« Une superpuissance dysfonctionnelle. Une Amérique divisée peut-elle contenir la Chine et la Russie ? » Sous cette rubrique, la publication américaine la plus autorisée en matière de politique étrangère, le magazine Foreign Affairs, a récemment publié un article que l’on ne peut que qualifier de « panique à bord ».
Cet article initialement publié sur le site stoletie.ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
L’auteur de l’article, Robert M. Gates, n’est autre que l’ancien secrétaire à la Défense et l’ancien directeur de la CIA. L’homme politique tire l’alarme, « Les États-Unis sont aujourd’hui confrontés à des menaces plus graves pour leur sécurité qu’elles ne l’ont jamais été depuis des décennies, et peut-être depuis plus longtemps plus encore ».
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Par ra#pport à d’autres spécialistes des USA ( Simplicius, Alex Krainer, entre autres), M. Gates est un optimiste! Mais enfin, il avoue quand même sans s’en rendre compte, que l’Amérique, en leader mondial “digne de confiance “, “combattant pour la sécurité et la liberte” ne se préoccupe en fait que de “protéger son peuple, sa sécurité et sa liberté “. Les autres peuvent crever! Il nous prend pour des cons, ou il est lui-même très con? Déjà qu’il est américain…