Au Niger, un coup d’Etat que la France n’a pas anticipé constitue un épisode de plus dans la saga d’un naufrage appelé Macron. Avec son style de petit marquis imbu de lui-même et convaincu de détenir la vérité universelle, l’énarcolonial Président de la République se met à dos toute l’Afrique, de moins en moins disposée à subir le mépris post-colonial de la caste et du microcosme parisien. Un épisode de plus dans la chronique d’un désastre national annoncé. Mais le cartel des médias subventionnés, acheté 1 milliard par un pouvoir à la dérive, faisant semblant de ne rien voir, et continue de cirer les pompes d’un Président affaibli.
C’est un coup d’Etat comme dans Tintin : la garde présidentielle a commencé par séquestrer le président nigérien Barzoum pendant 48 heures, puis Abdourahamane Tchiani, qui commande la garde, a annoncé qu’il prenait le pouvoir. Dans la foulée, des manifestants ont défilé dans les rues pour dénoncer le rôle de la France au Niger. Certains ont même fait mine de prendre notre ambassade d’assaut pendant quelques heures, ce qui a permis à une France de plus en plus réduite à l’impuissance d’affirmer qu’elle ne ferait pas de cadeaux à ceux qui exerceraient des violences contre ses ressortissants.
On attend évidemment la suite des événements, mais tout le monde pense naturellement à l’activisme russe qui se déchaîne en Afrique, sans parade efficace d’une France macronisée qui semble impuissante. Après avoir perdu le Mali et le Burkina Faso, après un désastreux sommet africain où le président congolais a humilié publiquement Emmanuel Macron, après l’affiliation du Togo et du Gabon au Commonwealth, la France peut désormais rayer le Niger de la liste de ses alliés africains. Un patient jeu de domino nous écarte progressivement de nos anciennes colonies.
Si l’on ajoute à cette liste les mauvaises relations que Macron entretient avec le Maroc, la perte d’influence de la France en Afrique depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron devient pire qu’inquiétante : un vrai naufrage. Le style énarcolonial ne passe plus, sauf en France, où les courtisans courbent plus que jamais l’échine devant la main qui donne à manger, le pays dût-il disparaître.
Et notre armée que fait-elle ?
Je ne parle pas des hauts gradés corrompus mais des jeunes officiers et sous officiers
Ils se sont engagés pour servir la Nation et protéger le peuple de France pas un apprenti dictateur qui détruit le pays
Les hauts gradés ne sont pas corrompus, ils manquent de discernement. Comme tous les français, ils s’informent sur Bfm, le monde et tous les média soumis au gouvernement, ils servent l’OTAN comme une émanation de leur patrie et ont perdu tout sens critique, il suffit d’écouter les “experts” militaires s’exprimer en reflétant parfaitement la position des Etat-majors et des chefs.
Le Niger était une pièce essentielle du dispositif militaire français en Afrique, en particulier dans le domaine aérien.
Et l’effet domino va probablement continuer…
https://www.camer.be/95925/6:1/le-niger-cesse-lexportation-duranium-et-dor-vers-la-france-suite-au-coup-detat.html
Et Macron roule les mécaniques contre les nouveaux maîtres du Niger! Il n’en rate pas une. Voilà le résultat
Jupiter va envahir l’Afrique puis la Russie avec le Gorafi et le colonel Yoga aux trousses.