Mercredi 7 décembre 2022, les mesures «zéro Covid» en Chine ont été levées. Pékin a déclaré une «victoire décisive» sur le Covid-19, la qualifiant de «miracle». Le pays a même revendiqué qu’il avait le taux de mortalité le plus bas au monde, cependant, les doutes persistent quant au nombre de personnes réellement décédées du Covid. Une analyse récente publiée dans Emerging Infectious Diseases a estimé qu’en l’espace de 35 jours suivant l’assouplissement de cette politique, environ 1,41 million de décès liés à la COVID-19 ont été enregistrés en Chine. A l’époque les médias mainstream avaient mis en garde contre une recrudescence des cas infections Covid qui menacerait de submerger le système de santé et l’activité économique chinoise. Ces annonces viendront-elles nourrir la psychose covid que la caste tente de raviver en occident ?
Selon une étude publiée dans la revue Nature Médecine, la réouverture de la Chine va déclencher une nouvelle une augmentation du nombre de cas d’infections au Covid-19. L’étude avance que l’abandon de la politique du zéro Covid pourrait causer 1.5 million de décès car la population chinoise est vieillissante et les infrastructures sanitaires sont sous-financées et mal équipées. Une nouvelle analyse publiée dans Emerging Infectious Diseases estime que 1,41 million de décès dus à la COVID-19 sont survenus dans les 35 jours suivant l’assouplissement de la politique chinoise. Cette étude repose sur un modèle élaboré par des chercheurs américains et hongkongais, qui se sont appuyés sur les rapports quotidiens de positivité des tests provenant du système de surveillance sentinelle du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies (CDC de Chine) pour la période allant du 16 décembre 2022 au 19 janvier 2023. Ces données ont été croisées avec des informations concernant le taux de vaccination en Chine, la létalité des infections, l’efficacité des vaccins et les taux de déclin de l’immunité.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Qui croire ? Les chinois ont minimisé le nombre de décès mais les occidentaux ont tendance à dramatiser le nombre . L’état chinois n’est pas crédible, ils prétendent avoir eu peu de morts du Covid en 2020 et pourtant ils ont imposé des mesures extrêmement lourdes ( peu efficaces ) pour le peuple qui a fini par se révolter. Le Covid est finalement une grosse grippe un peu atypique et qui a tué essentiellement les personnes âgées et les fragiles. Le traitement ( azithromycine + Hydroxychloroquine ou invermectine ) du pr Raoult prescris précocement aurait sauvé des millions de personnes et éviter de désorganiser l’économie. Mais Bill Gates a vu le problème différemment.
Bill Gates… et les autres
https://reseauinternational.net/covid-non-censure-qui-sont-les-coupables/
A les magnifiques études scientifiques basées sur des modèles informatique et non sur le réel.
Cela marche un peu comme les audits demandés à des cabinets de conseils par la Direction Générale d’une grande entreprise pour supprimer des emplois.
Vous prenez un ordinateur, les souhaits du donneur d’ordres et vous jouez avec des paramètres pour sortit les résultats attendus.
Avec ces modèles la maladie de la vache folle devait faire des millions de morts, ce qui a justifié les abattages massifs de bovins. Pour le rhume “covidien” ils avaient prévu des centaines de milliers de morts en France, et justifié les atteintes massives aux libertés.
Et la une étude de l’Oncle Sam montre tout le mal que les USA pensent de la Chine avec pour objectif interne de justifier de nouveaux enfermements.
Appeler cela de la Science en dit long sur l’état de la science en Occident.
Pour rappel en Chine la fin des mesures a été prise suite aux manifestations du peuple chinois. Preuve, que parfois les “dictatures” écoutent plus leur citoyens que les “démocraties” qui n’ont su qu’emprisonner (Australie, Nouvelle Zélande, etc), les spolier (Canada) ou leur supprimer leur moyens de subsistance (France).