En écoutant le discours de Gabriel Attal tenu ce 5 octobre 2023 devant la bibliothèque Nationale, j’ai été frappé par son caractère sans âme, comme s’il était sorti d’un logiciel d’intelligence artificielle. J’ai aussitôt fait l’expérience, commandant à ChatGPT 200 mots sur la revalorisation du métier de professeur en France. L’expérience est concluante. Nous n’avons plus de ministre de l’Education Nationale mais un “AttalGPT”. Cela devrait nous inciter à la plus grande méfiance. Tout est artificiel chez ce pur communiquant macroniste. Méfiez-vous, cela finira encore plus mal qu’avec Pap Ndiaye.
Un cap clair pour notre École :
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
De Villiers avait bien dit que sa nomination était “la catastrophe de l’été”.
Mais la caste s’est entichée de ce jeune homme (?) qui a, semble-t-il intégré l’IEP avec un dossier scolaire médiocre.
Placer des pions incompétents est le plus sûr moyen de s’assurer leur obéissance.
selon Juan Branco, il n’a pas fini l’IEP étant embauché (très cher pour faire quoi ?) par le cabinet de Marisol Touraine. Mais devant un tel “succès”, l’IEP lui a délivré un diplôme.
Macron parle exactement de la même façon.
Il s’agit de prendre des mots qui auront un impact dans l’esprit des gens, sans que pour autant il y ait une cohérence entre eux, ni même une logique.
Les discours sont dépourvus de sens et c’est normal: un robot ne comprend pas ce qu’il dit.
Excellente analyse.
Excellent article. Une déshumanisation totale.
Le plus terrible est que plus ce gouvernement méprise les français, plus une grande majorité semble aimer ça. Cela doit leur donner une meilleure image d’eux-mêmes en voyant un tel niveau de médiocrité. Je ne sais pas mais c’est consternant. Cela signifie également que, si changement il doit y avoir, il ne pourra venir que de l’extérieur.