comme on s’en rend compte en regardant Darmanin le courtiser – ses 50 godillots Modem de l’Assemblée le placent dans la position classique des faiseurs de roi du marchandage parlementaire.
Le club sado-maso « Hexagone », en état de schizophrénie
En refusant de « décentrer la majorité » pour former « un gouvernement de restauration RPR » (ce qui constitue, en effet, l’essence du plan de retour au bipartisme révélé à mi mots par Véran fin mars, et dont Gérald « Karcher du pauvre » Darmanin serait le bénéficiaire officiel), Bayrou montre que cette France-zombie qu’il incarne, plus encore qu’à la figure déjà largement démonétisée du mari de Brigitte, est attachée au projet oligarchique de grand gouvernement central, qu’elle voit comme la meilleure garantie à long terme de pérennisation du projet bruxellois d’accompagnement palliatif du suicide français.
Loin de l’EHPAD béarnais, néanmoins, l’élite parisienne poursuit sa dérive autiste, dans la valse des ambitions personnelles. Partant du principe que le RN, aux abonnés absents en matière de propositions, fera tout pour éviter la dissolution, elle prépare activement le retour au bipartisme, avec la NUPES dans le rôle de l’opposition diabolisée.
Toute honte bue, le CRIF vient d’ailleurs d’apporter sa petite pierre à ce bel édifice de manipulation, en taxant implicitement le néo-trotskyste Mélenchon d’antisémitisme : avant même d’entrer à Matignon, Darmanin semble déjà faire école.
Entre ces deux Frances – également nihilistes – qui s’ignorent de plus en plus, reste-t-il de la place pour ceux qui veulent vivre ?
Le pouvoir est ailleurs…
« Le Capital doit se protéger de toutes les manières possibles, par la combine et la législation à la fois. Les dettes doivent être remboursées, les hypothèques doivent être saisies aussi vite que possible. Lorsqu’à travers un processus légal, les gens ordinaires perdent leurs maisons, ils deviennent plus dociles et plus facilement gouvernés par le bras séculier du gouvernement mu par un pouvoir central exercé par les riches sous la direction des financiers.
Ces vérités sont bien connues de nos agents qui s’emploient à présent à former un impérialisme pour gouverner le monde. En divisant les électeurs grâce au système des partis politiques nous les forçons à dépenser leurs énergies et à se battre pour des questions insignifiantes. C’est ainsi, par l’action discrète, que nous parviendrons à sécuriser pour nous-mêmes ce qui a été si bien planifié et accompli avec autant de succès. »
(Montagu Norman, gouverneur de la BoE, discours tenu en 1924 devant l’Association des banquiers des Etats-Unis)
Et pendant ce temps là avec les français sous le parasol ? Une nouvelle augmentation de 10% après les 15% de février des tarifs de l’électricité mais chut, l’inflation est maîtrisée. et le pouvoir d’achat intact. L’Etat a nationalisé …
Ce sont les staliniens qui ont rendu ses lettres de noblesse à l’antisémitisme.
Lutte contre la stigmatisation de la schizophrénie.
Suite au mauvais usage de ce terme dans votre article, voici quelques précisions :
– la schizophrénie est un terme médical qui ne doit pas être utilisé de manière inappropriée. Cela permettra d’éviter la stigmatisation et la double peine des patients et de leurs entourages concernés par cette pathologie difficile. Je pense que si vous connaissiez leurs situations compliquées que vous comprendrez facilement. Plus de 600.000 patients et leurs entourages sont concernés en France et 24 millions dans le monde.
– cela fait partie de toutes les recommandations nationales et internationales sur ce sujet.
-Elle est la même pour l’utilisation inappropriée des mots : cancer, autisme (que vous avez également utilisé) , mongolisme, psychopathe etc…
– je vous joins l’excellente information faite par l’Association Promess de familles de patients.
Nous vous remercions de soutenir cette action, dans le respect des patients et de leurs entourages.
Bien cordialement
Parents de patient.
https://www.promesses-sz.fr/2016-05-04-11-11-42/l-actualite-2/340-stop-arretez-d-utiliser-le-mot-schizophrenie-a-tort-et-a-travers-2.html%20