La raison expliquant que vous ne soyez jamais né, c’est que vos aïeux d’il y a une quinzaine de générations, vers le milieu du XVIIIe siècle, ne sont pas nés non plus. Et comment auraient-il pu naître, alors que la vie sur Terre a pris fin en 1750 ? C’est là, du moins, ce qui aurait dû se produire, à supposer qu’on interprète les observations météorologiques de 1705 selon les méthodes actuellement appliquées à celles de 2023.
1705, année zéro
En 1705, les températures estivales en France ont atteint un maximum historique – c’est-à-dire (pour quiconque comprend le terme « historique ») la valeur la plus élevée depuis la mise en place (24 ans plus tôt) d’un système homogène de mesure de la température (une technologie qui existait depuis 1590). La température du 6 août 1705 a même fait éclater le thermomètre de Cassini !
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Et pourtant, 1705, c’était l’époque du “petit âge glaciaire”! Nul doute que le réchauffement qui a suivi à partir du XVIIIe siècle, a été bien plus profitable que hommes que ces années où l’hiver, on traversait la Seine à pied.
Les idéologues d’aujourd’hui comptent que la météo colle à leur théorie. La communication n’y suffisant pas, ils se mettent à “nettoyer” les relevés.
https://twitter.com/RobyFranois2/status/1685907591061520384
https://twitter.com/NiusMarco/status/1686094297932673024
Excellente démonstration cher monsieur Schwartz, sauf votre coup de pied de l’âne inutile et stupide contre le christianisme, qui vénère en effet un bon pasteur, le Bon pasteur, qui est accessoirement le maître du monde et du climat. D’où, entre autres, les processions des rogations dans les campagnes de France, pour demander la pluie ou le soleil, qui avaient, convenez en, plus de sens philosophique et théologique que nos sommets climatiques
En total accord avec cet article, merci.
“Craignant, à vrai dire, la vie encore plus que la mort”, cette expression est tellement réelle.
Toutes mes félicitations à monsieur Schwarz qui nous donne un article lumineux sur les 3 mensonges davoisiens, ( épidémiologique, climatique, géopolitique) le concept de mensonge transparent est fabuleux . BRAVO.
Au vu de ce relevé de températures, on en conclut d’ailleurs que le 18ème siècle était globalement plus chaud que le 19ème siècle.
Alors était-ce un réchauffement climatique au 18ème ou un refroidissement climatique au 19ème ???
Qui est apparu en premier : l’œuf ou la poule ???
Pour compléter la discussion :
https://lebonheurestpossible.org/discours-sur-le-climat/