Le projet de loi destiné à “sécuriser le numérique” dont la discussion en séance publique a commencé dans l’hémicycle aujourd’hui, est un texte sous haute surveillance américaine, et spécialement sous haute surveillance de Mc Kinsey. Pour en prendre la mesure, il faut ici rappeler quelques évidences sur la technostructure discrète, mais déterminée à tuer nos libertés, qui encadre ce texte de façon très rigoureuse.
On commence à connaître toutes les obsessions qui entourent le projet de loi sur la sécurisation du numérique : comme toujours dans le langage technocratique, sécuriser est ici utilisé pour “censurer”, “interdire” et “bannir”, les verbes préférés de la caste et de ses petits soldats de Mc Kinsey. Ceux-là savent pertinemment les enjeux d’une information libre et ont plus d’un tour dans leur sac pour étrangler cette liberté dans sa cellule, que ce soit en interdisant certains contenus ou certains internautes, ou en suscitant une prétendue opposition qui assèche les énergies militantes.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Nous sommes sidérés de voir confier la conception de la Loi à des maffiosi patentés. C’est comme si on avait choisi Brigitte Macron pour établir la déontologie de l’enseignant, c’est insensé.
La sécurisation de l’emprise américaine sur le pays et l’Europe en dépend.
Heureusement, ça n’a pas l’air de se passer aussi bien et aussi facilement qu’ils l’espéraient. L’étendue des canaux d’information sur le net n’est pas facile à justement canaliser.
Ce qu’ils oublient c’est la créativité de ceux qu’ils veulent éliminer. Les résistants trouveront toujours un moyen de communiquer: les carottes ne sont pas cuites !
Visiblement et de ce que je suis capable de comprendre , McKinsey est au pouvoir en France. On a pu déjà observer l’œuvre de ce cabinet de conseil pendant la pseudo crise Covid et là pour le coup de réels privations de liberté , pour notre bien, bien sur ! Ce cabinet devrait être la cible de tous les opposants et oui c’est beaucoup plus compliqué que cela mais ce serait un sacré coup porté au deep state français car nous leurrons pas , nous sommes une pâle photocopie des institutions (délétères) US . Nous avons un pays de vendus , de corrompus et l’argent US à couler à flot pour mener ces basses et très silencieuses oeuvres . Même nos juges sont à la solde du désitérata US . A quand le grand sursaut , le printemps français menés par des gens intelligents qui seront s’unir malgré leur divergence politique pour mener cette guerre ou pour l’instant une seule armée est sur tous les fronts. Nous sommes en guerre et n’avons pas de soldats ???? , je vois bien des généraux mais ils s’entretuent ????.