Marion Maréchal a confirmé hier soir qu’elle mènerait aux élections européennes la liste de Reconquête. Les commentateurs désœuvrés des médias subventionnés vont nous abreuver de petites histoires sur la rivalité d’une Le Pen avec Jordan Bardella ; ou sur les dissensions internes au parti d’Eric Zemmour. L’essentiel est ailleurs ! Combien fera la somme des listes RN + Reconquête + souverainistes aux élections européennes. Dépassera-t-on les 40%. C’est là qu’une bonne dynamique de la liste Reconquête, que Marion Maréchal rend possible, devient intéressante.
Marion Maréchal a donc confirmé, après Eric Zemmour, qu’elle mènerait la liste Reconquête aux élections européennes. Jordan Bardella a suffisamment d’antennes pour avoir voulu prendre les devants, en annonçant sa candidature quelques jours plus tôt.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Votre conclusion est pertinente, les nationalistes ne vont pas se concurrencer comme à la présidentielle , mais le problème est que le parlement européen a bien peu pouvoir. Nous devons féliciter 2 parlementaires européens Virginie Joron RN et Michèle Rivasi EELV, trop bonnes elles ne seront probablement pas reconduites.
Marion Maréchal, seul espoir de changement politique aux prochaines présidentielles, une femme à l’intelligente remarquable, vive et “zen” à la fois, mature avec un sens de l’altérité bien accompli, mère de famille, qui concilie un féminin épanoui et les qualités masculines psychéique de centrage axial, indispensables à la fonction, le charisme et l’incorruptibilité… au service d’une France souveraine, libre, et prospère, équitable, pour le bien des citoyens français et l’harmonisation heureuse du monde humain dans le respect de sa richesses naturelles et donc de ses différences et multiples identités.
Pour gagner, elle devra être au-dessus des partis, avec l’ensemble de la droite souverainiste prêt la soutenir, les leaders partisans actuels acceptant son leadership pour le bien de notre pays et de nos concytoyens…un renoncement au moi exemplaire et symbolique à la fois, porteur de la victoire.
Ni Zemmour ni marine n’accepteront de céder leur place, question d’égo, au détriment de l’avenir de la France !
Maréchal est une admiratrice de Meloni. Pas de quoi nous faire rêver compte tenu du fait que Meloni est pro-UE, pro-OTAN, pro-USA et désormais pro-immigration ! Pas de quoi nous faire rêver non plus compte des résultats absolument nuls de son gouvernement sur les points essentiels. Maréchal est bien sûr, comme Meloni, une ultra en matière de libéralisme économique, ce qui ne peut que rebuter un partisan du système participatif tel que l’avait pensé le Général qui lui n’aimait pas l’OTAN, cette organisation sous commandement étatsunien, et qui aurait refusé et le fédéralisme européiste et la monnaie unique.
Marion est comme Méloni , pro américaine, pro UE et pro Israël, pro pass sanitaire, pro injections! Rien à attendre de meilleur, la France doit retrouver son indépendance en sortant de l’UE de l’OTAN: pour renouer des relations amicales avec la Russie et apaiser le continent européen. Les listes Asselineau ou Philippot restent l’espoir d’une prise de conscience des français pour faire turbuler le système et enclencher un sursaut existentiel.
Monsieur Husson, que ce soit Reconquête ou le RN, aucun de ces 2 partis ne veut du Frexit. Nous resterons, de ce fait, dans une impasse… Je comprend fort bien votre calcul, mais si l’on considère n’œuvrent pas pour “sauver” la France, ne vaudrait-il pas plutôt arrêter le jeu des alliances toxiques avec eux ?
Oui la solution c’est le frexit.
NewsFlash: Asselineau continue à bouder et ne rejoindra une liste d’union souverainiste que s’il est intronisé Grand Mamamouchi du Frexit Lumineux
C’est le problème des égos qui asphyxient la politique, je crois que la folie de l’ego est intime de la démocratie !
Les problèmes d’ego sont un effet de bord de la crise morale dans laquelle la France et l’Occident sont tombés depuis le sabordage intellectuel du milieu du XXè siècle et qui a abouti à la grande tabula rasa consacrée en 1968, et qui a déconstruit notre société.
pourquoi pas , il le vaut bien , Philippot peut attendre…