La lecture des jaunes budgétaires pour 2024 est décidément riche d’enseignements. Nous avons souligné hier l’explosion des voyages présidentiels qui plument le contribuable. Mais la gabegie ne se limite pas à l’Élysée. On découvre que Yaël Braun-Pivet, l’arrogante et prétentieuse présidente de l’Assemblée Nationale, fait elle aussi exploser les compteurs. Alors que, traditionnellement, lors des années d’élections législatives, le budget de l’Assemblée connaît un pic suivi d’un retour à la raison, les règles du jeu ont complètement changé désormais… Le budget 2023 dépasse celui de 2022… et le budget 2024 dépassera le budget 2023. En trois ans, la dotation de l’Assemblée va augmenter de 100 millions €. Du jamais vu…
Avec une certaine perfidie, Bercy a donc détaillé de façon très éloquente l’explosion des dépenses de l’Assemblée Nationale depuis l’arrivée de Yaël Braun-Pivet, l’arrogante, la morigénante, la médiocre Yaël Braun-Pivet, qui ne semble pas éprouver beaucoup de vergogne à manger la laine sur le dos du contribuable. Le graphique présenté ci-dessus parle tout seul : la dotation de l’État (c’est-à-dire de Bercy) à l’Assemblée Nationale, qui a historiquement stagné autour de 515 millions depuis 2012, va s’élever à 610 millions en 2024. Soit une hausse de 95 millions, proche de 20%, chiffre très supérieur à l’inflation.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Y a t’il eu seulement une action de la macronie pour le bien commun depuis 2017 ?
Ces gens ne sont que corruption, dépenses somptuaires, “flambe” pour frimer à l’étranger, conflits d’intérêts, détournements d’argent public…
Je n’en peux plus de ces parasites prétentieux, ce sont des criminels !
Je partage votre point de vue,
Y aurait-il une corrélation entre la fin de l’abondance pour les uns et la gabegie des autres?
Et dire qu’il en reste encore pour croire que notre Mozart de la finance va renoncer à ponctionner l’AGIRC-ARRCO !
Notre gouvernement et notre parlement seraient incapables de gérer une simple baraque à frites, ils dépensent un argent qu’ils n’ont pas, qu’ils l’empruntent et les générations futures rembourseront la dette. Vous allez me dire Macron s’en fiche il n’a pas d’enfant. «c’est après moi le déluge»
Mais bien sûr mes amis, vendez à perte pour diminuer la hausse des prix et l”inflation. N’est ce pas la spirale de la mort économique.
Ce pouvoir politique qui cumule de fait les trois pouvoirs exécutif, législatif, judiciaire, est devenu un nid de punaises qui se nourrissent du sang du peuple et vivent à ses dépend dans un entre-soi aux plaisirs glauques et ruineux. A la gouvernance de la France, les punaises politiques, au peuple de France les punaises de lit. Cette histoire de punaises est un scandale d’Etat qui mérite un choc désinfectant pour un avenir propre.