Avec la crise du covid, les autorités sanitaires ont adopté des mesures drastiques pour soi-disant freiner la propagation du virus. La fermeture des écoles en faisait partie. Au cour des deux années suivantes, les écoles ont progressivement rouvert avec diverses mesures d’atténuation visant à réduire la transmission, telles que l’apprentissage à distance, les exigences de distanciation physique, le port de masques, les programmes de dépistage, l’amélioration de l’hygiène des mains, etc. Selon une nouvelle étude américaine, avec la réouverture des écoles, les cas de transmission associés à l’environnement scolaire ont été rares. L’étude a révélé que la prévalence de la transmission du SRAS-CoV-2 en milieu scolaire était de 2,2% entre 2020 et 2021 et de 2,8% en automne 2021.
Dernièrement, nous avions évoqué une étude britannique qui a révélé l’inefficacité des confinements. Ils n’ont aucune vertu médicale, leur unique justification a résidé dans le fait d’étaler dans le temps les vagues de contamination afin d’améliorer la prise en charge des patients critiques. Plus de trois ans après la crise covid, une nouvelle étude vient remettre en question l’efficacité des politiques sanitaires, notamment en milieu scolaire. Selon l’étude, malgré la réouverture des écoles, les cas de transmission covid sont restés très rares.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Le confinement a été une erreur totale, pour son impact psychologique délétère chez les enfants et certains adultes. Il fallait laisser l’immunité collective s’installer et soigner les personnes fragiles. Le résultat aurait été une épidémie plus courte, moins de décès chez les fragiles, pas de gabegie financière. L’OMS et l’Occident ont eu tout faux.
Mais non ils n’ont pas eu tout faux comme vous dîtes ! … mais plutôt tout bon oui..puisque c’était voulu! Apparemment ils y en a encore qui n’ont pas percuté !..on est pas sortie de l’auberge lol!????
Si les gens avaient refusé de faire des tests alors qu’ils n’avaient ni symptôme ni se sentait malade ; il n’y aurait pas eu une épidémie de cas positifs mais pas malades