La disparition d’Olivier Soulier m’a profondément touché, d’autant plus touché que nous avions échangé très peu de temps avant sa mort. J’ai préféré prendre un peu de recul avant de prononcer une oraison funèbre à la fois personnelle et générale. J’ai eu des désaccords avec Olivier, mais j’ai toujours admiré son énergie et apprécié sa pugnacité. Je voudrais redire ici (et c’est le contenu des dernières discussions que j’aie eues avec lui) que, comme il nous l’a montré, le combat contre une caste aussi brutale et déterminée à défendre ses privilèges que la caste mondialiste, ne pourra être mené à coups de bons sentiments, de morale et de discours. Seule la supériorité de notre énergie vitale sur celle de nos adversaires nous permettra de vaincre, à condition que nous acceptions de casser des oeufs pour faire notre omelette. La victoire, ce ne sont pas les diseux prisonniers des valeurs d’apparence comme de bons petits bourgeois de sous-préfecture, qui nous la donneront. Ce sont, ce seront, les faiseux déterminés à vaincre la folie au pouvoir. Pour vaincre, il ne nous faut pas une morale en sucre, mais un moral d’acier.
Tout d’abord, je voudrais dire toute mon amitié à la compagne d’Olivier. Il était très affecté par la façon dont il était traité par un certain camp de la « résistance »… mais ainsi va la vie politique. Ce n’est pas, je le répète, parce que l’on prétend appartenir au camp du bien que l’on est quelqu’un de bien. Et ce n’est pas parce qu’on multiplie les prêches en faveur de la bienveillance et autres balivernes, que l’on est soi-même bienveillant. Au contraire même, et rappelons-le inlassablement : on ne prend la peine de ne parler que de qui nous semble nous manquer.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Merci
la je dis bien et vous avez raison et je retrouve le Verheaghe que j’apprécie
Depuis la fin de la farce du Covid et surtout depuis le 24 février début de l’OMS russe la barque oligarchique prend l’eau des deux côtés de l’Atlantique mais il ne faut pas se faire d’illusion la mise à mort de la bête ne pourra se faire que dans le sang et une extrême douleur.
Attachons nos ceintures et haut les cœurs.
Merci Eric pour ce bel hommage à Olivier Soulier.
Cher Éric, ce ne sera pas la première fois que j’aurais appris l’existence d’une personne le jour de sa mort. Aujourd’hui c’est celle de votre ami Olivier Soulier dont je n’avais jamais entendu parler.
Or il se trouve que lorsque je suis arrivée au Courrier des Stratèges j’avais déjà, auprès de mon entourage, une forte réputation de complotiste due à ma réactions devant ce qu’on nous présentait comme une pandémie.
Si cela vous intéresse c’est ici (dans les commentaires) :
http://aristidebis.blogspot.com/2021/07/la-pandemie-qui-rend-fou-suite-les.html
J’aimerais, puisque vous dites avoir eu des échanges avec lui, en savoir plus sur le Dr. Soulier et les combats qu’il a eu à mener. En vous remerciant par avance pour ce que vous pourrez faire dans ce sens.
Vous pourriez commencer par le site du Dr Soulier : lessymboles.com. Il y diffusait notamment une lettre d’information, hebdomadaire dans ses débuts puis plus rare les derniers temps.
Y figurent également quelques interviews, les DVD des colloques qu’il avait organisés etc.
D’autres sources existent : Conversation Papillon, Radio Courtoisie, et bien entendu les émissions du CSI avant la nouvelle formule. Bonne découverte de cet homme remarquable. Vous ne regretterez pas votre voyage en sa compagnie.
Je viens de découvrir votre réponse et je vous en remercie. Je ne manquerai pas de suivre vos conseils pour en savoir plus sur ce médecin.
bravo et merci … je crois aussi en l’immortalité de l’âme comme je crois « au futé lumineux » de Philippe Guillemant
Merci pour cette excellente harangue à mobiliser toutes les forces et énergies intérieures de chacun afin de faire progresser la justice. Les gagnants sont toujours ceux qui font (doers), ce qu’ils disent, planifient, conçoivent en fonction des objectifs approuvés par les bénéficiaires. L’un des objectifs semble être la destruction de la « caste » dont persone ne sait d’où elle sort, est-ce de Long Island ou de Delaware, mais dont l’objectif programmé depuis 1980 est le « great reset » autrement dit la grande servitude des peuples, d’inspiration malthusienne.
