Membre du comité sénatorial de la santé, le sénateur du Kentucky, Rand Paul a annoncé avoir engagé une « référence pénale officielle » contre le Dr Anthony Fauci au DOJ (département of justice). Cette décision a été prise suite à la révélation d’un courriel non expurgé datant de février 2020, dans lequel Fauci aborde un appel avec le chercheur médical britannique Jeremy Farrar. Selon le sénateur Paul, le contenu du mail contredit directement le témoignage antérieur de Fauci au Congrès. Le sénateur républicain Rand Paul semble apporter la preuve que Fauci a tout fait pour accréditer la fable du pangolin et dénigrer le thèse de l’origine humaine et de la sortie accidentelle d’un laboratoire.
Plus de trois ans après le début de la pandémie, l’origine du Covid-19 reste encore inconnue, bien que de nombreuses enquêtes aient été menées. La thèse officielle du gouvernement chinois est, encore aujourd’hui, celle d’une origine naturelle du virus, à partir d’une zoonose issue de la chauve-souris ou du Pangolin. Les agences de renseignements des États-Unis ont de plus en plus d’éléments pour étayer la thèse de la sortie accidentelle du SARS-Cov-2, “cultivé” au laboratoire P4 de la ville de Wuhan. Cependant, le gouvernement américain est gêné aux entournures. Pour rappel, lors de l’émission « Face the Nation » de CBS au mois de novembre 2022, le Dr Fauci avait encore déclaré que les preuves que le virus est apparu naturellement sont « assez fortes ». Il faut dire qu’il y a de fortes présomptions concernant une participation américaine aux recherches de Wuhan. Les origines du Covid-19 restent difficiles à établir parce qu’il y a encore volonté de cacher la vérité.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
L’octogénaire docteur Fauci nous dira qu’il ne se souvient pas des ses déclarations et l’enquête tournera court. Maintenant je ne comprends pas les US qui bricolent des armes de destruction massive dans un laboratoire chinois alors qu’ils sont toujours à se menacer de guerre ????