Au Royaume-Uni, la crise du Covid-19 a eu des répercussions majeures sur la société et l’économie, mais les dommages causés par les confinements liées au virus ne deviennent visibles que maintenant. Comme l’ancien ministre de la Santé britannique Matt Hancock, nombreux sont ceux qui croient encore que les confinements durant la pandémie étaient une bonne chose, envisageant même des mesures plus strictes pour d’éventuelles futures pandémies alors même que les conséquences tragiques de ces confinements continuent de se manifester.
Durant la crise sanitaire, les autorités sanitaires britanniques ont fait en sorte que le public se conforme coûte que coûte aux restrictions de confinement en constante évolution. D’après les messages WhatsApp – les « Lockdown Files » – divulgués par le Telegraph, les membres de l’équipe de M. Hancock auraient utilisé “la peur et la culpabilité” pour que les gens obéissent aux règles. Dans le cadre de l’enquête Covid, l’ancien ministre britannique de la Santé, Matt Hancock, avait reconnu lors de son témoignage que la stratégie mise en place par le Royaume-Uni pour lutter contre la pandémie était « complètement erronée ». Les dommages causés par les fermetures Covid ne sont réellement visibles que maintenant.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Oui les mesures gouvernementales contre la pandémie ont été désastreuses : 1/ restez chez vous, prenez du Doliprane appelez le 15 si vous étouffez, les malades arrivaient trop tard à l’hôpital et mourraient 2/ la déscolarisation des enfants puis le port du masque a fait exploser la souffrance pédopsychiatrique. 3/ les conséquences économiques désastreuses pour les PME. 4/ explosion de la dette française. La toxicité des conseils de Mc Kinsey et de l’OMS qui reprennent les mesures de confinement totalitaire typiquement chinoise est affligeante.
Mesures non pas “erronées”, mais criminelles car voulues ou consenties pour des motifs qui n’ont rien à voir avec la santé.