La présentation du “contrat de planification écologique” aux chefs de parti hier, par Élisabeth Borne, a donné lieu à des compte-rendus lénifiants par le cartel de la presse subventionnée. Pourtant, des propos extrêmement inquiétants ont été tenus, qui produiront des effets explosifs sur la société française. Prudemment, seuls les objectifs, en soi délirants, du gouvernement en matière de production de carbone ont fait l’objet d’un affichage. Mais comment les atteindre ? comment changer d’ici à 2030 les habitudes de vie des Français ? comment multiplier par 10, par exemple, d’ici à 2030, le nombre de trajets covoiturés chaque jour ? comment diminuer la consommation de bœuf de 12% ? Le silence règne sur la tactique qui sera utilisée par le gouvernement pour réaliser ses objectifs, même si nous avons tous en tête les mêmes mots : fin de la propriété privée et passe carbone.
Hier, Élisabeth Borne a présenté les projets de planification écologique du gouvernement. Sauf qu’elle a présenté les objectifs, sans détailler les moyens d’y parvenir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Merci Eric de vos analyses et de vos propos y attachés. J’en affiche certains sur ma page et vous souhaite de ne point subir les affres de la soi-disant LIBERTE républicaine entachée maintenant d’une censure tous azimuts. Contrairement aux politi-chiens vous avez encore le courage du sens des mots oublié par ces derniers : lorsque vous dites “blanc” c’est blanc et si vous êtes dans l’opposition, vous assumez, VOUS ! Bravo, continuez, la presse a bien besoin d’une grande lessive…
D’un coup de baguette magique, sûrement… Déjà, se demander où sera piochée cette quantité électrique monumentale qu’il faudra déployer tant les nouveaux besoins, en plus de ceux existants, vont pomper d’énergie.
La comparaison avec Pol Pot est quand même exagérée : il y a de la marge entre mettre les bourgeois à circuler plus à vélo (ce que les parisiens font remarquablement plus depuis qu’il y a de belles pistes cyclables partout) et les envoyer en camp de torture à Toul Sraï.
Il n’y a plus de “bornes” à leur délire planificateur.
Prenons exemple sur les Anglais qui ont détruit les caméras à Londres et refusent en grand nombre de payer les amendes.
Nous avons le sentiment que l’Etat envisage d’accompagner l’appauvrissement programmé des français en l’enrobant dans le joli paquet de la bonne cause écologique. Moins de transport en voiture thermique, plus de co voiturage, plus de vélo, moins de viande bovine, puis nous aurons une douche tiède par semaine, 100g de pain par jour et une heure d’électricité par jour pour finir par le carnet de rationnement, les Écologistes auront vaincu.
Les bonnes recettes socialistes seront appliquées : la famine et les camps.
Macron nous quitte en 2027… développer la bonne stratégie d’accès au pouvoir politique dans notre pays et la voie pertinente à travailler. Selon moi, la seule bonne cavale qui réunit toutes les qualités pour gagner la course : Marion Maréchal réhaussée au delà de tout enfermement partisan.
On pourrait virer McDo et Cie de France, ça ferait beaucoup de bien à tout le monde en plus de faire baisser drastiquement la conso de bœuf.
On a tous en nous un petit côté facho / bolchévique (les deux faces d’une même médaille)
Il existe déjà une boule de cristal qui se nomme déclaration universelle des droits de l’homme.
Article 17 : 1. Toute personne aussi bien seule qu’en collectivité a droit à la propriété. 2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété.
Article 21 : 3. La volonté du peuple est le fondement de l’autorité des pouvoirs publics.
Je pense que toutes ces mesures – si elles sont vraiment appliquées – déclencheront un mouvement plus fort encore que les Gilets Jaunes.
Eric, les Français en ont marre. Ils n’ont plus d’argent. Ils ne peuvent mm plus se payer un restau par semaine. Les vacances quoi qu’en disent les journaux, ont été un fiasco pour les professionnels.
Même, ici, en Espagne, les gens venaient avec leurs sandwichs et leurs boissons sur les plages.
L’Europe telle qu’ils nous l’imposent avec, en plus, tous ces migrants entretenus aux frais de la princesse, exacerbe le Français moyen devenant pauvre à cause de ces mesures loufoques.
Je suis certaine que ça va péter !
Hélas les gens sont déjà soumis et ne diront rien même si on attente à leur vie ce qui est massivement programmé derrière tous ces plans de paupérisation accélérée
Quiconque veut déposséder autrui de son bien s’appelle un voleur. L’appel au vol est un appel au crime. Alors comment se fait-il que de tels propos ne fassent pas l’objet d’une mise en accusation ?