D’après un nouveau rapport, les scientifiques des NIH (Instituts nationaux de la santé) ont reçu plus de 325 millions de dollars de redevances de la part des entreprises pharmaceutiques chinoises et russes entre 2010 et 2020. La plupart des entités ayant versé ces redevances avaient bénéficié de contrats et de subventions fédérales. Le contenu de ce rapport suscite des inquiétudes quant à l’existence de conflits d’intérêts.
Selon Adam Andrzejewski, PDG d’Open the Books, des scientifiques du gouvernement américain ont reçu des redevances totalisant 325 millions de dollars en provenance des sociétés pharmaceutiques ou d’autres organismes payeurs, (parmi eux, chinois et russe) entre 2010 et 2020. Ces informations soulèvent des questions quant aux conflits d’intérêts potentiels, en particulier lorsque l’on sait que ces mêmes scientifiques étaient impliqués dans la recherche COVID et dans les politiques de santé publique. Parmi les bénéficiaires de ces paiements figuraient des figures de premier plan telles que l’ancien directeur des NIH, le Dr Francis Collins , et le Dr Anthony Fauci, ancien directeur des National Institutes of Allergy and Infectious Diseases (NIAID). Pour rappel, le sénateur Rand Paul avait déjà accusé Fauci d’avoir menti face Congrès en ce qui concerne le financement de la recherche COVID aux laboratoires de Wuhan.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Inquiétudes… seulement?
Quelle surprise ? Je n’en reviens pas…
Non je plaisante ; quoi de neuf ? Encore des étonnés avec ce genre d’informations? Et cela ne sort que maintenant comme par magie ?
D’un point de vue sanitaire on devrait être tranquille pour un peu moins d’une décennie je pense histoire de tasser l’affaire stupide-19 dans le calme mais il est évident que l’on va rejouer la chanson comme cela a été le cas avec le sars-cov-1, H1N1 etc… le problème à chaque mois la caste améliore ses procédés de coercition et de propagande de la peur… malgré le fait que les gens devraient être préparé tout le monde gobe et les milliards affluent ce qui permet de continuer de corrompre encore et encore… je suis placé entre le pur libertaire et le libertarien. Je suis pour l’accession à la propriété mais je pense malgré tout qu’à un certain moment l’accumulation devrait être limitée afin d’éviter que certains puissent avoir une telle quantité de biens ou d’argent que cela puisse permettre la corruption de tel ou tel individu aussi incorruptible soit-il… cette masse d’argent qui s’accumule pour certains devient totalement indécent. Il faut que le succès et le travail soit récompensé mais arriver à un certain niveau de bien matériel, la récompense devrait passer par autre chose que la continuation de l’accumulation. Sans ce changement de paradigme nous ne pourrons jamais lutter contre l’influence néfaste de certains (ex : influence Gates à l’OMS)
Jadis, un mensonge sous serment aux USA était extrêmement grave. Maintenant, cela ne semble plus guère préoccuper la Justice. Démonstration de la déliquescence des institutions et de perte de valeurs morales.