Alors que, en application de la règle, la rémunération du livret A aurait dû passer à 4% le 1er août, Bruno Le Maire a finalement décidé de le maintenir à 3% jusqu’en 2025. Je vous explique ici ce que cache cette décision concernant votre assurance-vie. Dans la pratique, le livret A reste un produit intéressant auquel vous pouvez avoir recours de façon plus sereine et sûre que l’assurance-vie.
Le plafonnement du livret A à 3% est évidemment une mauvaise nouvelle pour les épargnants. Ceux qui ont des revenus modestes peuvent toutefois bénéficier du taux du livret d’épargne populaire à 6% ! Il faut bien s’en souvenir.
Je vous explique pourquoi le gouvernement a pris la décision de ne pas respecter ses engagements et pourquoi, en violation de la réglementation, il plafonne le livret à 3% jusqu’à janvier 2025… Plus que jamais, votre intérêt est de « saturer » vos livrets en y plaçant le maximum que vous pouvez, comme je l’ai déjà expliqué.
Pour rejoindre notre chaîne patrimoine et visionner toutes les vidéos conseils vous pouvez vous abonner en suivant ce lien.
Très probablement pour éviter que les gens sortent des assurance vie pour mettre leur pécule sur un livret A.
Les fonds détenteurs devraient vendre les obligations pour fournir la liquidité mettant la dette en situation de calamité.
En partie oui mais le livret A reste plafonné donc ce changement de règles en fonction de l’humeur démontre une fois de plus qu’il n’est pas possible de faire confiance aux dirigeants de ce pays
Encore un mauvais signal plus global pour faire fuir ceux qui se posaient la question de rester ou non en France
Ce qu’on peut en penser ? Que la spoliation euronazie de l’euroreich-en-marche n’a rien à envier à celle de leurs tristes prédécesseurs de 39-45. C’est même pire que ces derniers, puisque la confiscation des avoirs russes a démontré qu’ils ne respectent même plus le droit de propriété élémentaire ! Delamarche qui fout le camp en Suisse – et ce n’est pas le premier que je connais qui quitte l’UE parce que ras-le-bol des eurotarés qui nous mènent à la guerre et à la ruine depuis Maastricht – ça en dit long sur le phénomène de fuite des entrepreneurs et des cerveaux ! Il ne nous restera que les pires, et quand on voit le niveau atteint dans le recrutement des flics ou des profs, avec un BAC laminé donné aux beaux parleurs à coup de grand oral, avec des jeunes qui ne maîtrisent leur table de 10 et vous alignent 4 fautes à la ligne, vous vous dites que ce pays est vraiment mal barré. Mais le pire, c’est que maintenant que les urnes sont privatisées à coup de parrainages truqués pour empêcher Asselineu de représenter son Frexit, il n’y a même plus de porte de sortie démocratique ! Ça ne peut donc que mal finir, dans le sang et les larmes.