Aujourd’hui, le nouveau Directeur Général de la Société Générale, Slawomyr Krupa, présentait à Londres son plan d’action stratégique pour revaloriser le cours de l’action. Il a déçu, à l’aube d’une semaine où la Fed doit annoncer si elle relève encore, ou non, ses taux directeurs. Tout le monde sent bien qu’il y a une tension, tellement palpable que le CAC 40 a dégringolé dans la foulée de la Société Générale. Et si les banquiers avaient décidé de combattre l’inflation avec une telle détermination qu’un choc économique d’ampleur, tant redouté, si souvent annoncé, se produise ? La semaine de tous les dangers commence.
La présentation du plan stratégique de Slawomyr Krupa, destiné à redonner des couleurs en bourse à l’action de la banque, était attendue fébrilement. Devant les analystes londoniens, le successeur de Frédéric Oudéa a déçu, entraînant l’action dans une nouvelle dégringolade… de 13% ! en quelques heures, qui a mis le CAC 40 en difficulté. Ce sont 2 milliards de capitalisation boursière qui se sont ainsi envolés dans la journée pour le 4è acteur financier français.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Cette banque française fut aussi la première à tomber en 2008 sous les coups de son trader bouc émissaire génial. La culture du risque est la différentiation principale des banques.
Actuellement la Volatilité est majeure sur l’Ensemble des marchés financiers.
Le dollar va entraîner ds sa chute l euro
Les rotschild sont déjà sortis de la bourse
Comme un parfum de fin de cycle