Gloubi-boulga, c’est le mot qui vient quand on écoute le “discours sur l’état de l’Union” de la très américanisée Ursula von der Leyen. En réalité, l’incohérence du discours tenu semble relever d’une stratégie : emmener l’homo UEuropaeus sur une nouvelle “route de la servitude”. Non seulement, Madame von der Leyen semble avoir oublié que la nation à laquelle elle appartient a déjà plongé l’Europe dans un malheur sans nom il y a trois générations. Mais elle doit comprendre que face à son fascisme version “inclusive” (la ressemblance croissante avec Hillary Clinton n’est pas seulement physique), un autre mot nous vient immédiatement à l’esprit pour sortir du gloubi-boulga : Frexit !
Vous souvenez-vous du gloubi-boulga ? C’était le plat préféré de Casimir dans “L’Ile aux Enfants”:
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Madame sortie du chapeau pour nous mener la vie dure, maintenant c’est assez :-/ ! https://www.francesoir.fr/politique-monde/von-der-leyen-l-heure-d-un-bilan-neuf-mois-avant-les-elections-europeennes
Le principe des vérités autoproclamées et indiscutables d’un point de vue scientifique compte tenu du consensus apparent protégées par la censure et la mise à mort de tout opposant s’est bien rodé pendant la période covid et nous est maintenant servit à toutes les sauces. Pourquoi changer un principe qui gagne ? Tout cela arrosé de catastrophisme. Elle n’est que la marionnette utile de ceux qui ramassent les bénéfices de cette politique qui nous conduit droit dans le meilleurs des mondes. Créer la confusion tout en faisant peur est leur méthode. Alors oui, FREXIT, mais cela sera il suffisant ?
On assistons à une étonnante ÉPIDÉMIE d’imbécillité des dirigeants occidentaux 1/ la sénilité avérée de Biden. 2/ la nullité flagrante d’U. von der La Hyène. 3/ la psychopathie de Macron 4/ le néant du chancelier allemand….. qui tire les ficelles de ces marionnettes ?
Imbéciles, non.
Dangereuses marionnettes, oui.
Même si les plus dangereux, les marionnettistes, comme vous dites, sont cachés dans l’ombre.