Je salue l’hommage rendu à cet homme courageux, que sa mémoire héroïque ne soit jamais ni oubliée ni bafouée.
Merci monsieur Verhaeghe de rappeler le mémoire du docteur Olivier Soulier qui était un membre actif du conseil scientifique indépendant animé aussi par le docteur Louis Fouché fer de lance marseillais de lutte contre la pseudo pandémie du COVID. Olivier Soulier était un humaniste qui citait régulièrement le grand penseur Coluche. Je ne connaissais pas cette phrase de l’évangile pour la bonne raison que l’évangile de Thomas est apocryphe c’est à de dire non reconnu par l’église catholique. Peu importe il y souffle la finesse MORALE du Christ qui dezingue les pharisiens, bravo. Par contre je ne partage pas votre dicton « la morale est l’empire des diseux, la politique est l’empire des faiseux » la pensée est première avant l’action, Staline, Hitler, Macron sont de grand faiseux sans aucune morale et ont détruit la société. Je vous rappelle encore une fois Tocqueville « il n’y a pas de liberté sans morale et pas de morale sans foi » le monde moderne est profondément immoral.
Enfin des paroles, des mots qui font chaud au cœur !!
« La fin justifie les moyens »… Cette phrase est en effet choquante d’un point de vue moral puisque la morale doit s’appliquer aussi bien à la fin qu’aux moyens pour atteindre cette fin.
Cependant, il faut se rappeler qu’en bonne morale (chrétienne ou non), la violence même est justifiable en cas de légitime défense et en cas de guerre. Ce qui est précisément la situation dans laquelle nous nous trouvons. Ces situations demandent encore davantage de discernement afin de ne jamais tomber dans le caniveau de la barbarie.
Euh… ben voilà… comme dit dans la vidéo, notre combat est politique, et vous, vous me parlez de morale et de religion.
La politique doit-elle être amorale? Qu’est-ce qui doit guider l’action humaine, y compris en politique? Quand tout est permis, faut-il s’étonner qu’au bout d’un moment rien ne soit autorisé?
Quand nous critiquons la caste parasite, y compris quand elle ne franchit pas les limites de la légalité, au nom de quoi le faisons-nous?
BRAVO !
Merci pour cet article. Respect au Dr Broussalian pour son droit de réponse. J’ai la plus grande estime pour un médecin dont j’ai suivi les recommandations en matière de covid. Je me suis soignée à l’homéopathie. Pas un seul Doliprane, n’en déplaise au véreux qui sévissait à cette époque. En 3 jours, on n’en parlait plus. J’ai connu des grippes plus virulentes que cette maladie qui était sensée me tuer, moi mamie de 2 petits bouts que j’ai continué à embrasser, alors que la télé me disait de m’isoler à la cuisine avec la bûche de Noël. Vous l’aurez compris, je suis une rebelle qui a également refusé toute injection expérimentale. On m’attribue souvent le titre de complotiste. Une « combattante » à mon petit niveau.
Idem , Continuez !!
Suite aux propos dAsterix et Suzanne
C’est encore faire hommage à Macron que de le mettre au niveau des deux autres ravageurs de l’humanité. Son talent, c’est de faire croire au bon peuple qu E, Philippe p. ex. ferait mieux…
Macron est somme toute un exécutant aux ordres d’un pouvoir réel amoral et destructeur, même si caché, dont le projet semble le être l’accaparement de tout et la réduction d’abord en assistés puis en nombre des gueux (aka déplorables, fainéants, inutiles, gens qui ne sont rien, sans dents, etc.) de tous pays. Enfin ceux de « l’occident collectif » unis par et dans la peur climatique, l’apocalypse « verte et inclusive ». Un séparatisme radicalisé entre ceux qui possèdent et ceux qui n’ont rien et donc par extension ne sont rien. Il est d’ailleurs assez efficace en exécuteur des basses oeuvres du supposé « bio-pouvoir » a visée mondialiste, comme le furent les directeurs des camps, les miliciens agents des rafles, les fonctionnaires qui pour leur défense disaient n’avoir fait qu’obeir aux ordres reçus.
