Le député macroniste Karl Olive, ancien UMP, et ancien journaliste sportif, propose une trouvaille digne du concours Lépine de la stupidité illibérale comme le macronisme en a le secret : interdire, par une loi d’exception, de huer Emmanuel Macron dans les stades, spécialement lors des rencontres internationales. Dans cette proposition digne de la Corée du Nord comme l’extrême centre au pouvoir les aime, on retrouve le sel de l’idéologie au pouvoir en France : l’intimidation permanente, le refus de la liberté d’expression lorsqu’elle déplaît au prince, et le remplacement de l’intelligence par la flagornerie. On pensait que Macron était un Mozart de la politique, qui pariait sur l’intelligence du pays. Il se repose simplement sur les médiocres qui font carrière en cirant les pompes.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Excellent. très drôle et si décapant ! Merci pour ce bon moment passé à vous lire. Pourrait-on faire un titre : “manifestations anti françaises au stade de France”, pour faire écho aux titres “manifestations anti françaises en Afrique ? Anti française demanderait à être distingué entre anti (président actuel de la) République française et anti Nation française ? Les sifflets du stade France sonnent comme un réveil populaire qui rappelle à l’élu la souveraineté fondamentale de la Nation.
Mais pourquoi le Président a-t-il ouvert ce championnat mondial ? Il n’en est que l’hôte. Il n’a pas de mandat international pour le faire. A un tel titre, il ne pourrait que souhaiter que le meilleur gagne et non que la France gagne. Jean Dujardin avec ses oscars est lui légitime pour un propos international. Bref, que cette répétition des JO serve de leçon.
Les metteurs en scène avaient-il imaginé et vu venir le coup des sifflets ? J’imagine que oui mais que, non écoutés, qu’ils ont du céder et qu’ils n”ont pu que laisser faire les oukases de l’Elysée.
Le tandem Bergé – Olive atteint des sommets dans la bassesse, si j’ose l’oxymore…
EM s’est permis de parler de referendum, lui qui n’en a rien à faire du peuple.
Il a eu sa réponse…
Note: les sifflets n’étaient pas qu’au stade, mais aussi en plein Paris devant l’écran géant dressé pour l’occasion.
J’ai lu l’excellent commentaire d’un lecteur du CdS qui rappelait que la république romaine c’était « le sénat propose, le peuple choisi et les consuls appliquent » je crois qu’avec Macron nous directement arrivés à Caligula !
Très bon article merci. Pour rajouter à l’éloge, et sans aucune remarque désobligeante sur le physique, on peut néanmoins remarquer une petite ressemblance entre M. Ollive et l’adjoint, dont l’obséquiosite est jouée de façon admirable par l’acteur, du commissaire Juve dans la trilogie de Fantômas….
Excellent portrait du maire de Poissy! Principe de Peter: il y était tout à fait à sa place!
Dis-moi qui sont tes amis je te dirais qui tu es…
Pauvre type !
A ma connaissance le principe de Peter’s évoqué par Cath 64 consiste à mettre aux postes-clés les plus crétins afin de les avoir bien en main pour manipuler le subalternes. Ce principe fonctionne très bien n’importe où et à quelque époque, en effet, avec les naissances et le renouvellement permanent, y a du stock ! s’agit-il du même contenu ?
Ensuite, partant d’un autre principe immuable qui veut que ce qui caractérise les cons, c’est qu’ils se croient intelligents, avec un présiden-merdeur comme chef de file et dirigeant (si, si sans rire !) du pays, paraît-il, on n’,a vraiment pas de quoi se réjouir quant à l’avenir du pays et du monde dans lequel il baigne, avant sa noyade !
Un autre principe veut qu’un chef recrute toujours des subalternes un peu plus bête que lui-même ( dans la perception qu’il a de lui-même et en se surestimant peut-être !) pour s’éviter un concurrent valable… On a donc une montée inexorable du niveau de médiocrité qui n’entame pas la bonne opinion qu’ont d’eux-mêmes ceux qui ont grimpé en haut du cocotier!
Karl, tu le sais bien (malgré les consignes de vote du parti “tout vote impératif est caduc! (article 27 de ta constitution que tu t’apprête à bafouer au regard des mandats présidentiels…
https://wp.me/p4Im0Q-62S, (JdG N° 101 – Jr + 617) – Qui est, dans le monde, le plus belliqueux et à quoi le reconnait-on ? Se méfier de ce qui semble évident et certain !
Du même niveau qu’Estrosi dans la cuvette des toilettes, à nager au milieu des morceaux de caca.