Au moment où la contre-offensive ukrainienne s’enlise définitivement, l’OTAN et l’UE perdent la bataille géopolitique. Nous voici à bientôt 550 jours de conflit. Et les lignes de forces de la bataille en cours apparaissent de plus en plus clairement.
A Zaporojie, rien de nouveau
Le Général Mark Milley, chef d’État-major américain des armées, a bien essayé de faire croire à une percée majeure ukrainienne à Rabotino, sur la partie sud de la ligne de front.. En réalité, voilà la carte des opérations :
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Les US ont eu 2 échecs : 1/ la bataille d’Ukraine. 2/ la guerre du pétrodollar. Mais ils ont obtenu 3 victoires : 1/ un gros succès de l’industrie de l’armement, sans verser de sang américain. 2/ ils redoutaient l’Eurasie et ils ont détruit l’Europe mais pas la Russie. L’Eurasie est défunte. 3/ ils espèrent l’arrivée chez eux de l’industrie allemande, à moins que la Hongrie l’accueille grâce au gaz du South Stream. Il faut immédiatement négocier avec Victor Orban en le nommant président de la commission européenne.
Mais der Leyen a tellement trafiqué derrière le dos de tous les états européens grâce aux sbires des Etats Unis que je vous parie qu’elle sera de nouveau Présidente de la Commission Européenne l’année prochaine.
Ursula von der la Hyène va bientôt passer devant la cours de justice européenne pour l’affaire des contrats Pfizer, la députée européenne Michèle Rivasi ( toute EELV qu’elle soit) fait du bon boulot, normalement la Hyène devrait être condamnée.
Très intéressant. La Hongrie et son gaz russe qui seraient stratégiquement sur le chemin des américains. Je n’y avais pas pensé.