Mais je ne vois pas qu’on puisse en dire autant (aussi peu) de Hitler et surtout de Staline. Hitler agissait dans le sens et en accord avec des pouvoirs industriels et financiers déjà « pan-atlantiques » – comme ça commence à se savoir largement. Mais avec un bien plus grand degré d’autonomie. Staline je ne vois pas immédiatement bien à qui il pouvait servir à l’époque et encore moins qui il aurait servi. Rétrospectivement, Staline et consort ont servi à installer l’idée qu’il n’y a d’autre chemin que celui que nous suivons actuellement, un peu dans une moindre mesure évidemment comme, localement, LFI et le RN – et tous les pseudo- bipartismes – orientent les gens vers l’extrême centre, la voie unique…
Merci Eric pour ce poignant hommage à Olivier Soulier, que je connaissais « virtuellement » à travers les vidéos et actions du CSI, que je suis depuis sa création. Sa mort m’a énormément touchée, au point que j’ai été incapable, pendant plusieurs semaines, de suivre les émissions du CSI car je savais qu’ils allaient parler de lui, et c’était douloureux pour moi. Je suis moi-même étonnée de l’émotion qui m’a envahie suite à l’annonce de son décès.
Ce qui m’étonne, dans votre hommage, c’est que vous évoquez certains membres du CSI ou proches de cette organisation, qui feraient partie de l’opposition « contrôlée » et seraient en fait de faux « prophètes ».
J’y ai réfléchi et passé en revue tous les membres de cette organisation que j’avais entendus à travers les différentes communications du CSI, et je n’ai pas pu identifier les « taupes » que vous mentionnez.
Pourriez-vous, sans nommer personne, me donner des indices me permettant de mieux cerner ces individus ?
J’ai bien capté votre indice qui évoque que ces personnes se prévalent du camp du bien, et je vais davantage creuser ce point.
Merci encore pour votre hommage que j’ai beaucoup apprécié.
Bel hommage à Olivier Soulier qui fait sens. Merci Eric du fond du coeur. Voilà qui nous conforte dans notre détermination.
Jean-Pierre
Merci Éric pour ce bel hommage ainsi que la réponse de Édouard. J’avais bien perçu que Olivier dérangeait certains du CSI avec ses propos cash mais je l’appréciais beaucoup pour cela et ne plus le voir les derniers temps a fait que naturellement je regarde moins les émissions… Pour les taupes, je sais qui signe « nous on est les gentils », j’ai une idée de E que je ne sens pas depuis le début, mais les autres ?? Je vais essayer de me connecter à mon âme et à Olivier pour ne pas me faire avoir par les autres. Et oui il faut se salir les mains pour lutter contre ces cloportes ! Merci encore
MJ
L’heure viendra ou tout ceci va basculer, l’histoire est ainsi depuis toujours…on peut retourner aussi loin que l’on veut , c’est ainsi…Ceux qui pensent nous anéantir seront chasser, mais ce n’est pas pour tout de suite…patience, nous devons encore souffrir…
Bonjour,
MERCI ! nous regrettons vivement Dr Olivier Soulier.. son charisme….son engagement colossal depuis toujours mais particulièrement depuis 2020 !!
je préfère nettement le terme sensibilité (qui n’est pas un défaut si l’on sait la situer pour quelle ne freine pas et n’envahisse pas outre mesure) au terme sensiblerie (sensibilité outrée..déplacée… .) passons…
des Faiseux.. . agir certes ET bien analyser sa propre énergie, force intérieure…. ET aujourdhui ENCORE PLUS QU’ hier….. la renforcer… j’ai aimé ces petits livres d’Ariane Bilheran (entre tous les autres d’elle et ceux d’écrivains sur le sujet…) renforcer son corps aussi jusqu’à même essayer l’hormèse… que seront les temps futurs ? la « tête » renforcée le corps doit l’être aussi quelques part..
Livres qui peuvent aider d’ailleurs à ce renforcement intérieur dont nous aurons bien besoin dans le futur ! je dirai n’a de courage que celui qui connaît ses faiblesses et forces et surtout qui a déjà agit dans sa vie…avec toute son énergie …à ne pas perdre ou la retrouver…
ces trois petis libres d’Ariane Bilheran…
Manipulation.. la repérer s’en protéger
Soyez solaire .. et libérez vous des personalités toxiques…. (je rajoute proches ou officielles)
Se sentir en sécurité ….comment se protéger du stress et de la peur…
https://www.arianebilheran.com/livres
https://www.arianebilheran.com/about
Ariane Bilheran est normalienne (Ulm), philosophe, psychologue clinicienne, docteur en psychopathologie. Auteur prolixe et inlassable investigatrice, elle étudie depuis plus de vingt-cinq ans la psychologie du pouvoir, les pouvoirs déviants et leurs méthodes (harcèlement, emprise, manipulation etc.) et la restauration de son pouvoir personnel.