A Saint-Denis le 30 août 2022, un pacte a été passé entre Macron et les notables républicains. Avant la rencontre, nous avions dit que les chefs de parti ne devaient pas y aller, que c’était un piège qui relégitimerait le président. Après, nous voyons que le pire est toujours sûr avec Macron.
La déclaration a fini par filtrer : le président a regretté ne pas pouvoir se représenter en 2027. Nous traduisons en termes présidentiels : le Narcisse de l’Élysée, lui, a parlé de “funeste c…”. C’était dans une réponse à Jordan Bardella. Ce dernier s’est cependant fendu d’un communiqué bien scolaire, pour expliquer qu’il avait présenté les propositions du Rassemblement National à un président cherchant son cap. Plus personne ne se souviendra de son communiqué de bon élève, tandis que tout le monde retiendra que Jordan Bardella n’a, pas plus que les autres, profité de cette provocation pour aller arracher les plumes d’un coquelet déjà bien déplumé.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Tres juste. Cette pseudo opposition endosse autant de responsabilite que ce malfaisant de president dans l’instauration du totalitarisme en France…
(Sinon dans le chapo de votre article 30 août 2023 et non 2022)
Ils ont tous en commun la même mentalité, la même idéologie. Celles du narcissisme pathologique.
On peut à peine leur en vouloir de ne pas avoir d’ambition collective : ils n’en ont même pas la notion.
Encore et toujours la même question : pourquoi les Français tolèrent-ils des politiciens aussi creux ? Parce qu’ils le sont eux-mêmes ?
Il y a plusieurs peuples dit français. Le pouvoir politico-financier mondialiste gère la post-démocratie dans ce cadre d’archipellisation des électeurs qui se déplacent pour voter. Le but, notre but est soit de prendre le pouvoir par les urnes, soit de le conserver par les urnes. Macron veut de la ‘démocratie’ au Niger et au Gabon mais il n’en veut manifestement pas en Arabie Séoudite. Cela explique le contexte républicain français. En post-démocratie il faut porter le masque ‘Démocratie’ pour être toléré et admis à concourir lors de la fête électorale organisée autour du candidat unique à abattre (Le Pen par exemple). Une fois au manettes du pouvoir vous disposez alors des CRS et des LBD, et de l’étiquette ‘élu démocratiquement’ qui est le mantra du ‘politiquement correct’. Le déroulement des élections US et de la contre-offensive russe vont rebattre les cartes dans la ‘multipolarité en marche’.
Bien sûr qu’il le sont pour une bonne majorité, ils attendent la 6e dose,
Dans mon voisinage j’ai constaté tout récemment que quelqu’un n’avait jamais entendu parler de vendeur Layenne, et il a 50 ans..
C’est dire le décalage… Le déphasage….
Attention à l’orthographe c’est « vendeur la Hyène «
Bien des gens sont à la ramasse, ne pensant qu’à leur prochain SUV, leur prochaine baraque pas loin de la mer.
Et il ne s’agit pas de gens aisés, mais d’employés cumulant dans les 3500-4500 euros par mois (en couple), ce qui est, certes, loin d’être négligeable, mais ne rend pas richissime non plus.
Certains sont en partie alimentés par leurs parents soixante-huitards.
Le pire, c’est qu’une bonne partie d’entre eux ne votent pas, ou ne s’intéressent pas à la vie de la Cité, ni à l’information, comme vous le précisez vous-même dans votre message.
Juste une course après le pognon, même si c’est aussi nécessaire, mais pas que.
Le réveil va vraiment être dur pour eux, d’autant plus qu’ils ont des mômes, dont j’ai l’impression qu’ils se foutent de l’avenir.
C’est sont ces catégories qui alimenteront le mammouth qui les essorera, jusqu’à ce retrouver à poil dans la rue.
Que faire pour leur faire ouvrir les yeux ?
Exact ????fboizard. maqueron c’est ????NOUS tous du pays des socialo francmacs ???????? depuis 150 ans. Personne d’autre. Zéro surprise, le reste ne sont que des carrières, carrières de gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche, 50 nuances de rose. ????????????????
Je suis d’accord avec l’analyse de monsieur Husson, l’individu McRon est placé là pour détruire la souveraineté française comme l’économie allemande a été détruite par le sabotage du Nord Stream. Les usa redoutent l’Eurasie, aujourd’hui sa partie ouest est en voie de destruction mais la partie est resistent ,
Oui on est toujours d’accord avec Monsieur Husson et qu’est-ce qu’on peut faire ? On croit qu’on résiste mais on résiste à quoi ? La prochaine fois qu’il y aura des élections, on ira voter pour les candidats de l’opposition pour changer ?
Ce monde est dingue…. et désespéré
Édouard Husson est un historien qui recherche la vérité mais il n’est pas un homme politique qui propose un projet, à nous de diffuser dans notre entourage amical et familial une information alternative.
