En janvier 2022, une émission de FranceBleu nous expliquait que « Se plaindre, c’est sain ! ». Quoi qu’on en pense en général, dans la République des Victimes confédérées, se plaindre est en tout cas utile, comme le montre l’irrésistible ascension d’Aurore Bergé – dont c’est le seul talent universellement reconnu. A la faveur de l’actuel remaniement du pareil par le même, on lui a même concocté un petit ministère sur mesure.
Car, dans la mouture précédente, le ministère des Solidarités qu’elle occupe à présent s’occupait aussi des handicapés – qui se trouvent être des citoyens français réellement existants, et confrontés à des problèmes pratiques réels.
Donc pas vraiment un boulot pour la petite Aurore, lobbyiste et communicante de son état, élevée par une femme qui prêtait sa voix au personnage de Katherine Kelly Lang dans version FR de la série Amour, Gloire et Beauté – son physique totalement ordinaire ne lui permettant même pas d’incarner, comme la Schiappa ou la Abdul Malak, le drame des handicapées esthétiques.
Retaillé à l’image de cette championne de la politique lacrymale, le ministère est désormais une pure émanation du moralisme terminal de la Caste – innovation qui en appelle d’ailleurs d’autres : à quand le ministère de la Bienfaisance (pour Laurent Alexandre), à quand le sous-secrétariat d’Etat à la Gratitude (Nicolas Bouzou) ?
Des débiles de mieux en mieux intentionnés
Il est vrai que, dans l’intitulé du ministère, le Handicap s’est vu grand-remplacer par les Familles – qui ne sont finalement, du point de vue de la Macronie et de tous les bolchéviques qui ont su pousser la cohérence jusqu’au woke, qu’une forme de handicap parmi d’autres.
Un handicap qu’il est, heureusement, possible de guérir par le moyen du divorce. Or Aurore Bergé, non contente d’être divorcée (comme moi), a carrément construit sa carrière parlementaire sur « l’étalage » (le terme, comme le fait, lui appartient) de son divorce à elle.
Souvent présenté comme un cabinet de continuité, le second cabinet Borne est en réalité un cabinet du quitte ou double, comme le montre la nomination de Gabriel « Waffen-SNU » Attal à l’Education, celle d’Aurélien « Passe Sanitaire » Rousseau à la Santé, et celle de la féministe rabique Bergé à… la Famille !
On attend donc impatiemment, pour le prochain remaniement, la nomination de Marc Dutrou à l’Enfance et celle de Modeste Schwartz à la Condition féminine.
Quand la nuit est profonde, l’aube est proche.
Michel Graillier
OH TOUT A FAIT!!!! ” Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres” Antonio Gramsci
Cest ce que disent les Anglo-saxons aussi ” La nuit est la plus noire a l’approche de l’aube”
Ce gouvernement ressemble à une réunion de copains chargés d’enfumer les citoyens. Et question compétence, rien à craindre de très nouveau.
La petite Horror a une belle collection de divorces : Juppé, Fillon, Copé, Sarkozy, Dati (oups), Pécresse (re oups) Morizet (re re oups) et j’en oublie. Marlène écrit des livres porno, Horror les adapte au cinéma.
Et Perruque,J.M.Trogn le trans, a la protection maternelle et infantile.!!!!!!! un peu comme Dracula chef de la banque du sang.
Hé bé cher Modeste, vous n’allez pas encore vous faire des copains avec les p’tits nouveaux de la (dé)classe de notre si belle démoncrassie.
Bientôt, le conseil de discipline, attention ! fin août !
Bon dimanche !