Initiée par un économiste danois, une étude publiée à Londres a révélé l’inefficacité des confinements. Selon les auteurs, les confinements n’ont eu aucun effet significatif sur la mortalité liée au virus. Au contraire, ils ont occasionné des conséquences désastreuses sur l’économie et la société. Selon les auteurs, ce genre de stratégies est à éviter en cas de future pandémie et il faut opter pour des recommandations raisonnables.
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les confinements ont été largement utilisés par les gouvernements du monde entier pour contenir le virus. Ils n’ont aucune vertu médicale, leur unique justification a résidé dans le fait d’étaler dans le temps les vagues de contamination afin d’améliorer la prise en charge des patients critiques. Plus de trois ans après la crise covid, une nouvelle étude vient de remettre en question l’efficacité des politiques de confinement. En réalité, le confinement a eu un effet désastreux et n’a pas eu d’influence majeure sur la mortalité due au Covid-19.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
« Nul n’est prophète en son pays « Les professeurs Perronne et Raoult avaient dit que le confinement était inutile dés le début et le gouvernement ne les a pas écouté !
Probablement que les français vont écouter cette étude danoise, il faut reconnaître que l’omerta règne dans les médias subventionnés . Il est temps de saisir la cours de justice de la république et d’embaucher des magistrats incorruptibles.
La CJR ne condamne jamais
Que du sursis globalement
Ce n’est pas avec cette pseudo cour que l’on résoudra les problèmes
Concernant Raoult : il a créé une épidémie de tests engendrant une fausse pandémie de cas positifs et non de malades ce n’est guère mieux que les confinements
A sa manière il a joué un mauvais rôle dans cette affaire
Mon dieu la CJR? Vous plaisantez j’espère ? Aller faire un tour sur wikipédia sur le fameux bilan du CJR et vous comprendrez.????
On savait dès avant l’épisode Covid que les confinements en population générale ne servaient à rien. Sanitairement parlant, par e que politiquement, c’est évidemment une bonne affaire.
Durant cette pseudo pandémie (voir le changement de définition de l’OMS), on n’a d’ailleurs rien appliqué des plans blancs…