Le mystère s’épaissit autour des conditions dans lesquelles l’attaque du Hamas a pu survenir sans qu’aucun service de renseignement ne juge utile d’anticiper cette opération. En Israël même, les loupés du Mossad et du Shin Beth suscitent de nombreuses questions. Beaucoup évoquent des interférences avec la crise politique intérieure israélienne. Fait surprenant : un membre des services égyptiens, qui a gardé l’anonymat, vient d’expliquer que ces services avaient prévenu les Israéliens à plusieurs reprises de l’imminence d’une opération de grande envergure préparée par le Hamas. Reste à savoir pourquoi ces avertissements sont restés lettre morte.
Selon les informations qui circulent en Israël, les services égyptiens ont donc informé depuis un certain temps les services israéliens d’une attaque de grande envergure préparée par le Hamas. C’est en tout cas ce qui ressort de révélations divulguées par l’agence Associated Press (AP). Selon cette dépêche :
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Bonsoir, Vous écrivez :
“l’opération serait montée par Netanyahou lui-même pour se sortir de l’ornière dans laquelle il se trouve du fait de sa réforme controversée de la justice, éventuellement avec le soutien de la CIA, qui peut ainsi ne plus focaliser l’opinion sur la question ukrainienne.”
De cette phrase, je ne retiendrais que “???????? ???????????????????????????? ???????? ???????? ???????????? ???????????? ???????? ???????????????? ???????????????? ???????? ???????????????????????????????????? ???????????? ????’????????????????????????????” qu’ils sont en train de lâcher.
Mais de là à soupçonner Bibi d’avoir monté une opération d’envergure aussi mortelle, non ! C’est comme ceux qui disent que les tours du WTC ont été détruites par les américains.
S’il vous plaît, si vous sombrez dans le fanatisme débile, vous ne serez plus autorisée à commenter sur ce site. Reprenez-vous. J’ai indiqué qu’il s’agissait d’une rumeur peu vraisemblable qui ne m’engage en rien. Les commentaires ne sont pas là pour servir de tribune à une idéologie. Comprenez-le rapidement.
Matthieu 7:20
C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez
Il y a un loup, c’est sûr. Impossible pour moi de croire que le MOSAD n’ait rien vu venir. Même avec un brouillage ces derniers temps par l’IRAN, pour protéger l’opération, impossible de croire que les renseignements d’Israël n’aient rien vu venir.
Il y a forcément des complicités côté israélien.
La question est : à qui profite le crime ? Je ne suis pas encore convaincue par les hypothèses avancées .. Mais y aurait-il une combinatoire d’intérêts convergents qui, empilés les uns sur les autres, auraient abouti a créer ce désastre ?
Les dirigeants, dans tous les pays, ne savent plus que créer des désastres et des guerres pour résoudre (soi-disant) , les problèmes qu’ils rencontrent. Où sont passés les vrais diplomates d’antan qui savaient si bien anticiper les problèmes et les régler à l’amiable ? Nos gouvernements ont manifestement perdu beaucoup de compétences qui étaient pourtant si bien maîtrisées dans le passé.
1/C’est un grand classique, la veille d’un attentat ou d’une attaque, la victime aurait été prévenue, mais les services de renseignement reçoivent tous les jours des dizaines d’alertes et c’est le phénomène de Pierre et le loup qui se produit ( les services de sécurité ont déconseillé la veille au président Kennedy de se rendre à Huston) 2/ laisser attaquer l’ennemi en premier pour désigner le coupable est un classique de la guerre ( polémique autour de Pearl Harbor et le 24 février 2022) 3/ bien sûr on a le sentiment que le premier ministre a besoin de l’attaque ennemi pour garder son pouvoir, mais il s’agit beaucoup plus d’opportunisme politique ( polémique de l’incendie de Reichstag , les nazis ne mettent pas le feu mais ils saisissent l’opportunité pour anéantir le Parti communiste) 4/ j’aimerais que le qualificatif «fanatisme débile » soit évité pour commenter un lecteur. Le CdS doit rester le lieu d’échanges courtois.