Question malicieuse: ne vous enfermez-vous pas dans une opposition un peu facile? Là où l’on est on a déjà des occasions de résister. La résistance, ce n’est pas seulement le grand combat qui fait enter dans les livres d’histoire. C’est un état d’esprit. Celui qui ne dit pas non à ce qui lui déplaît dans son immeuble ou son quartier, il y a peu de chances qu’il impose son point de vue au niveau national.
Bien on dresse les constats et on se congratule encore longtemps ?!
Nous avons accepté le caniveau et le gamin pour y conduire la France
L’étape suivante – perso je pense qu’on y est déjà !- c’est la fosse septique
Moi, mais combien d’autres lascars de mon espèce également, j suis dispo pour passer à l’acte
Les fourches , c’est pas cher et simple d’emploi : on verra bien si la troupe nous met du plomb !
Bonsoir, cela fait également penser aux “oppositions” de droite en 1932 en Allemagne, qui n’ont su s’opposer à un dirigeant minoritaire dans l’opinion, qui declenchât 7 ans plus tard un massacre en Europe.
100% d’accord. Tous ces partis dit d’opposition « autorisée » nous ont trahi. Mais on fait quoi? Est ce qu’on peut espérer une candidature souverainiste pour les européennes?
Il existe des individus à qui il ne faut pas laisser le pouvoir. Ensuite, ils ne lâchent plus…
La Constitution n’arrêtera pas plus Macron dans sa volonté qu’elle ne l’a arrêté pendant le Covid.
Depuis 2005, nous ne sommes plus en démocratie. Auparavant, nous n’en avions que l’illusion.
Oui la grande trahison c’est le non respect du référendum de 2005 refourgué en traité de Lisbonne par Sarkozy soutenu par une majorité de parlementaires. Comment garder confiance dans la classe politique ?
Elle ne la mérite pas. Comme dit M. Husson, il faudra résister dans la vie de tous les jours, tenter d’informer et créer des réseaux locaux.
Il y a sans doute un semblant de similitude entre l’attitude de nos actuels partis politiques et ceux de 1940 mais, pour autant, cela ne fait pas du macronisme un remake du fascisme ou du nazisme. L’idéologie libérale qu’est celle Macron n’est ni fasciste ni nazie, c’est l’idéologie mondialiste de l’oligarchie libérale et affairiste.
Nos problèmes, qui sont aussi ceux de presque tous les pays européens, c’est l’absence de personnalités politiques de grande valeur et le système des partis qui engendre inévitablement la médiocrité parce que, d’une part, les cheffaillons coupent toutes les têtes qui pourraient leur faire un peu d’ombre et parce que, d’autre part, les préoccupations carriéristes des apparatchiks les amènent à limer toutes les aspérités de leurs idées.
Attention Macron n’est pas un libéral c’est un néolibéral c’est à dire une dérive l’économie où des crapules financiers et spéculateurs prennent le pouvoir sur la vraie économie productrice de richesse. Depuis les années 90 un capitalisme de connivence prédateur s’est mis en place avec le mondialisme. Espérons que ce néolibéralisme s’effondre sous les coups de butoir des BRICS.
Il faut revenir au sens des mors “fasciste” et “nazi”…
Discriminer une partie de la population et l’ériger en bouc émissaire, ça ne vous rappelle rien?
Oui ! superbe résumé de ce que je pense et n’aurais pu résumer aussi bien ! J’irais encore plus loin en disant qu’il faut balayer cette classe d’élus rancie et uniquement préoccupée de ses privilèges et de sa réélection. Toute la classe politique est à renouveler. Encore faut-il qu’il y ait des candidats dignes de ce nom pour rendre cette rénovation possible … c’est pas gagné …
Il y a des personnes capables de prendre la relève mais comme elles sont censurées, on a l’impression qu’il n’y a personne.
Je trouve au contraire que cette crise révèle, depuis 3 ans, des personnalités hors du commun.
On leur barre la route, c’est tout.
La confirmation que notre cher ange au pouvoir est placé là d’office par l’oligarchie internationale comme un pion sur un échiquier, sans nous demander notre avis aux dernières présidentielles dévoilées par les médias subventionnés avant dépouillement dès le premier tour. Comme dit la chanson “plus rien ne m’étonne”…
Que dire…..
Après la sidération face à ce curiaçage du grand timonier….il a vraiment envie d emmerder la democratie.
Il est si important, surtout en ces temps sombres, de rester bien ancré dans ce qui nous fait vibrer et donne un sens à nos vies.
J y trouve energie, refuge et tremplin pour toutes les confrontations :
la poésie, la peinture, la sculpture, la musique.
Ce qui me touche et résonne face à nos chers « dirigeants » somnambules …
Baudelaire – FERRE chante par Murat, le titre » l examen de minuit… » …
Belles écoutes !
Bruno