La pandémie de COVID est officiellement terminée (cela chiffonne, on le sent bien, les autorités politiques qui ont bu le sirop de la dictature sous prétexte sanitaire), mais ses effets continuent. Même si l’obligation vaccinale des soignants est suspendue, sans être abrogée, les contentieux individuels continuent, à la vitesse des tribunaux, et notamment des tribunaux administratifs, ce qui prend parfois beaucoup de temps. Sur ce terrain, Maud Marian, avocate des soignants bien connue des lecteurs du Courrier, a remporté cet été deux superbes victoires porteuses d’avenir : elle a obtenu, de deux tribunaux administratifs différents, des annulations de suspension en recours pour excès de pouvoir. Voici quelques indications sur une marche à suivre qui pourrait en intéresser plus d’un.
Ce sont deux victoires très importantes que Maud Marian a remportées cet été dans des contentieux de soignant suspendu.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Bravo à Maud Marian! Elle me fait espérer que dans ce monde qui vacille sur ses fondations, de belles personnes sont là au milieu de nous prêtes à relever le gant de la droiture et de la justice. Je pense aussi à d’autres comme Alexandra Henrion-Caude, Martine Wonner, Christine Anderson etc.
Mais Maud Mariani, le seul moyen de rendre caduques bien des choses, c’est que les “petites gens” (ceux qui gagnent moins de 2000 € par mois. Ils sont 42 millions et qui sont les seuls rouages faisant fonctionner l’économie – ce ne sont pas les tarons ni les cadres, supérieurs ou non!) décident le même jour, à la même heure, partout en France (pour commencer, mais c’est valable partout où la tyrannie des pouvoirs esclavage….) de présenter leur démission…
En moins de 8 jours tout plie devant ce rouleau compresseur et les petites gens sont réintégrées, non plus aux conditions des patrons mais aux leurs…. Utopie direz-vous, tant que vous ne tentez pas… et continuer à préférer des manifestations monstres (à 1 ou 2 millions) qui n(aboutissent pas et n(aboutirons jamais… et non allons continuer en accompagnant de casserolades ou de résidence surveillée sur le passage du seul homme qui se fout du Peuple, pourvu que celui-ci soit interdit de sortie et condamné à ne pas empoisonner son passage… Personnellement je préfère une utopie pleine d’espoir que des certitudes pleines d’incapacité à répondre à mes problèmes! Mais cela n’est que mon choix et n’engage que moi et quelques trublions des choses actuelles.
Bravo Maud
Information de dernière minute : Macron suspendu pour avoir menti sur sa date de vaccination. Information à prendre toutefois avec certaines réserves. Il semblerait que l’intéressé ne soit pas d’accord pour se faire démettre et se soit plaint qu’on soit pas gentil avec avec lui. Il aurait déclaré à l’AFP , je cite “C’est rien que des menteries, vilains !!!” affaire à suivre donc.
Bonjour et merci pour ce relai.
Comment pouvons nous accéder au contenu des décisions de justice en question afin de les intégrer à une procédure en cours ?
Merci par avance de votre retour
Bonjour et merci pour cette bonne nouvelle !
J’ai la même question que Matti : comment pouvons-nous accéder au contenu des décisions de justice en question, afin de citer cette jurisprudence favorable dans une procédure en cours ?
J’ai été suspendue le 15 septembre 2021 : ayant perdu mon recours devant le TA, j’ai interjeté appel devant la CAA, où j’ai soulevé ce moyen (comme en première instance d’ailleurs, mais sans succès).
En parallèle le CHU a refusé ma demande de rupture conventionnelle, déposée à plusieurs reprises depuis décembre 2021 : par conséquent ils m’ont licenciée pour abandon de poste (de fait je n’ai droit à rien, bien évidemment), sans même avoir la descendance de me régler les 21 jours de congés acquis avant la suspension; la grande classe…
Merci beaucoup de votre retour 🙂
Bonjour Maud Marian , avocate de talent , votre combat est le nôtre , la France est regardée depuis l’étranger et nous savons aujourd’hui qu’au sortir de la deuxième guerre mondiale beaucoup d’avocats ont été mobilisés pour condamner ces crimes contre l’humanité .
Vous faites partie de ce barreau d’honneur, car la guerre Covid va se terminer et nous aurons besoin de votre persévérance et de votre combativité pour éclairer des juges d’investigation , et je l’espère une justice indépendante du politique comme aux USA . La guerre est terminée , vive la liberté et vive la France libre , dégagée des lobbys qui lui ont pourri la vie , et vive votre combat pour restaurer les salaires des suspendus . Bien à vous, Anne