Une circulaire non publiée peut-elle instaurer, sans aucun contrôle démocratique, une interdiction générale et absolue de tenir des réunions privées sur des sujets qui n’engagent que ses participants ? C’est l’objet même de la pétition lancée par l’institut Iliade contre le Préfet de police de Paris, ancien factotum de Christophe Castaner, Laurent Nunez. Après l’interdiction arbitraire de la commémoration de l’historien Dominique Vener, l’institut Iliade se rebelle. Le Courrier des Stratèges s’associe à ce combat.
Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’ahurissante saga des démêlés entre Iliade et la Préfecture de police, rappelons simplement que, sur la base d’une circulaire fantôme, jamais publiée donc non opposable à autrui, et donc de ce fait illégale, Laurent Nunez avait interdit un rassemblement privé en l’honneur de l’historien Dominique Vener.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Malheureusement les pétitions ne servent à rien ! Souvenons nous de celle contre “le mariage pour tous” qui avait reçu près de 700 000 signatures. Le pouvoir s’est assis dessus !
On ne combat pas un ENNEMI avec des pétitions, pas plus qu’en faisant des phrases
Et c’est ça notre problème……………
Peut-être que le bénéfice est d’informer le maximum de gens des libertés que prend le pouvoir actuel sur toutes les lois…
tout a fait d’accord ! et malheureusement !
Les informations communiquées permettent au plus grand nombre de prendre conscience de ce qu’il se passe.
Oui je me suis toujours interrogée sur l’influence d’une pétition quant au sujet de la pétition elle même ? Qui peut me dire une réponse argumentee ?
Bonjour,
L’institut Iliade en marge des recours déposés au Conseil d’Etat a lancé une pétition. N’hésitez pas à la signer et à la partager https://nonalacirculairedarmanin.fr/
x